Chapitre 24

1.2K 50 0
                                    

Il était 6h00, mon réveil sonna, je me dépêchai de l'éteindre avant que Jacob ne se réveille et me dirigeai vers la cuisine. Abby me rejoint quelques minutes plus tard, elle aussi passait ses partiels ce matin.

- Bien dormie ? Me demanda t-elle en s'etirant.

- Ouais et toi ?

- Ouais mais pas assez ! T'as quoi toi en premier ?

- Théorie et toi ?

- Pareil, et après cas pratique psychologie infantile, j'vais m'éclater !

- C'est sûr que psy infantile c'est pas la joie ! Enfin si t'avais révisé un peu tes cas pratique !

- C'est pas les révisions qui vont changer grand chose !

- Je file à la douche, j'me dépêche !

- Ça roule, je vais aller préparer mes affaires en attendant !

Je partais vers la salle de bain et me retournai avant d'entrer.

- Tu peux vérifier si j'ai bien allumé la cafetière s'te plaît ?

- Ouais c'est bon !

- Ok merci !

Lorsque je sortis de la salle de bain, Seth était levé, affalé comme à son habitude dans le fauteuil.

- Salut Seth !

- Salut Ya !

- déjà debout ?

- Abby a laissé la lumière allumée !

- Désolé chéri, j'ai pas fait exprès !

- Ouais dis plutôt que t'as fait de ton mieux !

- Oh ça va, arrête de raler un peu !

- Je râle pas !

- Vous me faites rire tout les deux !

Seth et Abby étaient tout le temps entrain de se chamailler, pour tout et n'importe quoi, c'est peut-être ça qui les rendaient si mignons enfin de compte.

- Tu devrais prendre exemple sur Maya, elle au moins elle a laissé dormir Jacob !

- Gnagnagnagnagna ! Fit-elle en lui adressant une belle grimace.

- Tu veux un café Seth ?

- Ouais merci j'arrive !

Une fois prêtes, Abby et moi nous apprêtions à partir.

- Seth je laisse mes clefs sur la table, comme ça si vous voulez aller faire un tour vous pourrez fermer.

- Ça marche ! À ce midi les filles !

- À ce midi ! Répondîmes en choeur.

J'étais assise dans l'amphi, préparant mes affaires sur la table, quand Britney vint se placer devant moi. Je savais très bien que cette pétasse n'aurait pas put s'empêcher de se retourner pour me lancer une réflexion, ce qui de toute évidence ne tarda pas à arriver.

- Et bah dis-donc, tu t'es bien remise de ton histoire avec Alex !

- Qu'est-ce que ça peut te foutre Britney ?

- Rien, je m'inquiète juste pour toi, ce serait dommage que tu souffres encore !

- Occupe toi plutôt de savoir avec quel mec tu vas coucher et fous moi la paix !

- Bah justement, ton mec me plaît bien !

Je la regardai en riant.

- Ma pauvre Britney, t'as pas encore compris que les espèces de salopes dans ton genre ça ne l'intéressait pas ! Enfin ceci dit ! dis-je à haute voix pour bien que tout le monde entende. Si t'as encore envie de te prendre un râteau, j'ten pries, fais toi plaisir, vas le revoir !

Elle se retourna d'un coup en grognant.

Quatre heures plus tard, nous fûmes libérés par le tintement de la sonnerie. Je me dépêchai de ranger mes affaires et me dirigeai vers la sortie pour rejoindre Abby devant la Fac. Elle ne tarda pas a arriver, la mine déconfite.

- Toi tu t'es planté ?

- M'en parles pas, une véritable catastrophe ! Et toi alors ?

- Impec' ! Enfin je crois !

Elle tourna la tête et souris.

- Regardes, les garçons sont là bas !

Je tournai la tête et vis Jacob me sourire.

- Oh la vache ! Mais quel beau gosse quand même !

Abby me regarda en deux fois, éclatant de rire.

- Bah dis donc Maya ! Ça va ? Tu te sens bien ?

J'éclatai de rire à mon tour.

- Oups ! Je crois que je viens de penser à voix haute non ?

- Un peu ouais ! Allez viens on va les rejoindre !

Nous marchions dans leur direction, lorsque Britney passa à côté de moi en me bousculant.

- Tu t'excuseras demain pétasse !

Elle ne prit même pas la peine de se retourner et passa à côté de Seth et Jacob sans même relever la tête.

- Tu lui as fais quoi à la Britney ? Me demanda Abby, choquée de voir que Britney n'avait pas réagi à ma réflexion.

- Je l'ai juste remise à sa place ce matin ! Elle m'a gonflé !

- Et bah mon vieux ! Je sais pas ce que tu lui as dis mais alors là j'suis sur le cul, même pas elle t'a répondu, c'est pourtant pas son style !

- Ouais ou alors elle a pas dut tirer son coup hier ! Dis-je en arrivant vers Jacob.

Je m'approchai de lui et l'embrassai.

- Ça c'est bien passé ? Me demanda t-il.

- Ouais super !

Seth demanda également à Abby qui se contenta juste de répondre.

- Sans commentaire !

- On fait quoi cet après-midi ? Demandais-je

- Eux je sais pas, mais toi tu vas rentrer et préparer des affaires parce que j'te kidnappe jusque dimanche !

- J'peux savoir où tu m'emmène ?

- Nan, c'est une surprise !

- Oh allez s'te plaît ! Dis moi !

- Nan !

- Pfffff ! Fis-je en faisant ma tête de boudeuse.

Jacob éclata de rire et mit son bras autour de mes épaules.

- Tu peux faire ta p'tite tête de boudeuse, j'te dirais rien !

- Donne moi au moins un indice !

- Nan !

- Rrrrrraaahhhh !

Nous étions arrivés à l'appart, j'me dépêchai de rassembler mes affaires, trop pressée de savoir où Jacob pouvait bien m'emmener.

Nos âmes perdues Où les histoires vivent. Découvrez maintenant