X

3.4K 246 29
                                    

- Putain, c'est pourri ici.

Yaël confirma les dires de Louka en hochant la tête. Ils venaient de passer une journée à visiter les musées et les rues de Paris. C'était beau mais, en ce qui concernait Louka, il n'avait pas la tête à découvrir cette ville. Ce voyage tombait vraiment au mauvais moment.

Après plusieurs heures de visites, les élèves avaient enfin du temps libre alors les quatre garçons avaient décidé de se poser dans un café.

- Va commander, fit le blond à Louka, avachie sur sa chaise.

- Flemme, vas-y toi, répliqua-t-il.

Yaël haussa les sourcils d'un air blasé.

- Alors, en fait c'était vraiment pas une question. Allez, bouge toi.

Louka soupira et finit par capituler. Il alla au comptoir et attendit son tour, qui arriva rapidement. Quand il se retourna pour se diriger vers la table, il remarqua la présence des filles en plus. Il y avait Emilie, Léna, Camilla et Lucie.
Louka s'installa à sa place, entre Camilla et Eliott, et essaya de suivre la conversation pour tenter de s'y intégrer.

- En vrai Paris c'est surcoté, fit Maxence.

- Tellement d'accord, acquiesça Lucie. C'est censé être la ville de l'amour et tout mais bon apparement ça marche pas pour tout le monde.

- Tiens d'ailleurs, comment vont les amours pour vous ? demanda Yaël en leur souriant, particulièrement à Emilie.

Louka pouffa dans son coin, trouvant Yaël particulièrement lourd avec cette question. Il n'était pas comme ça d'habitude, mais il perdait souvent ses moyens devant Emilie. Cela ne semblait pas vraiment la déranger vu le sourire qu'elle lui adressait.

- Il n'y a que pour Camilla que ça va, rit-elle.

- Comment ça ? s'interrogea aussitôt Maxence. T'as quelqu'un ?

- Ouais, répondit-elle.

Louka jeta un regard vers lui et observa la mine du roux perdre son sourire petit à petit.

- Depuis longtemps ? demanda-t-il.

- Plus d'un an.

- Ah ouais, ok. C'est cool. Super.

Le brun rit intérieurement en voyant la tête de Maxence se décomposer. Il vit Eliott poser sa main sur son épaule discrètement comme pour lui montrer son soutien dans cette épreuve.

- C'était pas partit pour durer pourtant, se confia-t-elle.

- Ah bon ? Pourquoi ? demanda Maxence.

- Bah c'était assez compliqué au départ...

- Son mec était ultra chiant, genre un psychopathe, la coupa Lucie.

- Sérieux ?

- Ouais. Mais ça va mieux depuis, reprit Camilla.

- Comment ça, psychopathe ? demanda Eliott.

- Pas psychopathe mais genre...il me fliquait un peu. Il avait pas hyper confiance en lui, encore moins en moi et donc ouais il avait peur que je le trompe avec un autre gars, expliqua-t-elle en haussant les épaules.

Le brun avait arrêté de se concentrer sur les autres tables autour de lui et posa son regard sur Camilla, décidant que ce qu'elle disait n'était pas si inintéressant que ça. Il trouvait que son histoire avait quelques points communs avec la sienne.

- Et genre...t'acceptes qu'il te surveille tout le temps ? s'étonna le brun.

- Nan, il est plus comme ça heureusement.

Quelques secondes passèrent et les autres partaient déjà sur une autre conservation. Mais Louka souhaitait en savoir plus. Alors il se tourna un peu vers Camilla, comme pour leur donner un peu d'intimité.

- Euh...qu'est-ce qui s'est passé pour qu'il arrête ?

- Ça a l'air de t'intéresser, fit Camilla d'un air étonné.

Louka secoua la tête d'un air indifférent et haussa les épaules. Il tourna la tête vers les autres, à contre-coeur car il aurait vraiment aimé continuer cette conversation.
Il passa donc quelques minutes à écouter Yaël parler de ce qu'il avait retenu des visites, sûrement pour impressionner Emilie, puis sur un coup de tête, il se retourna vers Camilla.

- En fait, ouais, ça m'intéresse. C'est que...j'suis sorti avec quelqu'un qui était un peu pareil.

- Sérieux ? Ta meuf était comme ça ?

Louka secoua la tête, les yeux posés sur ses mains, elles-mêmes contre la table.

- Non, c'est mon copain, enfin mon ex, se reprit-il.

Elle hocha la tête et Louka essaya de cacher à quel point ça lui faisait bizarre de qualifier Mehdi comme son ex.

- Ah oui c'est vrai, je vous voyais des fois dans la cour, se rappela Camilla. Mais pourquoi vous avez rompu ? Vous aviez l'air bien ensemble.

Louka laissa à Camilla le temps d'obtenir elle-même la réponse à sa question. En attendant, il posa son regard sur les autres tables du café, comme pour montrer qu'il était détaché de cette histoire et cacher ce qu'il ressentait réellement.

- Tu l'as quitté à cause de ça ?

Louka n'avait pas envie d'acquiescer, alors que c'était pourtant la vérité. Camilla le mettait devant le fait accompli et il n'aimait vraiment pas ça.

- Ouais, lâcha-t-il, pas très fier.

- J'suis personne pour te faire la leçon ou quoi mais j'ai fait pareil à Simon, mon mec, avoua-t-elle. Mais c'était une erreur et je m'en suis rendue compte. J'espère que tu le feras aussi car si il est dans le même cas que Simon, c'est vraiment pas de sa faute de réagir comme ça.

Louka fronça les sourcils et tourna son visage vers elle, la poussant à poursuivre.

- En fait, si tu veux, commença-t-elle en faisant des gestes avec ses mains que Louka regardait plus que ses yeux, pour Simon c'est un manque de confiance en lui total et aussi des trucs dans son enfance qui font qu'il était comme ça. Quand c'est à un stade hyper poussé, c'est plus qu'une simple petite jalousie. Il y a autre chose derrière.

Et ça, c'était clairement le cas pour Mehdi. Louka savait qu'il n'avait pas confiance en lui-même, mais il ne prenait pas vraiment ça au sérieux, du moins pas autant qu'il aurait du visiblement.

Il ne savait pas comment réagir face à ça. Jamais il n'avait pensé que cela pouvait être autant pris au sérieux. Pour lui, c'était juste Mehdi qui ne faisait aucun effort et ne prenait jamais sur lui. Il commençait à se sentit de plus en plus mal, de plus en plus coupable.

- Putain, je savais pas tout ça. Comment t'as fait pour qu'il arrête ?

- Et ben ça a pris du temps mais il a appris à me faire confiance et à avoir confiance en lui aussi, c'est le plus important.

Louka hocha la tête et passa ses mains sur son visage en soupirant.
Il se sentait mal, il avait laissé Mehdi alors qu'il vivait sûrement quelque chose de dix fois pire que lui. Et le plus fou dans tout ça est qu'il avait eu besoin de l'intervention de quelqu'un d'autre pour s'en rendre compte.

- Je pense qu'il faut que tu parles à ton copain. Si c'est la même chose que Simon, le laisser seul est la pire chose à faire. Surtout que tu l'aimes encore, pas vrai ? finit-elle avec un grand sourire.

Louka leva les yeux vers elle et lâcha un rire en voyant son expression joyeuse.

- Ouais bien sûr.

Camilla lui porta un regard réconfortant auquel Louka détourna les yeux. Il porta son attention sur les autres mais son esprit était trop ailleurs pour suivre leur conversation.
Louka pensait aux retrouvailles avec Mehdi, parce qu'ils y en auraient forcément. Même si le châtain n'accepterait sûrement pas de le voir, Louka ne comptait pas lui laisser le choix.
Il ne pouvait pas le voir avant trois jours, puisqu'il ne rentrait pas avant de Paris. Mais une chose était sûre, il sera la première personne que Louka ira voir à son retour.

InvidiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant