Babacar Seck
Moi: Bon quand ta mère m'avait appelé, en fait elle voulait me parler de cela .
Fatima: Ah bon? Qu'a-t-elle dit? Elle t'as pas donné des raisons ?
Moi : Elle m'as répété la même chose que mon père et tu sais que je lui fait confiance .
Elle m'avait demandé quand irais-je au village. Je lui ai dit "bientôt" car je voulais la voir d'abord avant de rentrer. Mais elle m'a freiné dès qu'elle a entendu cela me demandant de rester ici travailler après tout j'ai rien avec moi et que c'est pas jolie de rentrer au village les mains vides.
Fatima: Moway louy lolou khana dou c'est la raison de ton retour au pays natal ? Retrouver ta femme.
Moi: Oui c'est vrai aussi mais ta mère a un peu raison. Comment irais-je là-bas lui faire face avec les mains vides ? Dis-moi ? Je lui avais promis de revenir avec beaucoup d'argent de ce fait je pourrais lui donner tout ce qu'elle voudra. Mais imagine que je sois avec elle, qu'on se promène un jour par exemple et que je vois quelque chose qu'elle veut je mets les mains dans les poches et que j'y trouve rien du tout. Dis-moi comment vais-je faire face à cela ? J'aurai honte Tima.
Fatima: Sheut l'argent, l'argent, c'est pas ce quelle veut à la fin. Tu dois savoir que c'est de ta présence dont elle a besoin. Imagine depuis combien d'année elle t'attend ? Est-ce que tu sais ce qu'elle ressent vraiment ? Je pense pas qu'elle a besoin de cet argent dont tu parles mais plutôt te voir toi, t'avoir au près d'elle et que tu lui montres à qu'elle point tu l'aimes. Tout cela a plus de valeur que la richesse.
Mais malheureusement vous les hommes vous pensez tous que toutes les filles sont matérialistes, qu'il n'y a que l'argent qui les intéressent alors que c'est faux c'est pas toutes les filles nak sachez cela sinon vous ne trouverez jamais l'amour.Moi: Wallah je comprends mais nak j'ai déjà promis à ta mère de rester ici travailler un bon moment avant de partir la retrouver.
Tima: Ohoooo t'es têtu nak bon puisque tu tiens à tenir ta promesse, moi j'irai lui parler pour qu'elle te laisse aller la voir et revenir. Si t'es d'accord.
Moi: Non fais pas ça s'il te plaît, elle ne doit pas savoir que je t'ai raconté ce qu'on c'était dit elle et moi car elle m'avait demandé ensuite de ne rien dire à personne. Mais têtue que t'es je ne pouvais plus te cacher cela.
Tima: Oky c'est bon je vais me taire alors. Mais dis-moi que penses-tu faire maintenant ?
Moi: Ma tante m'avait dit que Laye allait bientôt me trouver du travail et j'ai pensé aller au village deux à trois mois après que j'aurai commencé à travailler. Ensuite je vais louer un appart où habiter avec elle.
Tima: Bonne idée mais nak elle a besoin de toi mets-toi bien ça dans ta petite tête là.
Moi: Tima nak c'est bon j'ai compris ish t'aime trop parler. Mais t'inquiète j'irai la voir inchallah. J'en parlerai à ta mère sakh après.
Tima: Bien alors j'ai hâte de la voir sakh moi. Vous devriez venir habiter ici sakh au lieu de louer, la maison est grande et y a beaucoup de chambres libres donc amène la ici s'il te plaît Bab's de ce fait j'aurai de la compagnie.
Moi: Jamais sinon elle va m'oublier en passant plus de temps avec toi. Laisse nous avoir notre propre chez nous rek yaw. Tu pourras venir lui rendre visite quand j'irai au boulot.
VOUS LISEZ
Notre Amour m'a surpris
Fiksi UmumKaty, jeune fille, belle, pleine de vie, aimée par beaucoup de mecs. Après avoir vécu plusieurs relations qui finissent toujours par échouées, elle n'arrive toujours pas à savoir où se cache comme elle le dit "l'homme de sa vie" alors qu'il est tou...