- Chapitre 9 -

40 7 2
                                    

La voix lourde et suave résonnait encore dans l'esprit de Rebecca. L'image de la silhouette tournait et retournait elle aussi. Le visage d'Anubis, le dieu Egyptien, apparaissait et disparaissait sans cesse devant ses yeux. Puis l'image se stoppa et Anubis apparut sous les yeux de la jeune fille. Il était grand, inquiétant et il fixait Rebecca. Il s'approcha de la jeune fille.

- Rebecca Lans, messagère de la vérité, fille d'Egypte, porteuse de ma croix, soeur du Soleil. Ta quête de la vérité viens de commencer. 

- Ma quête ? Quelle quête ? Demanda la jeune fille. 

- Fille d'Egypte, tu es à la recherche d'une réponse n'est-ce pas ?

Rebecca regardait cette chose, cette apparition incroyable. Elle réfléchissait mais avant tout elle essayait de comprendre les phrases de Anubis.

- Oui, dit-elle avec peu d'entrain.

- Bien. Soeur de soleil, laisse moi te guider dans ta quête. Je suis Anubis, dieu funéraire de l'Egypte antique, maître de nécropoles et protecteur des embaumeurs.

La jeune fille écoutait sagement l'apparition en se posant mille et une questions, comme par exemple. Ai-je pris de la drogue ?

- Je serais ton allié dans ta quête de la vérité. Ainsi que le frère du soleil. Tu devras...

- Attendez ? Le frère du soleil ? Qui est-ce ?

- Tu as découvert l'antre. Tu découvriras ton allié dans cette quête !

Rebecca resta figée face à la révélation de l'apparition. Comment serait-il possible qu'un dieu mort depuis des milliers d'années lui adresse la parole ? Et surtout pourquoi utilise-t-il tous ces titres pour la décrire ?

- Pardon hein mais qu'est ce que l'antre ? Demanda Rebecca, intriguée.

- L'antre est la bibliothèque ancienne que le fils d'Egypte a découvert il y a quelques temps de cela.

Rebecca fût troublée par la révelation que venait de lui faire son interlocuteur. Elle n'avait pas parler plus que ça de la bibliothèque avec Joshua. Serait-ce lui le fils d'Egypte dont l'apparition parlait ?Mais lui avait-il délibéremment cacher cette histoire ? Et pouvait-elle vraiment croire une apparition énigmatique comme celle-là ? Elle était perdue dans ses pensées tandis que Anubis la regardait fixement.

- Qu'attendez vous de moi ? Lui demanda-t-elle avec méfiance.

- Je n'attends rien de toi, porteuse de ma croix. Mais toi, qu'attends tu de toi même ?

Rebecca resta un moment en silence. Elle reflechissais à quel message pourrait bien se cacher derrière ces mots. Elle n'attendait rien d'elle, mise à part réussir ses études alors pourquoi lui faire sous entendre autre chose... Il était aussi question de ces noms que lui donnait l'apparition.

- Pourquoi m'appellez vous ainsi ? Fille d'Egypte, porteuse de la croix... Qu'est ce que cela signifie ?

- Il s'agit de ton identité Rebecca Lans. Ton rôle dans mon monde.

- Vôtre monde ! S'exclama la jeune fille. Quel monde ?

- L'Egypte ! Toi et le frére du Soleil, tenaient des rôles essentiels de là où je viens ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis devant vous aujourd'hui. Mais plus particulièrement toi, Fille d'Egypte.

Rebecca essayait tant bien que mal de rassembler les pièces du puzzle dans son esprit.

Donc là on parle bien d'une apparition qui me parle de l'Egypte en m'appellant soeur du Soleil... Un autre monde, un rôle, une croix... Une croix !

- Vous avez bien dit porteuse de la croix ? Demanda la brune.

- Oui, ma croix. La croix d'Anhk. Celle autour de ton cou. Celle qui était autour du cou de la reine avant sa disparition...

Un voile transparent se posa sur les yeux de Rebecca. En quelques secondes ils se fermèrent et elle était inconsciente face à Anubis.

Il s'approcha d'elle et murmura.

- Rebecca Lans, tes soupçons sur la mort de ta mère sont plus que réels. Elle n'est pas morte par accident. Ta quête de la vérité a commencée. Cette quête concerne aussi bien la mort de ta mère que sa vie. N'exclus de ton enquête aucune hypothèse car même les meilleures personnes perdent parfois pieds. Ta quête de la vérité vient de commencer...

***

Un mal de tête horrible grandissait en Josh. L'image d'une silhouette illuminée tournait dans son esprit. Soudain, dans l'obscurité qui l'entourait, la silhouette apparut enfin. Son visage était digne d'une tête de chien et son corps était simplement humain.

- Joshua Malho, messagé de la vérité, fils d'Egypte, héritier de mon livre, frère du Soleil. Une mission de l'Egypte va de t'être donner.

- Qui étes vous ? Demanda le garçon, inquiet.

- Je suis Anubis, dieu funéraire de l'Egypte antique, maître de nécropoles et protecteur des embaumeurs. Je suis le guide de la fille d'Egypte dans sa quête de la vérité. Et toi tu seras son allié ! Seule elle découvrira beaucoup de choses. Mais à deux vous comprendrez le double.

Joshua rester silencieux. Sûrement trop impressionné pour parler il écoutait avec attention.

- Pour se faire, deux quêtes se dressent devant toi. La première, tu devras retrouver le livre dont tu es l'héritier. La seconde, aide la soeur du Soleil à trouver la vérité sur sa famille et son identité.

Le garçon regardait Anubis et se demandait si ce qu'il voyait était réel.

- As-tu compris ton rôle, Joshua Malho ?

- Euh, oui. Enfin je crois. Du moins je... Je ne sais pas.

- Bien dans ce cas penche toi sur la prophétie !

- De quelle prophétie vous...

Les yeux de Joshua se fermèrent sur l'obscurité et Anubis murmura.

- Joshua Malho, tu te dois d'aider la fille de l'Egypte. Trouve le livre de Abis et la prophétie. Trouve les réponses aux questions inachevées. N'écarte personne de la quête de la vérité. Pour t'aider, je te confie un indice. Ton livre se trouve dans les mains d'Osiris.

Anubis disparut lorsque les yeux du jeune homme s'ouvrirent sur l'obscurité. Devant lui se tenait Rebecca, qui elle aussi avait les yeux clos.

- Rebecca... Murmura le garçon.

Doucement les yeux de la jeune fille s'ouvrirent sur un Joshua qui était blanc comme la neige.

- Joshua... Murmura Rebecca à son tour.

Les deux jeunes gens s'approchèrent l'un de l'autre. Soudain une lumière rayonna sur le corps de Rebecca, puis sur celui de Joshua. Ils étaient éclairer par une force. Sûrement Anubis pensait Rebecca. Puis dans l'obscurité les lumières s'éteignèrent et les emportèrent.

_ _ _ _ _ _ _

Coucou voici un nouveau chapitre. Celui là est assez court mais c'est parce qu'il s'agit de la rencontre avec Anubis. Voilà en espérent qu'il vous plaira 😘

Le secret d'Anubis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant