- Chapitre 4 -

62 10 4
                                    

Elle réfléchissait à un moyen d'ouvrir cette étrange trappe au plafond, sans vraiment savoir pourquoi. Quelque chose semblait l'attirer mais des tas de doutes apparurent en elle. Et si quelqu'un la surprenait ? Et si la trappe ne s'ouvrait pas ? Et si il s'agissait simplement d'un banal grenier plein de poussière et d'araignées ? Toutes ces questions semait le doute dans son esprit mais au fond d'elle, elle savait très bien que ce genre de questions et de remarques ne sont pas bonnes à écouter et ne faisaient jamais avancés les choses. En effet lorsque Rebecca à perdu sa mère, elle écoutait avec attention les "Et si..." qui s'accumulait dans son esprit. Elle les écoutaient tellement qu'un jour elle pensa que tout cela n'était qu'un rêve mais, pour son plus grand malheur elle fut rapidement rattrapée par la réalité. Grâce à cette épreuve elle avait compris. Elle savait maintenant que rien n'arrivait au hasard. Tout avait une cause et une conséquence. Si cette trappe se trouvait là, fermer, c'est qu'elle avait une signification et une utilité particulière ! Elle entra dans la salle de cours et en sortit une chaise afin de pouvoir atteindre sa destination, le plafond. Elle la positionna parfaitemment sous l'encadrement en bois. Elle vérifia également dans le long couloir et dans les escaliers que personne ne pourrait la voir. Elle monta alors sur la chaise avec précaution et inspecta le plafond et le cadre en bois qui l'intriguait tant. Elle frappa contre la trappe, rien. Elle inspecta le tour du cadra, rien non plus. Son coeur battait si fort qu'elle avait l'horrible impression que quelqu'un d'autre était avec elle. Elle tourna la tête vers les escaliers toutes les cinq minutes, la peur au ventre. Elle commençait à douter de la possibilité d'ouvrir la trappe. C'est vrai, il n'y avait aucune ficelle, aucun bouton et aucune poignet. Elle commençait alors à perdre espoir lorsque ses yeux se posèrent sur une autre photographie accrochée au mur face à elle. Il s'agissait de Allister aux côtés de plusieurs employés de l'internat Sainte Marie, Rebecca y reconnu Jack le professeur qui était venu les chercher à la gare le soir de leurs arrivés. Mathilde, la fille de Allister qui donnait des cours de Sciences et Vies de la Terre à l'internat. Mais aussi Théophile et Alyssa qui sont les cuisiniers de l'internat. Ils se tenaient devant une batisse que Rebecca ne reconnue pas immédiatement. Il s'agissait en faite de la maison où les employés logeaient lorsqu'ils travaillaient au manoir. Rebecca entendit un bruit suspect mais ne s'en inquiéta pas plus que ça. Elle venaut de reporter son attention sur la trappe et compris. Elle se sentit comme dans un film d'action et commença à taper sur le mur. Elle frappait de toutes ses forces quand un souvenir traversa sa mémoire. Elle se rapella d'une scène dans le film L'action au ventre. La scène où l'homme bouge un tableau et trouve un passage secret creusé dans le mur. Elle regarda autour d'elle et eu une sueur froide. Elle se rendit compte qu'elle était entourée de tableaux et photographies divers et variés. Elle sauta doucement de la chaise et s'avança vers le premier tableau. Elle le décrocha, examina le mur derrière qui s'avérait n'être qu'un mur. Elle répéta cette action pour tous les tableaux. Tous jusqu'au dernier. Elle n'avait rien trouvé... Le chagrin s'empara d'elle aussi vite que la curiosité qui l'avait mit dans cette situation. Elle s'était fatiguée pour rien. En se dirigeant vers le miroir pour s'observer. Ses cheveux étaient totalement ébouriffés. Après s'être fait un beau chignon elle contempla ce miroir magnifique encadré de bois brun clair. Soudain une idée traversa de nouveau son esprit. Et si le cadre à décrocher n'était pas un tableau mais... Un miroir ! Ses mains se posèrent malgré elle sur le cadre en bois pur du miroir. Elle le décrocha doucement afin qu'il ne lui échappe pas pour ne pas le faire ce briser au sol. Lorsqu'il fut enfin éloigné du mur les lèvres de Rebecca se changèrent en un doux sourire. Derrière le cadre se trouvait une sorte de manette qu'il lui faudrait tourner pour découvrir ce qu'elle déclenchait. Elle ne patienta pas une seconde et posa la main sur cette étrange manette. Son cœur tambourinait dans sa poitrine lorsqu'elle tourna la manette dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle lança un regard plein d'espoir dans la direction de la trappe. Le couloir était redevenu silencieux en un moment, son cœur ne battait presque plus. Le stress avait pris le dessus sur la peur et son cœur l'avait compris rapidement. Lorsqu'elle aperçut la trappe se détachait du plafond elle redoubla d'effort afin de tourner plus vite la manivelle. Un escalier apparut en dessous de la trappe en bois, il se dépliait rapidement jusqu'à toucher le sol du long couloir. Rebecca était debout, subjuguée. Elle était sous le choc de ce qui venait d'arriver. Mais sa curiosité reprit de suite le dessus sur ses pensées. Elle replaça le miroir à sa place en s'assurant qu'il soit bien accroché. Elle s'approcha de l'escalier pour s'assurer qu'il était en bon état afin de le gravir en sécurité. Mais elle ne s'attendait pas à ce qu'elle allait découvrir en haut de cet escalier. Elle monta silencieusement les marches et arriva vers le trou au plafond. Elle passa la tête et fut émerveiller au premier coup d'œil. La pièce secrète était en réalité une magnifique bibliothèque où régnait le calme et la chaleur. On se rendait compte en visitant cet endroit qu'il datait de plusieurs années. Elle monte plus encore jusqu'à s'introduire dans ce lieu mystérieux. La pièce était magnifique. Les murs étaient recouverts d'un velours rouge identique à ceux des fauteuils. Rebecca distinguait ce détail grâce à la lumière qui provenait de la trappe encore ouverte mais une partie de la pièce était encore plongée dans une obscurité déroutante. Rebecca s'approcha des murs et les toucha, espérant tomber sur un interrupteur. Sa main rencontra, après plusieurs minutes à chercher, deux petits boutons côte à côte. Elle appuya sur le premier et le regretta immédiatement. Ce bouton actionnait l'escalier, qui sagement remontait jusqu'à bloquer le trou de la trappe et donc la lumière. Rebecca reposa violemment sa main sur le bouton, angoissée. L'escalier reprit le chemin du sol du couloir. Elle appuya aussitôt sur le deuxième bouton qui, lui alluma une petite lampe au plafond. Elle se tourna et regarda autour d'elle. De nombreux fauteuils étaient ici et là, entourés d'immenses étagères pleines à craquer de livres divers et variés. Ses yeux brillaient de bonheur et d'admiration. Elle, qui adorait lire et écrire, venait de découvrir une bibliothèque qui devait datée selon elle de quand Allister était encore un jeune étudiant... Ses yeux se baladaient sur les différentes étagères et les murs où étaient accrochés de nombreux cadres. Soudain ses yeux se stoppèrent. Rebecca regardait la photo droit devant elle. Elle fut submergée par l'incompréhension mais également par la peine. Sur cette photo se tenait une femme, un enfant dans les bras. Le visage de la jeune femme avait était brulé, ce qui troubla Rebecca. En effet, l'enfant sur la photo portait un robe blanche et jouait avec un hochet que Rebecca reconnu trop bien. La petite fille ne pouvait être qu'elle mais alors la femme qui la tenait ne pouvait être que... Sa mère ! 

 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

SALUT SALUT // HELLO HELLO // HOLA HOLA // OLÁ OLÁ // BUONGIORNO BUONGIORNO // HALLO HALLO // صباح الخير صباح الخير //
ハロー ハロー // SALVE SALVE // Et on arrête maintenant !!!!!!!!!!!!

Voici mon dernier chapitre !!! Pourvu qu'il est réveiller votre curiosité ! ❤❤❤❤❤❤❤❤❤ Bisous Bisous

Le secret d'Anubis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant