Rebecca était restait là, plantée devant la photographie; elle ne comprenait pas pourquoi cette photo était là. Elle ne comprenait pas non plus pourquoi cette bibliothèque magnifique demeurait cachée. Peu après la comtemplation de ce cadre poussièreux et intriguant elle se promenait au milieu des rangées de livres. Parmi tous ceux-là, plusieurs attirèrent particulièrement son attention. Elle décida d'en prendre un afin de se distraire le soir puis elle le rapporterait plus tard. Elle prit finalement l'une des plus belles oeuvres au monde : Notre dame de Paris, écrite par Victor Hugo en 1831. Elle prit place sur un des fauteuils afin de commencer à lire son roman. L'ouvrage était recouvert de poussière, comme à peu près tout ici. Elle commença à lire lorsque son téléphone se mit à vibrer. La notification s'afficha sur le petit écran devant ces yeux. C'était un message de Benjamin. Il la cherchait depuis apparemment une heure et demi. Elle se leva, enleva la poussière qui s'était accrochée à ses vêtements et avança vers le trou au sol. Elle descendit les escaliers dans le même silence que lorsqu'elle les avait montés. Seul son coeur faisait du bruit. Un bruit sourd et vrombissants. Elle s'approcha du miroir, le retira une nouvelle fois et tourna la manivelle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Rien ne se passa pour son plus grand malheur. Elle commença à paniquer; elle avait peur de ne pas reussir, peur de se faire disputer ou pire expulser. Elle s'acharnait à tourner la manivelle quand des bruits de pas coupèrent le silence de ce long couloir. Un jeune homme apparut en haut des escaliers, il était brun et avait des yeux verts magnifiques. Il était grand et avait une carrure incroyable. Il marchait avec détermination et il émanait de lui du charisme et de la chaleur. Son attention était concengré sur le livre ouvert entre ses mains. A mi-chemin du couloir il se rendit compte de la présence de Rebecca. Il leva les yeux vers elle et la jeune fille eu la chair de poule instantannément. Les yeux du jeune homme étaient froids et laisser Rebecca de glace.
- Oh... Salut, tu as trouvée la bibliothèque ancienne ! Super... Marmonna le garçon avec ironie.
Il passa à côté d'elle et monta les escaliers toujours ouverts. Rebecca était là, plantée au milieu du couloir, encore subjuguée par la beauté et le naturel du garçon. Lui en revanche était monté et fouinait au dessus d'elle, comme si de rien n'était.
Rebecca respira profondément et se tourna en direction de l'escalier que le garçon avait emprunter un peu plus tôt. Elle remonta les marches pour demander des explications sur cette étrange pièce. Arrivée en haut elle se mit à regarder les rangées de livres pour ne pas paraitre étrange. Le garçon jeta un coup d'oeil dans sa direction et detourna de nouveau son attention.
- Et comment tu t'appelle ? Demanda Rebecca
Il n'y eu pour unique réponse qu'un long silence qui disait beaucoup de choses. Rebecca s'approcha du jeune homme qui reposait un livre sur une des nombreuses étagères. Il tourna les talons et se dirigea vers la catégorie Romantique du XIX ème siècle. Rebecca profita de cette opportunité et regarda le livre que le garçon venait de reposer. Elle le saisit et l'ouvrit à la première page. Sur cette page, une petit feuille était scotchée. Un seul était présent mais il revenait de nombreuses fois. Les dates étaients toutes séparées de plusieurs mois. Ce nom résonna comme une mélodie à ses oreilles. Ce nom lui indiqua sur le champs que le garçon avait en réalité grandi dans ce manoir : Joshua Mahlo.
Elle comtempla le livre et son titre, Un secret de pharaon. Un sourire étira son visage, il aimait l'Egypte au moins autant qu'elle. C'était un bon point commun et un sujet de conversation solide pour commencer une amitié. Elle lisait calmement les premières lignes lorsqu'une sensation étrange s'immisa en elle. Une présence derrière elle la fit sortir de sa bulle. Elle se tourna rapidement et ses yeux rencontrèrent deux pierres précieuses vertes.
- Tu t'intéresses aux pharaons ? Demanda-t-il d'une voix calme.
- Oui... Oui, bien sûr, j'adore l'histoire des pharaons... et l'histoire en générale d'ailleurs...
Rebecca bafouillait et bégayait tellement le stress avait envie son être. Mais elle ne renonça pas et continua.
- Comme toi, non Joshua ?
Le regard surprit du garçon scruptait le doux visage de sa camarade. Il leva les yeux au ciel.
- J'aime pas l'histoire, j'aime les mythes !
Il contourna Rebecca et s'approcha d'un cadre où était déssiné des hiéroglyphes.
- Et j'adore l'Egypte et la Grèce !
- Oui parce que les pharaons ne sont pas des mythes...
Rebecca se rapprocha avec délicatesse afin de ne pas attirer l'attention de Joshua. Une fois à sa hauteur, ses doigts se crispèrent sur la couverture rude du livre.
- Tu ne cherches pas à savoir comment je connais ton nom ?
Le jeune homme tourna le buste face à Rebecca et planta son regard pur au fond de ses doux yeux. Son visage était si proche de celui de l'adolescente, qu'elle pouvait sentir son parfum. Son souffle lui caressait les joues et le coeur de Rebecca recommençait à faire des siennes. Rebecca observa les lèvres de Joshua qui formaient depuis au moins cinq minutes un petit rictus, à peine exagéré.
- Facile ! Tu as regardé mon nom dans un de ses livres... Je suis le seul qui connais cet endroit et qui prend des livres alors je les notes... Tous !
Rebecca était surprise d'une telle proximité alors que les deux adolescents ne se connaissaient pas. Il s'éloigna d'elle aussi subtilemment que lorsqu'il s'était approché. Rapidement il partit en direction de l'escalier et le descendit avec calme et élégance. Rebecca observait la trappe, perplexe, quand la tête du jeune homme apparut de nouveau.
- Tu descends ou je t'enferme ? Demanda Joshua, un rictus aux lèvres
- Je descends, je descends avec toi...
- Bien, alors bouge s'il te plait !
Rebecca descendit l'escalier une nouvelle fois et se plaça à côté de Joshua. Il s'avança et attrapa le bois de l'escalier, le replia et Rebecca l'observait avec attention, elle qui ne savait pas comment on fermait l'entrée de la bibliothèque. Il se retourna vers elle et comprit qu'elle ne savait pas comment faire.
- Euh... Oui pour fermer il faut juste pousser le bois de la trappe et le claquer. Si tu veux revenir et que je ne suis pas là !
- Oui, merci !
Une fois que la trappe fut reboucher Joshua longea le couloir pour partir.
- Attend je viens avec toi !
Il ne s'arrèta pas. Elle décida de le rattraper, elle voulait en savoir plus. Sur lui et sur la bibliothèque. Une fois encore sa seule amie était la curiosité. Elle savait qu'il lui fallait des réponses. Elle en avait besoin.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
SALUT SALUT // HELLO HELLO // HOLA HOLA // OLÁ OLÁ // BUONGIORNO BUONGIORNO // HALLO HALLO // صباح الخير صباح الخير //
ハロー ハロー // SALVE SALVE // Et on arrête maintenant !!!!!!!!!!!!Et c'est un cinquième chapitre sortit tout droit de ma cervelle 😍😍😍
J'éspere que vous avez aimez !!!!
VOUS LISEZ
Le secret d'Anubis
ParanormalRebecca à perdu sa mère très tôt dans un accident de voiture, et son seul souvenir d'elle n'est rien d'autre qu'un collier qu'elle trouvera dans un boite en or au grenier. Magnifique certe mais étrange.Ce collier deviendra une obsession pour la jeun...