Minerva

4 0 0
                                    


J'ai toujours été de nature très calme mais avec du caractère. Je me suis toujours trouvée différente étant petite et ça n'a pas changé. J'ai des parents aimant et une meilleure amie en or, c'est même bien plus qu'une amie, c'est devenu une soeur.

Nous sommes toutes les deux en dernière année de secondaire, l'année prochaine on rentre à l'université. En réalité, pour les cours je n'ai jamais vraiment eu trop de difficultés, sauf en math, ma bête noir.

Je ne fais aucun sport, par contre je dessine. J'ai toujours pensé que mes dessins parlaient, voulaient raconter une histoire, mais tout artiste pense ça de ses oeuvres. Je passe le plus clair de mon temps à cette activité en écoutant de la musique spécifiquement choisi par Lidia et parfois je me perd tellement dans cette douce mélodie que mes doigts s'emporte et forme des portrait, des ailes, une robe et des yeux d'un jaune perçant. Et pourtant je n'ai jamais rencontré ces personnes et encore moins croisé des yeux jaunes. 

Ce n'ai pas faute de ne pas avoir cherché la réponse. Je suis allée voir toute sorte de professionnel mais aucun ne savait exactement ce que j'avais. On m'a même prise pour une folle une fois. Maintenant je ne m'attarde plus à ça et laisse mon esprit s'emporter pour en apprendre plus sur se que veut me dire ma tête, enfin si elle veut dire quelque chose.


Aujourd'hui, lundi 04 janvier, je rentre en dernière année et je retrouve Lidia qui m'attends devant chez moi comme chaque matin. Elle me conduit à l'école puisqu'elle n'habite pas très loin. Nous espérons être dans la même classe et garder la même que l'année passée. 

Je passe devant Bryan qui me regarde fixement devant l'entrée de l'établissement. Il est seulement arrivé l'année passée et c'est déjà fait détester de tous les élèves et tous les professeur. La première fois que l'on s'est rencontré il m'avait confondu avec une autre personne. Silvana je crois. Malgré sa mauvaise réputation et son regard noir, il est très beau garçon. Les traits bien dessinés, des cheveux noirs en batailles, des yeux bleus ciel, un corps de rêve, il a vraiment tout pour plaire, mis à part son caractère qui laisse à désirer. Lidia et moi restons tout de même les seules qui lui parlons de temps en temps. 

Nous n'avons pas changé de classe donc ça va être encore une année de pure folie et de travail intensif en groupe bien sûr. Même si je ne suis pas social c'est une petite école donc nous nous connaissons tous. Comme a son habitude Bryan est seul sur un banc au fond de la classe.

A la fin de la journée, alors que nous nous dirigions vers la voiture Lidia et moi, j'aperçut de l'autre côté du trottoir Bryan se disputant avec un jeune homme, je dirait 25 ans, au cheveux teint rouge et des yeux rouges. Des yeux rouges ? Ça doit être des lentilles de contacte mais je doit admettre qu'il ressemble beaucoup à un de mes dessins. Je n'y prête pas attention, je passe devant eux suivant Lidia. Je sentie alors un regard brûlant dans mon dos.

- Ni pense même pas Florient ! grogna Bryan entre ses dents. 

Je ne me suis pas retourné mais ma tête me faisait mal, comme si on tapait dessus à coup de marteau. Comme si une voie dans ma tête me disait.. tue le !

- Minerva ça va ? m'interpella Lidia le regard tracassé. Tu es tout blanche.

- Oui ça va tracasse, juste une petite migraine.


Les semaines avaient passées sans plus jamais revoir ce fameux Florient. Par contre Bryan devenait de plus en plus nerveux et me suivait constamment. Même chez moi je me sentais observée. Comme chaque soir à 19H30 je rejoignais mes parents dans le salon pour regarder les informations. Le mois dernier il y avait eu 5 morts attaqué par des animaux sauvages sortis du zoo. La peur est présente dans les médias et les policier nous conseil de rester chez nous la nuit. 

Je suis cependant plus concentrée sur le policier en charge de cette affaire. Julien Celian, un homme qui parait assez jeune très élégant, cheveux bruns, des yeux noisettes à la fois dragueur mais qui dégage une infime tristesse. Il a énormément de prestance au niveau de son physique et un discourt parfaitement maitrisé. C'est un homme très charismatique. 

Je sorti de mes pensées a la voix tendre de ma mère qui me conseille d'aller me coucher. Je ne m'étais même pas rendue comte que je dormais à point fermé. 

Cette là j'ai rêvé. De Bryan, du policier et de l'inconnu Florient. J'avais l'impression d'avoir eu une relation avec ces trois garçons mais que je ne m'en souvenait plus. Ils me demandaient de me réveiller, de les sauver et puis de choisir. Ils m'appelaient sans arrêt "Silvana". 

Le lendemain j'ai constaté que j'avais dessiné pendant mon sommeil les trois personnages et que je les avais rassemblé avec d'autre dessin. Il y avait parfois des rapport comme par exemple les habits que Julien portait et certains vêtements dessinés au hasard, mais d'autre sortait du lot colle une bague en or avec des diamants ou encore une petite statuette en bois représentant 3 mains enlacées.

Witch with raven wingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant