IX

3.5K 265 20
                                    

- Wow il fait chaud là, soupira Yaël.

Louka acquiesça et entra dans la pièce. Ils venaient de passer la journée dans les rues de Paris à visiter des musées et pourtant, ils n'étaient pas fatigués. Les organisateurs avaient prévu une petite soirée avec toutes les classes de première. Louka ne voulait pas y aller mais Maxence, Eliott et Yaël l'y avait forcé.
Il se retrouvait donc assis sur un canapé à regarder les autres s'amuser. Il n'avait pas envie de les rejoindre, d'être joyeux alors que Mehdi n'était pas là.

Yaël était à ses côtés et lui tenait compagnie. Louka savait qu'il se sentait obligé de rester avec lui pour ne pas qu'il se retrouve seul, et cela le dérangeait.

- Bouge, Yaël. Tu vas pas rester avec moi toute la soirée !

Yaël reposa son verre de jus de pomme sur la table, car il était impensable qu'une seule goutte d'alcool coule ce soir, les organisateurs étaient à l'affût, et se tourna vers le brun.

- Bah si, je te lâche pas.

- Sérieux, lâche-moi, insista Louka.

- Non, t'es pas bien là.

- Je suis très bien.

- Prouve-le moi.

- Comment ?

Yaël le quitta des yeux pour balayer la pièce en semblant chercher une réponse.

- Trouve une meuf ou un mec et danse avec.

Cela n'étonna pas vraiment Louka. Il soupira de lassitude et passa ses mains sur son visage.

- Pourquoi ? Je suis bien ici.

- Alors, je reste aussi ici.

- Putain mais pourquoi tu veux que j'aille voir quelqu'un ? Laisse-moi faire ce que je veux !

- Je veux que tu te changes les idées. Arrête de trop penser, c'est souvent mauvais.

- Yaël ! Comment tu vas ?

Le blond et le brun levèrent les yeux vers la personne qui avait prononcé ses mots. Il s'agissait d'Emilie. Louka regarde aussitôt Yaël et vit ses yeux s'illuminer.

- Emilie ! il se redressa pour être au même niveau qu'elle. Je vais bien et toi ?

- Ça va. Je suis venue te demander si tu voulais je sais pas...parler, danser ? Ce que tu veux, finit-elle avec un petit rire.

Yaël haussa les sourcils, choqué de cette demande de la part d'Emilie. Louka l'était également à vrai dire, elle ne s'était jamais montrée aussi entreprenante.

- Alors, j'adorerai vraiment. Mais je dois surveiller Louka.

A ces mots, le brun fit une mine étonnée. Il ne s'attendait vraiment pas à ce que ce dernier refuse une telle proposition. Il en avait rêvé tellement de fois.

- Mais non mec, vas-y !

- Tu sais ce qu'il te reste à faire alors, fit Yaël en haussant les épaules.

Louka lâcha un soupir et acquiesça. Il prit son verre de jus dans sa main et bu la dernière gorgée avant de le poser sur la table et se lever. Il jeta un regard froid à Yaël et s'éloigna de lui pour se rapprocher des autres. Il zieuta un groupe de filles quelques secondes avant de s'approcher d'elles. Il n'était pas de nature rentre dedans mais le fait qu'il n'avait pas vraiment le choix l'aidait à se sentir plus confiant. Il se dirigea vers elles, plus particulièrement vers une châtain et s'incrusta dans le groupe. Il les connaissait vaguement de vu, la pote d'une pote d'une pote.

InvidiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant