Nous avions fini par nous assoupir Jacob et moi, il était bientôt dis-huit heures lorsque j'ouvris un œil. Jacob dormait encore, je décidai de le laisser et me levai tout doucement. J'étais dans la cuisine, Abby avait laissé un message sur mon portable disant qu'elle et Seth reviendraient ce soir vers vingt heures et que nous irions manger ensemble.
Je décidai d'aller prendre une petite douche pour me réveiller un peu et lorsque je sortis de la salle de bain, Jacob était réveillé, en partie rhabillé, assis à la cuisine, un verre de coca à la main.- Ça va ? T'as pas l'air bien réveillé !
- si ça va ! Dit-il en baillant.
- Tu devrais aller prendre une douche, ça te ferais du bien !
- Ouais, je crois aussi !
Il se leva et s'approcha de moi.
- J'ai pas trouvé mon tee-shirt et mon pull par contre !
J'éclatai de rire.
- Ouais, t'es vraiment pas réveillé toi ! regardes derrière, t'étais assis dessus !
Il rit aussi en voyant qu'effectivement il était bien assis sur ses affaires. Il se dirigea vers la salle de bain et en sortit un bon quart d'heure plus tard, la serviette posée sur les épaules.
- Au fait, je t'ai même pas demandé comment s'était passé ton rendez-vous ?
- Impeccable, d'ailleurs en parlant de ça, j'vais avoir besoin de tes services !
- Tout c'que tu veux !
- J'ai besoin de tes mains pour me mettre de la crème dans le dos.
- Elles sont toutes à toi !
Je m'approchai de lui, et lui dit merci en lui faisant un bisou sur la joue.
- C'est bien jeudi matin tes partiels ?
- Nan, c'est vrai, j'ai oublié de te dire, Max a appelé ce matin un peu après que tu sois parti, les exams ont été avancés à demain matin.
- C'est une bonne nouvelle ça !
- Pourquoi tu dis ça ?
- Ça veut dire qu'à partir de demain midi t'es rien qu'à moi.
- Rien qu'à toi jusque lundi, après y'a mon ptit frère qui vient squatter quelques jours.
- Il a quel âge ?
- 10 ans ! Il s'appelle Zack et c'est un tueur de zombies !
- Ah c'est lui le petit avec qui on a joué avec Seth à la console !
- Parce que t'as déjà joué à la console avec mon ptit frère toi ?
- Bah ouais, c'était y'a environ deux mois je crois, il était venu avec Abby chez seth.
- Exact, elle l'avait pris avec elle une fois, j'avais rendez-vous chez le médecin ce jour là !
- Mais du coup, c'est à toi qu'il a fichu un coup dans les... ?
- Ouais c'était moi, j'ai voulu jouer à la bagarre et il m'a mis K.O !
J'éclatai de rire, repensant à Zack qui m'avait raconté la scène en rentrant le soir. Jacob avait voulu défier mon frère à la bagarre, et Zack lui avait mis un coup de poing dans les parties.
- Y t'a pas fait trop mal j'espère ?
- Bah j'ai envie de te dire que ça m'a pas fait du bien sur le coup, mais bon ça va, il pas frappé trop fort ! En tout cas fais moi penser à ne plus vouloir jouer à la bagarre avec lui !
- J'essaierai d'y penser !
La sonnerie de mon téléphone résonna.
- Ça doit être ma mère !
Je me dirigeai vers mon portable et décrochai.
- Salut 'man !
- Alors ma chérie, comment ça a été ton rendez-vous ?
- impeccable, ça cicatrise bien, il m'a prescrit de la crème et j'ai repris rendez-vous pour le mois prochain.
- C'est super, faudra juste pas oublier de demander à Abby de te la mettre la crème cette fois ci.
- Oui oui, t'inquiètes pas, et puis de toute façon, j'aurais pas besoin d'elle !
- Comment ça pas besoin d'elle ? Me dis pas que ...
- Si...
- Et c'est sérieux ?
- Bah si j't'en parle !
- Et je peux savoir comment s'appelle ce garçon ?
- Jacob
Il me regarda, sourire aux lèvres, comme s'il était heureux que je parle de lui à ma mère.
- C'est un ami de seth !
- D'accord ! Alors si c'est un ami de Seth, j'me fait pas de soucis, je sais bien qu'il ne te l'aurais pas présenté si ce n'était pas quelqu'un de bien !
- C'est sûr !
- Fais quand même attention à toi ma chérie !
- Oui maman ! Je t'appelle demain midi, ok ?
- Ok ma chérie ! Bisous
Je raccrochai et me retournai vers Jacob.
- Tu paries combien que ma mère rappelle dans cinq minutes en face time pour savoir à quoi tu ressembles ?
- Tu crois ?
- J'en suis sûre, elle va dire Ah au fait ma chérie, j'ai oublié de te dire !
J'avais à peine fini ma phrase, que mon portable sonna, et j'éclatai de rire en voyant un appel de ma mère en face time.
- Deux minutes, record battu ! Dis-je en riant avant de lui répondre.
VOUS LISEZ
Nos âmes perdues
FanfictionForcée d'aller à la fête d'anniversaire de Seth, le petit ami d'Abby, mon amie d'enfance, j'étais loin d'imaginer que ma vie allait prendre un tournant auquel je ne m'attendais pas. Moi Maya, bientôt 20 ans, étudiante en parapsychologie, et après un...