3. Pour combien ?

3.7K 243 6
                                    

🌹 Victoria 🌹

J'étais à ma troisième bière quand Faith me proposa un jeu. Jusque là, on ne parlait pas vraiment. Il m'avait simplement raconter comment il s'était fait voler ses affaires et moi, je lui expliquait pourquoi j'étais la bas. Il était surprit d'apprendre que j'avais une passion pour les voitures et les motos. Il eut au moins la décence de ne pas faire de remarques machistes.

Je ne savais pas si c'était l'alcool ou le temps que j'avais passé avec lui, mais je le trouvais agréable. Il avait un sacré humour et une bonne arrogance, mais ça faisait partit de son charme.
Il était vraiment beau, du genre mec propre sur lui un peu débraillé sur les bord. Quand il avait retirer sa veste des SAB, j'avais pus voir tous ces tatouages. Je n'en avait aucun mais je pouvais comprendre cet acte. Ses dessins n'avaient peut être pas de signification, mais embellissaient sa peau bronzée. Avec cette soirée qui s'étendait il avait les cheveux en vrac et des petits yeux. Il était mignon.

— Alors Mary, tu veux jouer ?

Mon regard remonta sur ses yeux d'un brun verdoyant et y chercha une quelconque moquerie.

— Tu peux arrêter de m'appeler par ce surnom ridicule ? Je ne suis plus aussi prude que la vierge Marie.

Il s'affaissa dans le fauteuil en me scrutant attentivement.

— Je vois ça. Tu veux que je t'appelle comment ?

— Et bien... les amis m'appellent Vic, mais comme on ne l'est pas, appelle moi Victoria.

Son regard s'illumina avant qu'il ne lache un petit rire.

— Ok, Victoria.

— Super Faith. Tu veux jouer à quoi ? Action vérité un truc à la con comme ça ?

Il rigola franchement.

— Une sorte de variante. Ça s'appelle « Pour combien ? ». En gros, je te demande Pour combien tu me payes un autre verre ? Toi, tu dois donner un nombre entre 0 et 20. Proche de 20 si tu n'as vraiment pas envie et de 0 si tu veux prendre le risque ou que tu es joueuse.

Intéressée, je l'écoutai attentivement. Je ne connaissais pas ce jeu, ça pouvait être intéressant.

— Ensuite ?

— J'y viens, t'es impatiente hein ! Bon, admettons que tu dis 7 parce que t'as pas froid aux yeux. Après ça, on doit compter en même temps jusqu'à 3, et après trois on doit tout les deux donner un chiffre entre 0 et 7, ton nombre choisis. Si on tombe tout les deux sur le même nombre, tu dois faire l'action.

— Et si on ne dis pas le même chiffre ?

— Sinon, c'est perdu pour moi, tu n'as rien à faire et c'est à ton tour de me demander un « Pour combien ? ». T'as compris ?

Je croisai mes bras sur mon torse, prête à jouer.

— Ouais, je suis pas complètement conne.

Il se lécha les lèvres, bien amusée par mes insulte. Il commençait à bien aimer ma façon de parler on dirait...

— Ok, ben à toi l'honneur.

Je déposai mes coudes sur la table et réfléchit un moment. Qu'avais-je envie de lui faire faire ? De lui faire dire ? Il n'avait pas un rond sur lui, donc il ne pourrait rien me payer...

— Ok. Pour combien tu vas draguer le type là bas ? Lançai-je en lui montrant le camionneur assit seul au bar.

Il n'était pas spécialement attirant.

HARD Perfection - Saison 2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant