I

7.8K 388 27
                                    

- Louka ?

Celui-ci se tourna vers la personne qui l'avait appelé. Il remarqua qu'il s'agissait de son meilleur ami. Il se dirigea alors vers lui.

- Mec, je cherche Mehdi, tu l'as vu ?

Louka fixa Yaël, attendant patiemment sa réponse.

- Justement, il est au foyer. Je l'ai vu il y a deux minutes, il avait pas l'air bien.

- Comment ça ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.

- Ben il était archi énervé.

Louka soupira et remercia son ami de ces informations avant de se diriger vers le foyer.
Il replaça correctement son sac sur ses épaules avant de mettre ses mains dans les poches de sa veste en jean. Ses pas se firent plus pressant au fur et à mesure qu'il s'approchait du foyer. Il poussa la porte et son regard balaya la pièce avant de tomber sur le garçon qu'il était venu chercher.
Le châtain était bien là, assis sur une table, ses pieds posés sur une chaise devant lui et entouré de plusieurs autres gars. Alors qu'ils parlaient entre eux, Mehdi semblait préoccupé. Et Louka savait très bien pourquoi.
Il s'approcha doucement de la table et se plaça devant le châtain, posant ses mains sur le dos de la chaise.

- Mehdi ? l'appela-t-il.

Ce dernier tourna la tête vers lui et haussa les sourcils en le voyant.

- Quoi ?

Louka soupira devant le ton neutre qu'avait employé son copain. Il s'avança, poussa la chaise pour se placer entre ses jambes et posa ses mains sur les genoux du garçon. Son regard s'ancra dans le sien.

- Pourquoi t'es parti aussi vite tout-à-l'heure ? demanda Louka.

Mehdi laissa basculer sa tête en arrière en laissant échapper un soupir. Louka attendit quelques secondes mais quand Mehdi le regarda à nouveau sans ouvrir la bouche, il comprit qu'il n'avait pas vraiment l'intention de parler.

- Allô ? insista le brun.

Mehdi posa son regard sur lui et haussa rapidement les épaules.

- J'ai pas aimé comment te parlait Alice, répondit-il finalement.

Louka, bien qu'il avait compris pourquoi il agissait comme ça depuis quelques minutes, fit la moue, faisant ressortir sa lèvre inférieure face au châtain qui semblait indifférent devant lui. Le brun pencha la tête sur le côté.

- Elle a rien dit de particulier, Mehdi.

- Si et elle t'a touché aussi, ajouta-t-il en levant sa main vers le corps du brun pour accompagner ses mots.

- Ouais, elle a posé sa main sur mon épaule. Bien vu.

- Arrête de te foutre de moi. Je suis sûr qu'elle veut tenter quelque chose avec toi.

- Selon toi, commença Louka en riant faussement, tout le monde veut tenter quelque chose avec moi ! s'exclama-t-il en écartant les bras sous l'énervement naissant.

- Parce que c'est le cas ! bouda Mehdi.

- Non, dans ta tête seulement.

Mehdi roula des yeux, marmonnant un léger "non".
Louka leva son regard vers les autres à côté de lui et il voyait certains regards posés sur eux, dû au fait qu'il avait haussé la voix plus tôt. Il décida alors de calmer les choses, avant qu'ils ne démarrent une réelle dispute.

- Arrête, s'il te plaît, souffla Louka en jouant avec le trou du pantalon du châtain au niveau de ses genoux.

- J'aime pas quand les gens sont proches de toi, marmonna Mehdi en fixant les doigts du brun.

InvidiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant