- Hey, Louka, je te cherchais. Ça te dirait de regarder ton portable des fois ?
Le brun leva les yeux sur son meilleur ami, Yaël. Il sortit son portable de sa poche et vit trois appels manqués de sa part.
- Merde, désolé. J'avais pas vu.
- J'avais remarqué, rit Yaël en prenant place à la table en face de Louka. Tu bosses quoi ?
- Physique.
- T'y arrives ? J'ai tenté les exos mais j'ai rien compris.
Louka amena son stylo à la bouche et sembla réfléchir quelques secondes avant de soupirer.
- C'est quoi la somme vectorielle des forces du système ? demanda-t-il.
Yaël haussa les sourcils, plus étonné par le fait qu'il lui demande à lui que par la question en elle-même.
- Bah je sais pas mec. Tu me dis ça à moi, t'attends pas à une réponse.
Louka rit doucement avant de fermer son cahier.
- T'as un gars en terminale, profites-en.
- Mh, je lui demanderai ce soir.
- D'ailleurs, ça va mieux ? Il avait quoi tout-à-l'heure ?
Louka posa ses coudes sur la table et regarda les petits dessins dessus.
- Comme d'hab, marmonna-t-il.
- Contre qui cette fois ?
- Alice.
- Sérieux ? Elle est toute timide, et elle a jamais rien tenté avec toi, s'étonna Yaël.
- Il lui en faut peu, tu sais.
- C'est pas trop chiant ?
- Si.
- Mais tu ne lui dis pas d'arrêter ?
- Evidemment que je lui dis. Mais il est comme ça, c'est plus fort que lui, finit le brun en haussant les épaules.
Yaël hocha la tête. Il appréciait Mehdi, il s'entendait bien avec lui. Mais toutes ces crises de jalousie le faisait se poser des questions face à la relation qu'il entretenait avec Louka.
- T'es heureux avec lui ?
Louka releva la tête vers Yaël en fronçant les sourcils, l'air étonné.
- Evidemment, répondit-il aussitôt.
- T'es sûr ?
- Je l'aime, Yaël. Qu'est-ce que t'essaies de prouver, là ?
- Rien, je veux juste que tu sois bien.
- Je suis bien, c'est juste...ça qui est chiant. Sinon, tout est bien.
Yaël acquiesça, ne voulant pas trop insister.
- Mais du coup c'est genre, un problème de confiance non ?
Louka quitta Yaël des yeux pour les poser sur son manuel dont il triturait le coin.
- Je sais pas trop, je pense qu'il y a de ça oui.
- Faudrait pas que vous alliez voir un psy pour les couples où je sais pas qui ?
- T'es malade, j'ai 17 ans mec, qu'est-ce que tu veux que j'aille foutre là-bas ? s'étonna le brun en lâchant un rire.
- L'amour n'a pas d'âge.
- Ça fait 7 mois qu'on est ensemble. Ils voient des couples d'au moins 5 ans, ils vont nous rire à la gueule, finit Louka en pouffant.
Yaël haussa les épaules avant de rire avec lui de son idée.
- Pas faux.
- Bref, bon et toi ? Emilie ?
- Oula, Emilie. Sujet sensible.
- Pourquoi ça ?
- C'est genre fuis-moi, je te suis. Sauf qu'il n'y a qu'elle qui fuit, et que moi qui suis. Genre c'est que dans un sens.
Louka rit à ses paroles et secoua la tête.
- Mec, c'est pas méchant mais arrête de forcer non ? La pauvre, elle te trimbale depuis plus d'un an.
- Mec, mais non tu peux pas comprendre. Je sais qu'elle m'aime bien, elle veut juste se faire désirer.
- Si tu le dis, soupira Louka avec un sourire.
- Et puis, vu le corps qu'elle a, je suis prêt à attendre encore longtemps qu'elle veuille de moi.
Louka hocha la tête puis, s'en suivit un blanc pendant lequel il profita pour rouvrir son manuel de physique, la motivation étant en partie revenue.
- T'es prêt pour le voyage ?
Louka releva la tête à ces mots et ses sourcils se froncèrent automatiquement. Il prit bien quelques secondes avant de comprendre de quoi parlait Yaël.
- C'est quand déjà ?
- T'es sérieux, là ? Dans une semaine, c'est mardi prochain.
- Ah oui c'est vrai, putain j'avais zappé.
- Comment tu peux zapper ? Tout le monde l'attend ce voyage.
- Mh. C'est juste quatre jours à Paris, pas de quoi s'extasier.
- Ça va être énorme ! J'ai tellement hâte.
- Mouais, marmonna Louka en se penchant sur son manuel.
- En plus la classe d'Emilie part aussi ! Si c'est pas un signe ça.
Louka releva la tête en haussant les sourcils.
- Toutes les classes de première y vont, il n'y a aucun signe là-dedans.
- Et bien, elle aurait pu être en term ou même en seconde. Mais non, elle est en première, c'est un signe.
Louka secoua la tête devant l'enthousiasme de son ami.
- Ton mec ne va pas trop te prendre la tête ? Quatre jours sans te voir, il va être en pls le pauvre.
- Arrête de parler mal de lui, il en est pas à ce point de dépendance.
- Un peu quand même.
Louka lança à Yaël un regard noir, auquel le blond répondit par un petit sourire, ne voulant pas envenimer les choses.
À la place, il sortit ses affaires de son sac et plaça un manuel de physique face à lui.- C'est le combien ? demanda-t-il.
- 26 page 197.
- Cimer.
Il ouvrit la page puis les deux se concentrèrent sur l'exercice en question, désormais enveloppés dans une bulle de silence.
VOUS LISEZ
Invidia
RomanceLouka est un simple lycéen aimant traîner avec ses potes, les soirées et Mehdi. Il sort avec ce dernier depuis déjà quelques mois et n'a jamais été aussi sérieux avec quelqu'un de toute sa vie. Il est très impliqué dans cette relation mais tout devi...