Black Wings

26 3 0
                                    


Assis sur une chaise en bois située à côté du lit de Minerva, Axelus lisait un livre d'amour. Il attendait qu'elle se réveille. Cela faisait 28 heures qu'elle ne s'était pas réveillée et il s'en inquiétait. Jehina entra dans la chambre de son amie et s'assit sur le lit posant sur la table de chevet un verre d'eau rempli.

-Elle ne sait pas réveillée ? demande le jeune fille.

Pour seul réponse, il tourna sa tête de droite à gauche. Fermant son livre pour contemplé le visage de Minerva. Il bougea une mèche des cheveux de cette dernière la plaçant derrière son oreille. Puis il lui donna un tendre baisait la faisant se tordre de douleur. Il fallait qu'elle se souvienne et la seul façon était de la toucher pour accélérer les choses. Il lui prit alors la main pour la calmer.


27 septembre 1819.

Comme chaque matins avant d'ouvrir la petite taverne, Ibéria balayait dans l'entrée avant de s'attaquer à la répartition des tables. Mais se jour là, elle eu une visite plutôt étrange. Une jeune femme élégante de haut rang était accompagnée de trois hommes. La jeune fille avait dit bien gentiment que la taverne n'avait pas encore été ouverte. La dame s'était alors présentée sous le nom de Juliette de Becdelièvre. Elle avait une longue robe rouge ainsi que de beaux bijoux mettant en valeur sa chevelure rousse. La jeune fille ne comprenait pas pourquoi une femme telle que cette dame voulait s'entretenir avec une fille des cartiers. Elle avait sourit méchamment pour ensuite donné l'ordre au deux hommes de l'attacher sur une chaise, se qu'ils firent malgré les nombreuses protestation.

Elle avait tentée de se libérée en utilisant ses pouvoirs mais elle n'était pas assez entraînée. Juliette s'était alors approchée tenant un couteau en argent dans sa main. Elle planta d'abord la lame dans le jambe d'Ibéria, puis dans son ventre, avant de le planter dans son cœur elle la regarda droit dans les yeux.

-Tu m'as volé mon mari, je te vole ta vie.

Et elle enfonça son poignard dans la poitrine de la fille. Avec le peu de force et de souffle qui lui restait elle se libéra et prit le bras de la femme.

-"Au nom de toute Silvana,

Tu as voulu me tuer par vengeance,

Tu n'es pas femme par simple alliance.

Je ne t'es rien donné en échange,

Donc tu ne vas pas aller au ange.

Je te donne alors se que tu m'as donné,

Ainsi il faut toujours rendre se que les autres on donné,

Alors je veux les voir mort.

Ceci est le Serment de toute Silvana."

Et les deux femmes tombèrent ensemble. Au même moment Axelus arriva, de bonne humeur comme chaque matin, mais en trouvant sa bien aimé sur le sol, un couteau entre ses poumons, il tomba à genoux et pleura. Il hurla de désespoir. Juliette avait tué le seul bonheur qu'il avait sur cette terre. Il s'approcha d'Ibéria prenant sa tête sur ses jambes caressant sa chevelure corbeau.

-J'ai tué ton malheur, disait-elle d'une voix faible, je l'ai assassiné pour toi !

A ces mots, elle fermi les yeux pour se plonger dans un repos sans fin. Abandonnant son amour, sa seul raison de vivre.


Minerva s'était réveillée en sursaut, haletante essayant de reprendre sa respiration. Elle chercha quelque chose.

-Vite, avait-elle dit, une feuille et un crayon.

Axelus avait bondit vers le bureau, ouvrant a la volée tout les tiroirs. Lorsqu'il trouva le papier il alla tout de suite le donner à la fillette. Elle dessinait très vite, sans regarder sa feuille. Puis elle s'arrêta d'un coup, laissant apercevoir une étoile à huit pointes. Au centre était représenté comme une flèche avec une bard en bas où se posait des genres de bout de fourche. Dans les pique trônaient des symboles.

Ses yeux commencèrent à devenir jaune vif

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ses yeux commencèrent à devenir jaune vif. Elle se redressa et expliqua.

-L'amour, l'oubli, le malheur, la joie, le peur, la haine, la mort, la paix, et au centre la vengeance.

-Qu'est ce que cela signifie ? demande Jehina.

Minerva ne répondit pas tout de suite, elle se leva et sorta de la chambre suivi de la jeune femme. Arrivée dehors elle déploya ses ailes puis se retourna vers son amie.

-Ce sont tout les serments des différentes Silvana. Je dois aimer, mais oublier certaines choses. Je dois subir le malheur, donner ma joie et vivre dans la peur. Je dois haïr et tuer pour la paix. Mais surtout, je dois me venger.

En un battement d'aile, elle quitta le sol et disparut dans le ciel. Jehina se précipita dans le salon alerté les autres.

-Julien! avait-elle crié.

Celui-ci se leva et s'approcha de son alliée paniqué.

-Elle est partie.

-Quoi, où ça ? s'énerva-t-il.

-Je ne sais pas, mais c'est suite à ça.

Et elle lui tendis la feuille que Minerva avait dessinée un peu plus tôt. Il la regarda et ordonna aux membres de fouiller la forêt ainsi que les villes les plus proches. Elle voulait accomplir son devoir mais elle n'était pas encore prête. Il fallait la retrouver à tout prix. Ils ne voulaient pas qu'elle s'éloigne, et surtout, qu'elle ne s'approche pas de Guelion. Elle n'avait pas réfléchie, peut-être parce qu'elle n'en avait pas eu envie. Mais Jehina le savait, elle allait d'abord se rentre là où tout a commencé, là où elles se sont rencontrées car c'est là qu'elle y a mis une partie de ses pouvoirs, et il ne fallait pas l'en empêché.


____________________

Cour chapitre mais le suivant sera bien meilleur, enfin je l'espère.

Witch with raven wingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant