Chapitre 12

37 4 8
                                    


Joshua se tenait debout, devant l'entrée, les autres adolescents passaient devant et derrière lui sans lui porter la moindre attention. Il était comme invisible et le monde l'était aussi pour lui. Il ne voyait que Rebecca et Hugo, entrain de discuter. Il voulait savoir de quoi ils parlaient, mais il était trop loin. Pourtant il savait qu'Hugo n'allait pas se faire prier pour le rendre fautif du suicide de sa sœur. Il fit quelques pas et se ravisa. Il devait rester à l'écart. C'était comme une évidence, une évidence fragile et instable.

Rebecca souriait à Hugo, alors que les deux adolescents riaient de certains professeurs excentriques de Sainte Marie. Elle passait un bon moment à ses côtés pourtant elle n'avait pas oublié le but principal de cet entretien. Le livre rouge qu'Hugo avait laissé tomber à la gare. Il fallait que Josh et elle feuillète ce livre pour répondre aux nombreuses questions qui fusaient dans leurs esprits. Après quelques minutes il fallait que Rebecca engage le dialogue à propos du livre dont à parler l'apparition.

-Au faite, je ne sais pas si tu te souviens, commença la brunette, mais à la gare tu m'es rentré dedans.

Hugo laissa échapper un rire gêné.

-Oui je m'en souviens... Désolé d'ailleurs, c'est que le train allait partir et je suis un véritable escargot !

Les deux adolescents se mirent à rires en oubliant totalement le monde autour d'eux.

-Je voulais te demander. Le livre qui est tombé quand on s'est rentré dedans, il est à toi ? Demanda innocemment Rebecca.

-Le livre rouge ?

-Oui celui en velours rouge avec un marque page couleur or !

-Je suis impressionner par la capacité de ta mémoire, tu as du le voir quoi... Cinq minutes en tout et pour tout ! Mais en tout cas, le livre était bien à moi, oui.

Rebecca inspira profondément, elle était soulagée. La mission s'avérait de plus en plus simple. On aurait même pu croire que les réponses allaient lui être servies sur un plateau d'argent.

-Pourquoi mon livre t'intéresse à ce point-là ? Demanda Hugo en fixant Rebecca avec de grands yeux noirs.

-Je fais des recherches sur Anubis avec un autre élève et ton livre est mentionné dans un autre livre qu'on à lu ce matin. J'aimerais juste y jetait un petit coup d'œil.

Hugo esquissa un sourire et reprit sérieusement.

-Pas de problème ! Vous allez juste devoir m'expliquer pourquoi le livre ne possède que trois pages complète et pourquoi le reste des pages sont vierges !

-Euh... Quoi ? Mais il était super épais pourtant ce livre alors trois pages ça na pas de sens !

-Moi je n'en sais absolument rien désolé mais je te le prête sans souci, ce n'est qu'un livre sans grand intérêt donc tu n'as qu'a me donner ton numéro de téléphone et je t'envoi un message pour que tu le récupère plus tard.

Ils riaient ensemble sous les yeux de Joshua qui se tenait à l'écart. Hugo lui tournait le dos mais Rebecca ne l'avait pas remarqué pour autant.

-Bien sûr ! Répondit Rebecca, extrêmement contente d'avoir réussit sa mission. Elle allait enfin pouvoir lire la prophétie du livre, et comprendre si elle leur est destinée. Mais elle pourrait aussi comprendre le problème du livre. Hugo sortit son téléphone de sa poche arrière et se prépara à entrer le numéro dans ses contacts.

-06. 53. 89. 20. 02 ! C'est bon tu as noté ? Demanda-t-elle en observant le garçon.

-Oui c'est bon ! Donc tu es une amie de Zoé ?

Le secret d'Anubis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant