- Chapitre 7 -

53 5 9
                                    

Rebecca ouvrit les yeux sur un plafond blanc éclairé par la lumière du jour. Elle se tourna et se retrouna encore dans son lit jusqu'à croiser le regard de sa soeur Lilou. Assise en tailleur sur son lit violine, elle avait l'air perdue dans ses pensées mais son sourire attira l'attention de Rebecca. Elle se redressa et observa sa colocataire.
- Quoi ? Demanda Lilou en sentant le regard insistant de Rebecca.
- Toi je pense que tu as un tas de truc à me raconter !
Un rire échappa à la petite rousse puis comme signe d'invitation elle désigna le bout de lit vide à ses côtés. Rebecca se leva sans tarder et s'avachit sur Lilou.
- Aller raconte !
- Ok, je te la fais courte ! Hier matin j'ai rencontré un garçon génial. Gentil et cool, vraiment il est trop incroyable. On a commencer à parler en Technologie, tu sais le cours que tu as séché ! Fit remarquée la rouquine, un poil ironique. Bref on s'est directement bien entendu...
Rebecca regardait son amie, les yeux petillants, elle semblait vraiment sous le charme de ce garçon.
- Et, te connaissant par coeur, il doit vraiment être horrible n'est ce pas ? Je veux dire physiquement. Ajouta Rebecca, sur le point d'exploser de rire.
- En effet, il est vraiment affreux. Très laid ! Il n'a pas de super beaux yeux et des supers belle lèvres que tu as tout de suite envie d'embrasser. Lilou murmura les derniers mots en se pinçant les lèvres ce qui fit exploser de rire Rebecca.
Les deux adolescentes rièrent à l'unisson. La brunette fixa son amie en rigolant.
- Quoi ?
- Tu as l'air... Accroc ! Pouffa Rebecca entre deux fou rire.
- Arrête de te moquer...
- J'me moque pas de toi mais c'est vrai qu'il à l'air super et mignon tout plein !
- Il l'est ! Grogna Lilou en basculant en arrière, désésperer.
Elle se redressa tout d'un coup et planta son regard dans celui de la brune.
- Oh faite petit cachotière ! Toi aussi tu discutais avec un mec plutôt canon hier, au 1er étage ! Même que Benji avait l'air très énervé quand il venu au salon.
Rebecca leva les yeux au ciel mais Lilou n'allait pas lacher l'affaire. Elle allait devoir se préparer à passer un interrogatoire digne du F.B.I. Elle devait imaginer une issue de secours en vitesse ou bien passer à la casserole.
- Mais au faite tu ne pas dit comment s'appeller l'appollon du cours de Techno ? Fit divertion la belle brune.
Lilou, agacée, s'empara d'un polochon et frappa sa soeur au visage.
- Hey ! Se mit a hurler Rebecca en se recoiffant légèrement.
- Ne change pas de sujet, brunette ! Je veux tout savoir sur ce beau gosse avec qui tu fais le tour du manoir au lieu d'être en cours !
- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! Nia Rebecca en bloc.
Lilou arma de nouveau dans le but d'envoyer un coup fatal à son amie quand la voix de Rebecca la stoppa.
- Ok, on se calme ! Je vais répondre mais pose cette arme en douceur ! Il n'y aura pas de blessés...
Entre les rires et les pleurs, les deux filles basculèrent en arrière, côte à côte.
- Je veux tout savoir. Murmura Lilou à bout de souffle.
Rebecca tourna les yeux en direction de son amie, prit une grande inspiration et fixa le plafond à nouveau.
- Pire qu'un chien avec un os !
- Je vais pas te lacher... Marmonna la rouquine en rigolant.
-Il n'y a pas grand chose à dire. Je l'ai croisée dans un couloir et on à commencer à parler, point ! Fin de l'histoire passionnante qu'est ma vie !
- Et il est en quel année cet inconnu ?
- Je crois que c'est un troisième année.
Lilou se redressa violemment. 

- Non... Un troisième année ?! Mais d'habitude les troisièmes années ne s'intéresse pas aux premières années ! 

- De un, il ne s'intéresse pas à moi ! Cracha Rebecca méchamment. Et de deux on n'a juste commencer à se parler parce que je venais de faire tomber mon livre alors ne te fais pas de films, il a juste eu pitié ! Elle mentait, elle le savait mais bon a prés tout ce n'était pas la première fois.

Elle commençait à avoir l'habitude de mentir. Lorsque son père et son frère lui demandaient comment elle allait après avoir perdu sa mère, elle disait que tout aller bien, sans grande conviction. Elle répondait oui.  C'était un simple oui pour son entourage mais un énorme mensonge pour Rebecca, qui cachait une peine intérieure puissante et un mal être total. Elle servait ce genre de mensonges à tout le monde : sa famille, ses amis, et même sa psychologue. Son père était tellement inquiet pour elle après le décès de son épouse qu'il avait envoyer ses deux enfants chez la meilleure psychologue de la ville. Benjamin n'y était pas aller longtemps par rapport à Rebecca qui avait du reprendre ses séances lorsque son père avait découvert des marques de scarification sur les bras de sa fille. Enfin... Maintenant ce moment de sa vie était derrière elle, elle ne voulait plus y penser. 

Le secret d'Anubis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant