LES PROPHÈTES
La femme a été créée à partir d'une côte
Selon Abou Horaïra, l'Envoyé de Dieu a dit : « Soyez bons vis-à-vis des femmes, car la femme a été créée à partir d'une côte. Et la partie supérieure de la côte est la plus incurvée. Si vous voulez la redresser vous n'arriverez qu'à la rompre ; si vous la laissez telle qu'elle, elle restera arquée. Soyez donc bons à l'égard de vos femmes. »
La responsabilité du premier meurtrier
Selon 'Abdallah, l'Envoyé de Dieu a dit : « Personne n'est tué arbitrairement sans que le premier fils d'Adam (Caïn – Qabil), ne supporte une part de responsabilité dans le sang versé, car c'est lui le premier qui a établi la pratique du meurtre. »
Les âmes ressemblent à des troupes embrigadées
Selon 'Amra, 'Aïcha a dit : « J'ai entendu le Prophète dire : - Les âmes ressemblent à des troupes embrigadées ; celles qui sont de même complexion s'assemblent entre elles, celles qui sont de complexion différente, vivent dans la dissension. »
Des Prophètes Noé
De ces Paroles de Dieu : « Nous avons Envoyé Noé à son peuple : - Avertis ton peuple avant qu'un douloureux châtiment ne l'atteigne. Noé dit : - Ô mon peuple, je suis pour vous un avertisseur explicite. Adorez Dieu, craignez-le et obéissez-moi. » (Coran 77.1 à 3)
Ibn 'Omar a dit : « L'Envoyé de Dieu se leva parmi les gens, il loua Dieu comme il convient qu'Il soit loué, puis évoqua l'Antéchrist : - Je vous annonce le danger de sa venue, leur a-t-il dit, et aucun Prophète n'a manqué de le faire à l'égard de son peuple, Noé l'a également annoncé au sien. Cependant, moi je vais vous dévoiler ce qu'aucun Prophète n'a signalé à son peuple, c'est que l'Antéchrist est borgne et que Dieu ne l'est pas. »
Le Prophète et sa communauté témoigneront en faveur de Noé
Selon Abou Said, l'Envoyé de Dieu a dit : « Au Jour de la Résurrection, aura lieu la comparution de Noé et de son peuple. Dieu interrogera Noé : - As-tu accompli ta mission ? Lui dira-t-Il.- Oui, Seigneur, répondra Noé. Dieu dira au peuple de Noé :- Vous a-t-il communiqué Mon Message ? – Non, préciseront ceux-ci, aucun Prophète n'est venu vers nous. – Qui sera ton témoin ? ajoutera Dieu à l'adresse de Noé. – Mohammed et sa communauté seront mes témoins, repartira Noé. – C'est ainsi, a dit l'Envoyé de Dieu que nous témoignerons qu'il a accompli sa mission. Le verset suivant fait référence à cet événement : « Nous avons fait de vous une nation équitable, pour que vous soyez témoins contre les hommes et que le Prophète soit témoin contre vous. » (Coran 2.143)
Elyas (Elie)
De ces Paroles de Dieu : « Elyas fut un de Nos Prophètes. Il dit à son peuple : - Ne craignez-vous pas Dieu ? – Allez-vous adorer Ba'al plutôt que le meilleur des Créateurs ? Dieu le Seigneur et le Seigneur de vos ancêtres ? Ils le traitèrent d'imposteur ; ils seront réprouvés à l'exception des serviteurs sincères de Dieu. Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité. Paix sur Elyas. C'est ainsi que Nous récompensons les gens de bien ; il était au nombre de nos Croyants fidèles. » (Coran 37.123 à 132)
Idriss (Enoch)
De ces Paroles de Dieu : « Mentionne Idriss dans le Livre ; ce fut un Prophète sincère. Nous L'avons élevé à un rang sublime. » (Coran 19.54)
Houd
De ces Paroles de Dieu : « Nous envoyâmes au peuple de 'Ad leur frère Houd. – Ô mon peuple, leur dit-il, adorez Dieu. Vous n'avez pas d'autre Dieu que Lui. Vous n'êtes que des fabulateurs. – Ô mon peuple, je ne vous demande pas un salaire pour cela. Je n'attends ma rétribution que de Celui qui m'a créé. Finirez-vous par comprendre ? Ô mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur, puis soumettez-vous à Lui. Il vous enverra du ciel des pluies abondantes. A vos forces, Il en ajoutera d'autres. Ne vous détournez pas de Lui en devenant rebelles. – Ils dirent : « Ô Houd tu ne nous apportes aucune preuve décisive. Nous n'abandonnerons pas nos divinités sur tes simples dires. Nous ne croyons pas en toi. A n'en pas en douter une de nos divinités, t'a troublé l'esprit. »
VOUS LISEZ
Hadiths de Sahih Bukhari Tome 2
EspiritualLe Sahih d'El Bokhari est l'ouvrage le plus important après, le Coran. Il contient des milliers de Hadiths émanant du Prophète de l'Islam, Mohammed que Dieu répande sur lui Ses Bénédictions et lui accorde le Salut et qui c...