Rebecca s'était élancée dans le couloir bondé. Elle ne remarqua pas que Joshua n'était pas derrière elle. Elle courait en direction de sa chambre, espérant y trouver Lilou. Elle entra et trouva Lilou allongée sur son lit, entrain de dévorer un autre roman qui parlait d'amour et de trahison.
- "Lilou !" S'écria Rebecca quand elle se rendit compte que la rouquine avait un casque sur les oreilles.
Elle s'approcha et lui retira le casque de la tête.
- "J'ai besoin de toi !" demanda la brune quand le regard glacée de Lilou se posa sur elle.
- "Ah bon ! Tu as besoin de moi maintenant ! C'est nouveau ?"
Rebecca regarda, perplexe, son amie en se demandant ce qui lui arrivait. Pourquoi lui parlait-elle aussi froidement.
- "Ça va pas Lilou ?"
- "Non pas trop..." Marmonna la rousse en se levant et en rangeant son livre dans la bibliothèque en bois qui se trouvait face à son lit.
Rebecca l'observait sans rien dire, dans l'attente d'une vraie réponse.
- "Tu peut m'expliquer ?" Demanda-t-elle en s'asseyant sur son lit.
- "J'aimerais savoir pourquoi tu fais à ce point confiance à un gars que tu viens à peine de rencontrer !"
Rebecca compris rapidement que Lilou craquait. Elle voulait savoir pourquoi, en peu de temps, Joshua était tant présent dans la vie de son amie. Elle en avait plus qu'assez de mentir pour elle. Elle ne comprenait pas ce qui arrivait à l'élève modèle et la fille parfaite. Et surtout, elle voulait savoir ce qui était arrivé dans les bois et ce qui avait causé les malaises de Rebecca et Joshua.
-"Je ne sais pas..." répondit Rebecca, perplexe face au ras-le bol de sa sœur de cœur.
- "En tout cas j'en ai marre ! J'en ai marre que tu sèches, marre que tu mentes à ton frère et ton père, marre que tu fasses un blocage sur ce stupide collier, marre que tu prennes rien au sérieux à part tes histoires, et surtout marre que tu traînes avec lui et que tu fasses n'importe quoi ! "
-" Et bien... La liste est très longue. "
Lilou lança un regard noir à Rebecca. Elle n'avait pas du tout envie de rire et elle pensait sincèrement ce qu'elle venait de dire. Elle ne pouvait plus supporter le comportement auto-dévastateur de Rebecca. Lilou avait toujours été un repère pour Rebecca. Elles se connaissaient depuis leur plus tendre enfance, alors que Rebecca change soudain de comportement rendait Lilou folle.
-"Pourquoi tu fais ça ?" demanda Lilou d'une voix calme et posée.
- "C'est compliqué ! Je pense que certaines questions sur la mort de ma mère n'ont jamais eu le droit à des réponses. Moi je veux les apporter !"
-"Mais quelles réponses ! Ta mère, elle a eu un accident de voiture ! Elle a juste eu un accident de voiture ! Pourquoi faut-il forcément des réponses à des questions qui n'existent même pas !"
Rebecca et Lilou échangèrent un long regard, un regard dur. Dans un sens Rebecca savait que Lilou avait raison mais malgré tout son cœur se serra face aux reproches que lui faisait son amie.
-" Arrête de vouloir à tout prix trouver un secret ou un meurtre derrière un simple accident..."
Rebecca se leva et quitta la chambre, laissant Lilou avec ses incertitudes et ses reproches.
La rousse se dirigea en direction de l'armoire de son amie. A l'intérieur, les robes et les tenues simples s'entremêlaient, sur une des étagères se trouvait une boîte magnifique. Une boîte en bois, simple mais magnifique. Lilou la prit entre ses mains et ouvrit le premier compartiment. Plusieurs bagues et bracelets étaient là, sans vraiment être organisés.
VOUS LISEZ
Le secret d'Anubis
ParanormalRebecca à perdu sa mère très tôt dans un accident de voiture, et son seul souvenir d'elle n'est rien d'autre qu'un collier qu'elle trouvera dans un boite en or au grenier. Magnifique certe mais étrange.Ce collier deviendra une obsession pour la jeun...