10. Gay ?

2.8K 211 6
                                    


🌹 VICTORIA 🌹

Les premiers jours de cours étaient toujours les plus insupportables. Les professeurs étaient faussement ravis de nous revoir après plusieurs mois de vacances, ils nous forçaient à rencontrer les nouveaux élèves et ces derniers ne faisaient que se venter de leur vacances.

Le plus dur était de passer ces longues heures de cours sans Adam. Il avait choisi Commerce comme tronc commun, si bien qu'on ne se voyait qu'en Gérance d'entreprise. J'avais pris cette matière uniquement pour faire plaisir à mes parents qui ne faisaient que répéter qu'une photographe professionnelle devait apprendre à gérer ses finances elle même.

Le reste du temps, je suivais mes cours toutes seule ou avec Fiona. Elle n'était pas vraiment ce qu'on pouvait qualifier d'amie, mais elle s'en rapprochait. Quand on avait cours ensemble, on s'installait au dernier rang ensemble et on se plaignait à tour de rôle de nos vies.

Elle était loin de la fille populaire sans pour autant être la victime de notre promo. C'était plutôt le genre de personne invisible dont personne ne se préoccupait. En même temps, il valait mieux. Fiona était excentrique, mais surtout grande gueule.

Elle devait être naturellement brune à en croire ses sourcils épilés, mais elle s'était décoloré les cheveux en blond platine et teignait les bouts en fonction de son humeur. Ce matin en rentrant en Histoire des Arts, ses pointes étaient roses.

— Tu devineras jamais ce qu'il s'est passé cet été, lança-t-elle en s'installant sur sa chaise.

Son énorme veste en cuir d'où plusieurs chaines pendaient atterrit sur le dossier et je découvris sa nouvelle création.

Contrairement à moi, Fiona n'était pas une adepte de la photo, mais plutôt de la peinture. Tableau qu'elle portait sur elle puisqu'elle décorait elle même ses vêtements. Aujourd'hui, c'était un magnifique crâne sur lequel un Corbeau multicolore était posé.

— T'es tombée amoureuse ? Tenté-je.

Elle recula, dégoutée avant de mimer quelqu'un qui se fait vomir.

Charmant.

— Ça va pas ? Tu m'as prise pour Cendrillon ou quoi ? Nan, j'ai trouvé un vendeur pour mes oeuvres.

— Oh c'est génial ça ! Je ne savais pas que tu vendais tes tableaux.

Elle balaya ma réflexion d'un geste de la main.

— Mais non, c'est les fringues qu'elle veut. Enfin... ils veulent me racheter mes croquis pour leur collection. J'en reviens pas.

J'étais réellement heureuse pour elle. Au moins l'une d'entre nous accomplissait ses rêves...

Le restant du cours, je lui racontais brièvement le salon de moto que j'avais photographié et de son côté, elle me montra ses derniers croquis depuis son téléphone portable.

À la fin de la matinée, elle me salua en voyant mon meilleur ami débarquer. En me rejoignant, Adam plissa le nez.

— Pourquoi tu traines avec cette fille ? Elle fait flipper.

Je ne savais pas pour qu'elle raison, ces deux là ne se supportait pas. Fiona n'arrêtait pas de me prévenir qu'Adam était ami avec moi parcequ'il était en quête d'un cerveau et lui, la traitait de gothique sorcière suceuse de sang.

— Pour la énième fois, elle est cool. Laisses lui sa chance. T'as bien vu qu'avec Faith c'était une bonne idée, non ?

On se mit à marcher en direction du self.

HARD Perfection - Saison 2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant