Jacob venait d'arriver chez Sam et Emily, Seth et Abby étaient là eux aussi.
- Salut Jacob ! T'es tout seul ? Maya est pas avec toi ? Demanda Abby.
- Elle a rendez-vous chez le médecin à 13h00. Du coup j'suis revenu prendre quelques affaires !
- Alors ça s'est bien passé si tu reviens prendre des affaires ?
Il afficha un large sourire.
- Ouais !
- Et elle sait ? Tu lui as dis ?
- Ouais !
- Et comment elle a réagi ? Demanda Sam.
- Un peu compliqué mais finalement plutôt bien ! Seth j'peux te parler deux minutes ?
- Euh Ouais si tu veux j'arrive !
Ils sortirent tous les deux.
- Vas-y mec j't'écoute !
- Dis moi, tu crois que tes parents pourraient me filer les clefs du chalet quelques jours ?
- Ouais bien sûr, en plus ça fait un bail que personne y a était ! Bah d'ailleurs y me semble bien que c'était avec Maya qu'on avait été la dernière fois ! J'vais aller leur demander les clefs, j'arrive !
- Merci Seth !
- Pas de quoi, en plus je sais que Maya adore cet endroit ! Sinon ça roule vous deux !
- Super !
- me dis pas que ...
- Si ! Une bonne partie de la nuit même ! Mais dis moi, pourquoi tu me l'avais jamais présenté avant ?
- Elle refusait toujours de sortir, ça m'a même surpris de la voir vendredi soir, je pensais jamais qu'elle viendrait ! Bon j'vais te chercher les clefs j'arrive.
- Merci !
Seth revint quelques minutes plus tard avec les clefs et les donna à Jacob. Abby lui adressa alors un sourire évocateur.
De mon côté, j'attendais mon tour dans la salle d'attente, le docteur sortit enfin avec son patient précédent et dit :
- À nous deux Maya !
Je me levai alors et me dirigeai à l'intérieur du cabinet.
- Comment tu te sens Maya ? Tu as l'air plutôt détendue aujourd'hui, non ?
- Ouais ça va, je me suis jamais sentie aussi bien depuis longtemps ! À vrai dire même jamais !
- Et je peux savoir ce qui te rends si heureuse ?
- Je crois bien que je suis amoureuse docteur !
Je sentis alors un petit picotement en moi, comme si ce que je venais de dire avait réagi. C'était vraiment très étrange. Ce que je ne savais pas, c'est que de son côté, Jacob qui était déjà sur le chemin du retour venait de ressentir aussi la même chose en lui, et il l'avait compris, il savait que je venais de dire à haute voix mes sentiments pour lui.
- Et bien ! Je suis ravi de constater que tu reprends enfin goût à la vie ! Tu vois Maya, je te l'avait bien dit qu'un jour tu finirais par rencontrer un garçon qui te fasse oublier tout ce que tu as vécu !
- Ouais ! Vous aviez raison, les garçons ne sont pas tous des salopards finalement !
- Ravi de te l'entendre dire ! Allez viens par ici et montre moi ton dos !
J'allai m'asseoir sur le banc d'auscultation et relevai mon tee-shirt.
- C'est encore un peu rouge, mais la cicatrisation fait doucement son chemin, d'ici quelques mois, ça sera complètement guéri. Ça te fais encore mal ?
- Ça me gêne de temps en temps avec mes sous-vêtements mais ça va, c'est beaucoup moins douloureux qu'avant !
- Oui, je vois que c'est un peu plus enflé au niveau de ton soutien gorge ! Je vais te prescrire de la crème hydratante. Faudra que tu demandes à quelqu'un de t'aider ! Me fit-il en riant légèrement.
- Vous en avez déjà parlé tout les deux ? Enfin j'veux dire, il sait ? Tu... vous avez eu des relations intimes ?
- Non, on en a pas vraiment parlé, mais Seth et Abby lui ont expliqué.
- D'accord mais tu n'as pas répondu à ma dernière question !
- Oui, on a eu des relations intimes. dis-je en rougissant. Il... Il a dit que j'étais parfaite comme ça...
- Je suis ravi pour toi Maya, il m'a l'air plutôt bien ce garçon !
- Il l'est !
- Du coup ce n'est pas la peine que je te demande comment va le moral ?
- Nan c'est pas la peine !
Il me fit un large sourire bienveillant, et me fit mon ordonnance.
- En tout cas, laisse moi te dire que tu es rayonnante comme ça, tu souris enfin et ça fait plaisir à voir.
- Merci docteur !
- Allez file maintenant, on se revoit le mois prochain, passe par l'accueil prendre ton rendez-vous !
- j'y vais ! Au revoir docteur !
- Au revoir Maya !
VOUS LISEZ
Nos âmes perdues
Hayran KurguForcée d'aller à la fête d'anniversaire de Seth, le petit ami d'Abby, mon amie d'enfance, j'étais loin d'imaginer que ma vie allait prendre un tournant auquel je ne m'attendais pas. Moi Maya, bientôt 20 ans, étudiante en parapsychologie, et après un...