Chapitre 1 -

224 19 25
                                    

Il était là. Sous ses yeux. Elle venait de le trouver dans une boite qui portait le nom de sa mère dans le grenier. Le collier que sa mère portait toujours autour du cou selon son père. Il était magnifique mais mystérieux, il pouvait s'ouvrir mais seule sa mère savait comment faire. Rebecca n'y était jamais parvenue. Selon elle, ce collier n'a jamais été ouvert par quelqu'un d'autre que Madame Lans, sa mère. Il était en or et en son centre était fixé une superbe pierre rouge semblable à du rubis. La pierre était entourée de petites pierres vertes et bleues, sûrement de l'émeraude et du saphir. En son dos était gravé de petits dessins qui intriguaient au plus haut points la jeune fille. Elle s'allongea sur son lit en scrutant ce collier, le dernier souvenir de sa mère, son plus précieux. Perdue dans ses pensées et dans ses quelques souvenirs de sa mère elle n'entendit pas la porte de sa chambre s'ouvrir. Un jeune homme pénétra dans la pièce et se racla la gorge pour signifier sa présence à Rebecca qui ne lui avait portait aucune attention jusque là. Lorsqu'elle entendit le garçon elle se redressa d'un coup.
- Ah Benjamin, je ne t'avais pas entendu !
- Oui j'ai vu ça, qu'est ce que tu fais ?
Il se plaça à ses côtés et posa son regard sur l'objet que tenait sa jeune soeur.
- Je refléchissait... Marmonna Rebecca
- Et qu'est ce qui envahit les pensées de ma petite soeur chérie qui à l'air d'avoir le crâne remplit de questions ? Demanda-t-il, un grand sourire aux lèvres
Il se tourna vers elle et l'enlaçat.
- Je pense à maman... Dit-elle avec une voix légèrement enrouée
Une larme longea la joue de Rebecca.
- Moi aussi j'y pense, c'est vrai ça fait sept ans qu'elle est partie mais ça fait toujours aussi mal, il y a comme un manque ici...
Les deux adolescent furent interrompus par une voix rauque au rez-de-chaussé.
- Benjamin, Becca vous êtes là ?
Leurs regards se croisent immédiatemment mais Benjamin lui eu un sourire narquois aux lévres.
- On fait la course ? Proposa Benjamin à Rebecca, un air de défi dans les yeux.
A peine a-t-il finit sa phrase que Rebecca passe la porte de la chambre en hurlant.
- T'es mort !
- Hey c'est de l'anti-jeu ça !
Ils dévalent les escaliers en bois tout en se poussant et en se chamaillant. Arrivés en bas ils se retrouvent nez à nez avec un homme d'une cinquantaine d'années, les cheveux parsemés et le style vieux riches. Les yeux noir de l'homme fixent le frére et la soeur.
- Vous êtes vraiment des enfants ! Souffla leur père.
- Bonjour papa !
Rebecca avait presque hurlait ces mots.
Pierre déposait ses affaires au sol en questionnant ses enfants.
- Que faisiez-vous ? Demanda l'homme qui avait l'air préocupé
Les deux adolescents n'osaient pas encore parler de leur mère devant lui alors Benjamin improvisa une excuse.
- On révisait
Les yeux de Pierre se retourna vers sa fille.
- Toi aussi, Rebecca ?
Il était suspicieux, il savait que sa fille et son fils n'aimaient pas les études, hormis l'histoire et les mythologies pour Rebecca, c'est d'ailleurs pour cela qu'il les avait inscrits dans un internat dont le directeur était un historien reconnu.
- Oui dans un sens, je révisais la mythologie grecque.
- C'est bien ma puce !
- Désolé de briser ce moment père-fille mais faut que dans dix minutes on parte à la gare !
- À quel heure passe votre train ?
- À 17h30. Rebecca avait répondu simplement comme indifférente par son départ.
Benjamin secoua les billets de train sous les yeux de son père.
-C'est pour cela qu'il faut y aller ! Reprit le garçon surexcité.
- Ok ! Ok ! Et bien allez chercher vos affaires et en route. Je vous attends dans la voiture.
Benjamin commença à monter suivi de sa soeur à qui il jeta un coup d'oeil.
Dans le couloir il prit la main de Rebecca et essaya de la rassurer par rapport à son entrée en internat.
- Courage ptit oiseau ça va être cool, il y aura Lilou, Adam, Matt et même Carli... Dit-il en essayant de rassurer sa soeur adorée
- Je sais mais ça me fait bizarre de laisser papa et de quitter cette maison et mes souvenirs...
- Allez, tu pourras toujours l'appeler. Et puis tu porteras le collier que tu as trouvé. Il te protégera. Et tes souvenirs tu les emportes avec toi, non ?
- Oui c'est vrai...
Il était impensable pour la jeune femme qu'un médiocre collier la protége pourtant elle voulait y croire.
Après avoir récuperé leurs affaires et avoir rejoint leur père dans la voiture, ils se mirent en route vers la gare. Dans la voiture Rebecca entendit une sorte de tambour. Le son était si fort qu'elle avait l'impression que c'était elle qui en jouait. C'était tellement fort que la migraine envahit sa tête, elle ne se sentait pas bien et avait du mal à respirer. La panique prit possession d'elle et elle avait chaud. Une chaleur tropicale telle la chaleur au milieu d'un desert d'Egypte comme elle en avait vu de nombreuses fois en photo dans les albums de ses parents. Au milieu de ce vacarme et de cette chaleur elle sentait une odeur, une douce odeur agréable et fruité, elle associa ça à de l'encens. L'odeur lui plaisait mais elle n'arrivait pas à apprécier ce moment à cause des ondes bruyantes autour d'elle. Elle se décida d'en parler à ses parents.
- Vous entendez ? Vous sentez ? Vous n'avez pas l'impression d'être enfermés ici ? Dit Rebecca comme si elle étouffait.
Les deux hommes la regardèrent incrédules puis la voiture se stoppa. Rebecca tentait d'ouvrir sa portière en vain. Elle n'avait plus de forces et était fatiguée. Elle ne comprenait pas ce qui se passait ici. Elle sentit son coeur battre de plus en plus vite et de plus en plus fort avant de ralentir peu à peu. Elle serra entre ses mains le fameux collier du grenier en respirant rapidement et fort comme si elle venait de courir un marathon. Alors qu'elle était assise, juste assise.
- Vous voilà arrivés ! Annonça Pierre avec un sourire crisper sur le visage.
- Allez dévérouille les portes ! Hurla Benjamin préssé de retrouver ses amis.
Le père s'éxécuta sans tarder. Ils sortirent de la voiture. La gare était bondée et un homme bouscula Rebecca. Il était jeune, plutôt grand et avait les cheveux blonds comme les blés. Il fit tomber un livre très étrange avec des bandes en velour rouge sur sa couverture. Rebecca lui ramassa.
- Ah merci, désolé de ne pas discuter j'ai un train à prendre. A bientôt j'éspére !
Un sourire se dessina sur ses lèvres avant de lui faire un hochement de tête pour le saluer.
L'inconnu disparu aussi vite qu'il était apparu.
Le bruit et la chaleur s'étaient arrêtés. Elle s'était calmée mais était toujours sous le choc de ce qui venait de lui arriver. Elle avait peur.
Elle resta là. Au milieu des personnes qui n'avaient pour but que de faire du bruit. Elle était là, debout, immobile et surtout silencieuse.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

SALUT SALUT // HELLO HELLO // HOLA HOLA // OLÁ OLÁ // BUONGIORNO BUONGIORNO // HALLO HALLO // صباح الخير صباح الخير //
ハロー ハロー // SALVE SALVE // Et on arrête maintenant !!!!!!!!!!!!

SALUT a todos comment ça va ????
Voilà j'ai enfin sortis ce chapitre !!! Ce premier chapitre de cette nouvelle HISTOIRE !!!!!! J'éspére que ça vous plaira 😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊

Bisous
ORDINATEUR ET MACARONS J'VOUS AIME PUTAIN 💜💜💜💜

Le secret d'Anubis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant