27. Bataille

185 13 2
                                    

PDV Nolwenn

La nuit prendra bientôt fin. Les nains sont déjà debout, ils vont vers l'armurerie. Chacun se prépare, je les aide à enfiler les armures. Je ne m'équipe pas, rien n'est à ma taille. Je vois Svetlana nous regarder. Elle est pensive. 

Hier soir, je l'ai cherchée partout sans la trouver. Elle a encore prévu un coup monté. J'aimerais qu'elle partage ses secrets avoir moi, qu'elle allège ce poids sur ses épaules. Je soupire. Les nains tournent dans les grandes salles d'Erebor, il n'est pas encore l'heure, il faut attendre.

Des images me reviennent à l'esprit. La vision du seigneur Elrond se rappelle à moi. les larmes me montent aux yeux, je m'isole. Une main sur mon bras me fait sursauter. Je lève la tête.

   -Oh, Svetlana... 

   -Qu'est-ce qu'il y a, Nolwenn ? Quelque chose te tourmente. 

   -Je... La vision de Fondcombe me tourmente. 

Elle se crispe, elle se rappelle de ce moment douloureux.

   -Raconte-moi. Dit-elle finalement.

J'inspire profondément, et commence mon récit.

   -J'ai atterris sur une plateforme en pierre, en partie détruite. Tout autour de moi était en ruine. Les tours sombres n'étaient plus que des tas de pierres. Il y avait Thorin, Dwalin, Kili, Fili, toi et moi. Thorin vous a envoyé toi et ses neveux en réparages dans la tour à peu près indemne en face de nous. Il se dégageait quelque chose d'effrayant. La tension était palpable, quelque chose clochait. Soudain, en haut, sur une plateforme à ciel ouvert, un groupe d'orcs est arrivé, Azog à sa tête. Il vous avait capturé Fili et toi. L'orc blanc te suspendait au dessus du sol, une lame dans le dos. Il nous a provoqué, menacé Thorin. 

Les larmes montent, je continue, prise de panique.

   -Alors, ce monstre t'a transpercé. Tu es morte, il t'a laissé t'écraser en bas de la tour. 

Svetlana me regarde, le regard trouble. 

   -Après, il a fait avancé Fili. J'étais impuissante Svetlana. Je ne pouvais rien faire. Encore une fois, sous nos yeux effrayés, il a tué Fili. 

J'éclate en sanglots. Svetlana me prend dans ses bras, je me blottis contre elle, secouée de spasmes.

   -Je ne veux pas que ça arrive Svetlana. Je ne peux pas vous perdre, je ne peux pas vivre sans vous.

   -Jamais je ne me ferai tué par Azog. Je protègerai Fili. Personne ne mourra. Nous gagnerons. Tu m'entends ? Jamais je ne les laisserai te faire du mal. 

Je me détache d'elle. Elle essuie mes larmes.

   -Tu as l'air pitoyable. Me dit-elle.

   -Je suis rassurée, je ne suis pas devenue une poupée parfaite. 

Elle ricane.

   -Loin de là.

Je lui donne un coup.

   -Sois gentille. 

J'éclate de rire, et elle me suit, avec plus de mesure cependant. 

   -Allons les rejoindre, il est l'heure. Dit-elle. 

Comment fait-elle pour rester aussi forte ? Je ne comprends pas.

Elle se lève et je la suis. Nous nous alignons en haut des remparts. L'aube pointe. Comme prévu, l'armée d'elfe est là, à nos portes. Bard et Thranduil, sur son imposant cerf, s'avancent. Ils semblent tous deux sereins, et ils ont raison de l'être. Nous n'avons aucune chance. 

Alter egoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant