Chapitre 8 : Aura

20 5 0
                                    

Oma avait allongé Églantine sur de la mousse. La brune tremblait de froid dans son sommeil, elle transpirait à grosses gouttes et saignait toujours autant.

— Il faut retirer la flèche, pour observer la plaie, disait Léarco. Son état n'est pas normal.

Seth et Sheireen acquiescèrent avant de se tourner vers la rousse.

— Très bien, je vais le faire. Seth, tu peux m'amener de l'eau ? Il en faudra pour nettoyer la plaie et la rafraichir. Sheireen, Léarco, mangez un bout. Il va nous falloir toute notre énergie pour les sorts de guérison.

Ils étaient tous plutôt soulagés qu'Oma prenne les choses en main, ils n'avaient pas eu beaucoup l'occasion de se confronter à des blessures pendant leur entrainement.

Seth n'eut pas à aller bien loin, il avait juste à se concentrer pour sentir la source d'eau la plus proche de la surface de la Terre et la mener vers lui. Ainsi, en quelques instants, un petit jet d'eau perça la surface du sol. Il en recueillit dans ses mains pour gouter. Elle était fraîche et légèrement parfumée, mais parfaitement potable. L'elfe attrapa une de leur gourde en peau et commença à la remplir.

Pendant ce temps, Oma avait cassé l'extrémité de la flèche, celle avec les petites plumes. Le projectile avait entièrement traversé. Il allait falloir tirer du côté de la pointe, car l'inverse déchiquèterait de l'intérieur l'épaule de la jeune femme. Heureusement, Églantine était inconsciente.

Prenant une grande inspiration, la rousse tira. Il y eut un bruit peu ragoutant, mais la flèche fut extraite aisément. Maintenant, il fallait tout faire pour que la brune ne se vide pas de son sang. C'était maintenant que Sheireen et Léarco entraient en scène.

Ils posèrent chacun une main sur l'une des plaies, leur paume s'illuminant, l'elfe d'une couleur sombre et le jeune homme d'un rouge éclatant. Leurs visages concentrés témoignaient de leur inexpérience, mais le sang coulait de moins en moins pour enfin s'arrêter.

— Seth, l'eau s'il te plait.

Le garçon lui passa une gourde qu'elle vida sur chaque trou dans le corps de leur amie. Une fois lavée, ils purent constater les dégâts. La plaie était déjà purulente et sentait fort, des veines sombres s'étiraient autour comme une toile d'araignée.

Ils restèrent silencieux quelques instants.

— Ce n'est pas bon, disait enfin à voix haute Oma.

— Foutu Wesi ! s'exclama Sheireen en se levant avant de se calmer immédiatement de désespoir. Une flèche empoisonnée...

De quel poison s'agissait-il ? Comment savoir quel en était le remède ou le sort adapté ?

— On n'y connait rien, nous, en poison, disait Seth en se laissant tomber au sol.

Léarco alluma un feu, ils n'avanceraient plus aujourd'hui. Ils ne pouvaient pas déplacer Églantine et il était hors de question de l'abandonner. Il faisait une bien piètre équipe de sauvetage.

— J'espère que l'autre équipe n'a pas eu de problème, disait Oma en épongeant le front de la blessée.

Les autres ne répondaient pas, ce combat avait miné leurs forces physiques et mentales. Car maintenant qu'ils s'étaient arrêtés, la réalité les frappait en plein visage. Ils avaient tué.

Ils restèrent prostrés ainsi longtemps, le silence ponctué par la respiration aléatoire d'Églantine.

— On ne peut pas appeler de l'aide ? suggéra soudain Seth.

— Personne ne doit entrer en contact avec nous, lui répondait Oma.

— Physiquement oui, mais on peut demander conseil par télépathie ! s'exclama Léarco.

Sharaka - Tome 1 : ZaléniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant