Louka attendait devant le self accompagné de Yaël. Ils patientaient depuis déjà quelques minutes et les deux commençaient à s'impatienter de ne pas voir Mehdi arriver.
- Bon, qu'est-ce qu'il fout ton mec, grogna le blond.
Louka haussa doucement les épaules. Il était adossé au mur, les mains dans ses poches. Contrairement à Yaël qui ne cessait de marcher devant lui, faisant des allés-retours. Louka n'était pas vraiment un patient dans l'âme mais il l'était déjà plus que le blond, et surtout, il arrivait à le garder caché, contrairement à Yaël.
- Au pire va prendre une table, on te rejoins, fit Louka, ne supportant plus de voir le blond tourner en rond.
Yael ne se fit pas prier. Il acquiesça et entra dans la salle. Louka, maintenant seul, observa les gens arriver et partir, avec toujours cet air mystérieux sur le visage. Il essayait de ne pas penser au fait qu'il commençait à réellement avoir faim.
Finalement, il vit Paul arriver, suivi de près par Mehdi. Lorsqu'il aperçu ce dernier, un sourire prit aussitôt place sur son visage.- Enfin, soupira-t-il quand Mehdi arriva à son niveau.
Le châtain roula des yeux et embrassa rapidement le brun. Ils entrèrent dans le self, suivi de Paul. Ils prirent rapidement à manger puis s'installèrent avec Yaël, Mehdi en face de Louka.
- C'était bien la philo ? demanda le brun en regardant son copain.
- Non, c'était chiant, répondit-il en commençant à manger.
- Faut que tu m'aides à faire ma physique.
Le châtain hocha la tête. Il prit une bouchée de sa salade et attendit de l'avaler pour répondre.
- C'est sur quoi ?
Louka prit quelques secondes pour réfléchir avant de soupirer.
- Je sais même plus tellement j'ai rien compris.
- Ok, pouffa Mehdi, on verra ça ce soir. Tu dors à la maison ?
Louka acquiesça.
- Mec ! Je suis dégoûté, s'exclama Yaël en regardant le brun.
- Qu'est-ce que t'as ?
- Les dortoirs des filles et des mecs sont séparés.
- Bah normal, t'as cru que t'allais pouvoir dormir avec Emilie ? fit Paul.
- Comment ça ? De quoi vous parlez ? se demanda Mehdi,
Louka quitta Yaël des yeux pour regarder Mehdi, un air perdu sur le visage
- Je pars la semaine prochaine, lui rappela-t-il.
Mehdi haussa les sourcils et sa bouche s'ouvrît d'elle-même.
- Ah oui, c'est vrai. Putain, quatre jours c'est ça ?
Louka acquiesça.
- Ouah, je vais me faire chier sans toi, soupira le châtain en posant sa joue contre la paume de sa main sans quitter le brun des yeux.
- Je serai là moi, hein. Ça fait plaisir de voir que tu penses à moi, intervint Paul.
- Ouais, fin c'est pas toi qui va me suc-
- Mehdi ! s'exclama aussitôt Louka. Ferme-là.
Le châtain rit à sa réaction mais lui obéit en ne finissant pas sa phrase.
- Alors comme ça les dortoirs sont séparés, rappela Louka dans le but de changer de sujet.
- Ouais, je suis dégoûté. On va devoir filer en douce le soir pour aller voir Emilie.
- Tu seras le seul à le faire, répondit Louka.
- Oh allez mec, tu dis ça mais je suis sûr que tu viendras avec moi.
- Arrête de le corrompre, intervint Mehdi en accompagnant ses gestes à ses paroles en posant sa main sur celle de Louka, qui tenait sa fourchette.
- Il est déjà corrompu, d'après toi, il te suce la b-
- Les gars stop ! Vous êtes sérieux là ? soupira Louka en les regardant d'un air blasé.
Les deux riaient face à cette réaction et Mehdi pencha sa tête sur le côté avec un petit sourire.
- Au pire, je viens pour te surveiller, lâcha-t-il.
- Tu peux pas, répondit Louka avec une petite moue.
- Ouais, et c'est dommage.
- T'inquiète mec, je vais veiller sur lui, assura Yaël d'un ton pas forcément très rassurant pour Mehdi.
- Je sais pas si je peux te faire confiance.
- Mais si. Et pendant la soirée, je le lâcherai pas d'une seconde.
- Quelle soirée ?
Yaël mit, sans le vouloir, un léger suspens en prenant le temps de finir d'avaler sa bouchée avant de répondre. Louka aurait pu le faire à sa place mais il décida de ne rien dire.
- Bah il vont organiser une soirée un soir apparement.
- Ah bon ?
Mehdi se mordit la lèvre en regardant Louka. Le brun ne lui avait pas dit ça. Parce qu'il n'y voyait pas l'intérêt. Il connaissait Mehdi, et il savait très bien comment il aurait réagit. Mais maintenant qu'il le savait, Louka n'avait plus qu'à essayer de le rassurer et surtout à remercier Yaël...
- Tu iras ? lui demanda Mehdi.
- Bah ouais.
Mehdi hocha la tête en se pinçant les lèvres. Il n'appréciait pas vraiment le fait que son copain aille à une soirée sans lui. Surtout qu'il allait être loin, s'il lui arrivait quelque chose, il ne pourrait rien faire.
- Ok, répondit-il simplement.
Louka fut d'ailleurs étonné de cette simple réponse. Mais, en croisant son regard, il sut que cette histoire n'était pas terminée et qu'il comptait lui en parler dès qu'ils allaient se retrouver tous les deux.
Mehdi ne supportait pas qu'il ne soit pas sous sa surveillance. Il le fliquait en quelque sorte. Cela n'avait jamais vraiment dérangé Louka, jusqu'à ce que cela aille jusqu'à des disputes, des crises de jalousie pour trois fois rien. Mais Louka savait à quoi s'attendre. Même avant qu'ils ne sortent ensembles, Mehdi faisait preuve de possessivité envers le brun. Louka trouvait cela mignon au début, puis il était vite devenu blasé par rapport à ça. Constamment devoir rassurer Mehdi l'ennuyait. Cela prouvait qu'il n'avait pas confiance en lui. Et pourtant, la confiance était primordiale dans un couple.
VOUS LISEZ
Invidia
RomanceLouka est un simple lycéen aimant traîner avec ses potes, les soirées et Mehdi. Il sort avec ce dernier depuis déjà quelques mois et n'a jamais été aussi sérieux avec quelqu'un de toute sa vie. Il est très impliqué dans cette relation mais tout devi...