- Alors, ça a avancé avec Emilie hier ? demanda Louka à Yaël, assit à ses côtés dans le bus.
Hier était le dernier jour du voyage et le soir Yaël était allé voir les filles dans leur chambre avec Maxence et Eliott. Seul Louka n'y était pas allé, n'ayant pas la tête à ça. Il était resté dans sa chambre pour se reposer.
- Ça avance doucement mais sûrement, assura Yaël.
- C'est cool.
Yaël acquiesça et regarda Louka tourner la tête vers la fenêtre. Il fit passer quelques secondes avant d'oser poser la question qui lui trottait dans la tête.
- Et...avec Mehdi, il y a du nouveau ?
Le brun se tourna vers lui et lâcha un soupir.
- Non, on s'est pas parlé depuis samedi.
Yaël ne demanda rien de plus, comprenant qu'il ne devait pas assister sur ce sujet.
- Mais je vais aller lui parler, je pense, reprit Louka.
- Ah ouais ?
Louka allait répliquer mais la voix de la professeur le coupa. Elle semblait réprimander un élève et Louka se redressa pour finalement voir qu'il s'agissait d'Eliott, parce qu'il s'était levé alors que le bus avait démarré. Il semblait voir changer de place pour aller à côté de Maxence mais la prof n'avait l'air de compter le laisser se déplacer. Louka le vit se rassoir avec un air blasé, alors qu'il était pourtant à côté de Lucie.
Le brun fronça les sourcils, trouvant sa réaction bizarre, mais ne s'attarda pas dessus et se rassit normalement sur son siège.- Donc ouais, je vais aller le voir, reprit-t-il. Je sais pas quand ni vraiment ce que je vais lui dire mais bon.
- T'improviseras sur le moment, répondit Yaël en haussant les épaules.
- Le truc c'est que je pense qu'il va me faire la gueule, c'est même sûr en fait. Je flippe tellement, soupira Louka.
- Et ça se comprendrait, mais essaye quand même. Il a besoin de toi, tu le sais.
- Mh.
Louka se retourna vers la fenêtre, son esprit divaguant sur Mehdi une fois de plus. Il avait peur de le croiser au lycée et qu'il passe à côté de lui comme s'il ne le connaissait pas. Il ne pourrait pas supporter ça.
- Les gars font une soirée demain, et je crois que Mehdi sera là. T'as qu'à venir ? proposa le blond à Louka.
Le brun pris quelques secondes à réfléchir à la proposition. Il était vraiment effrayé à l'idée de revoir Mehdi. Toute la détermination qu'il avait eu de le voir hier après la conversation avec Camilla s'était volatilisée pendant la nuit. Maintenant, il était paniqué mais en même temps, le voir est ce qu'il voulait plus que tout à ce moment précis.
- Je sais pas...
- Mais si mec, viens.
Louka haussa simplement les épaules et Yaël s'enthousiasma. Il savait qu'il l'avait convaincu.
Louka passa le reste du chemin du retour à imaginer comment la soirée du lendemain pourrait se passer. Il stressait à l'idée que Mehdi ne veuille ni le voir, ni lui parler. Après tout, cela faisait presque une semaine qu'ils ne s'étaient pas échangés un mot. Louka ne savait pas du tout comment Mehdi vivait cette séparation de son côté.
Il commença alors à redouter d'être au lendemain.
VOUS LISEZ
Invidia
Roman d'amourLouka est un simple lycéen aimant traîner avec ses potes, les soirées et Mehdi. Il sort avec ce dernier depuis déjà quelques mois et n'a jamais été aussi sérieux avec quelqu'un de toute sa vie. Il est très impliqué dans cette relation mais tout devi...