Louka avait hésité à envoyer un message à Mehdi, puis il s'était résigné en se disant que cela ne ferait pas avancer les choses. Il préférait le voir en vrai et s'expliquer. En attendant cela, il se ressassait sans cesse la conversation qu'il avait eu avec Camilla, se répétant à quel point il avait pu être égoïste, en ne voyant que son petit malheur à lui. Alors que Mehdi l'était bien plus, malheureux.
Louka était allongé sur son lit, se documentant sur tout ça. Yaël était au-dessus, sur son lit également. Il n'y avait pas de bruit dans la pièce, seulement celui de l'eau qui coulait dans la pièce d'à côté. Le brun lu plusieurs articles, et il se sentait de plus en plus mal d'avoir quitté Mehdi pour quelque chose qu'il ne contrôlait pas.
- Ça fait longtemps que Max et Eliott sont dans la salle de bain, non ? fit Yaël.
- Mh.
Louka ne prit pas le temps de réfléchir à une réponse plus développée, trop concentré sur autre chose.
- C'est chelou, j'espère qu'ils sont pas en train de baiser.
- N'importe quoi, souffla finalement le brun. Arrête de psychoter sur eux, ils sont pas ensembles.
- Mec, tu les aurais vu à la soirée. Je suis sûr qu'il se passe un truc.
- Mh.
Louka n'avait jamais imaginé un quelconque rapprochement entre Maxence et Eliott. Ces derniers parlaient constamment de filles qui leur plaisait, ça n'était pas cohérent.
Il cessa de penser à ça et se reconcentra sur ce qui se trouvait sur l'écran de son téléphone.- Tu penses pas qu'ils vont finir ensemble ?
- Mh, répondit Louka, son esprit désormais loin de la conversation.
- Je pense que oui. A la soirée, et que ça se roulait des pelles, et que ça dansait collé-serré.
- Ah bon ? marmonna Louka d'un ton las.
- Mais ouais, j'ai vraiment cru qu'ils allaient baiser devant tout le monde.
- Et ben, continua Louka.
- Au bout d'un moment, Eliott a même sucé Maxence en plein milieu du salon devant les autres.
- Chaud.
Yaël lâcha un rire puis se pencha sur le bord de son lit pour regarder Louka.
- Mec, tu m'écoutes absolument pas.
A ces mots, Louka releva la tête et croisa son regard.
- Quoi ? Si, bien sûr que si.
- Qu'est-ce que tu fais, là ?
Louka jeta un œil sur son portable avant de l'éteindre et de le poser plus loin sur le lit en soupirant.
- Rien. Bon qu'est-ce qu'ils foutent, là ? grogna Louka en se levant de son lit.
Il alla frapper à la porte de la salle de bain, où Maxence et Eliott se trouvaient depuis déjà trop longtemps.
- Quoi ? cria Maxence de l'autre côté de la porte.
- Bougez, faut que je me lave.
Un silence prit place. Louka leur laissa quelques secondes pour sortir mais ils ne semblaient pas décidé.
Il croisa ses bras sur son torse en soupirant et jeta un œil vers Yaël. Ce dernier, toujours sur son lit, faisait un geste équivoque avec ses mains, son doigt allait dans un rond formé par son autre main. Face à ça, Louka roula des yeux et se retourna vers la porte.- Les gars, sérieux ! souffla-t-il.
Soudain, la porte s'ouvrît sur Eliott et Maxence derrière lui. Ils sortirent de la pièce tout naturellement, comme si cette situation n'avait rien de bizarre.
- Vous avez pris votre douche ensemble ? leur demanda Louka en fronçant les sourcils.
- Non, marmonna Eliott sans en dire plus.
Il s'allongea sur son lit en grognant de bien-être. Maxence alla aussi dans le sien. L'ambiance qui venait de s'installer dans la chambre était étrange. Cela semblait être tendu entre eux.
Louka jeta un regard à Yaël, ne comprenant pas ce qu'il se passait. Puis il alla finalement se doucher.
VOUS LISEZ
Invidia
RomanceLouka est un simple lycéen aimant traîner avec ses potes, les soirées et Mehdi. Il sort avec ce dernier depuis déjà quelques mois et n'a jamais été aussi sérieux avec quelqu'un de toute sa vie. Il est très impliqué dans cette relation mais tout devi...