08 - Take on me

1.8K 58 6
                                    

Jeudi, 19h12. Je tourne en rond, chez moi, depuis des jours. Mon boulot n'avance pas. A chaque fois que je m'installe sur mon bureau, toutes les conneries de la terre me passent par la tête, et je n'arrive plus à me concentrer sur mon projet. Enfin, au moins, depuis que j'ai dit vouloir travailler de mon appart, je n'ai pas revu ce gros pervers de Lewis et je peux sortir avec Alex. Je suis d'ailleurs devenue très forte pour lui faire croire que je ramène tous les soirs une nana chez moi : je fais en sorte qu'elle me voie draguer et partir avec une fille, que je largue généralement dans le taxi si ce n'est trois coins de rue plus loin. Ceci étant dit, mon attitude m'étonne moi-même autant que je la trouve éloquente. Depuis qu'Alex a mis en avant le fait que j'agissais différemment ces derniers temps, je fais tout, malgré moi, pour lui prouver le contraire, mais, en même temps, ça renforce chez moi l'idée qu'elle a raison. Et ça me frustre terriblement.

Je suis en train de déchirer un énième croquis quand je reçois un sms de Liam. « Est-ce que je peux venir ce soir ? ». Wow, une soirée, juste lui et moi ? J'envoie un sms à Alex pour la prévenir que je ne viendrai pas à l'Ebony et réponds rapidement à Liam de venir quand il veut. Il débarque chez moi à peine trente minutes après, alors que je n'ai même pas encore eu le temps d'enfiler ma blouse bordeaux. En entrant dans le salon, il regarde la corbeille débordante de papiers déchirés et chiffonnés, à côté de mon bureau.

– ça avance, ton projet ?

Je mens. Je n'ai pas envie de lui raconter toutes mes emmerdes de boulot, et encore moins de lui expliquer ce qu'il se passe dans ma tête depuis trois semaines. Liam s'assoit dans le fauteuil et je lui propose un verre. Je lui sers donc une vodka orange et me ramène un whisky dry. En m'asseyant sur le canapé, je prends le temps de regarder Liam, qui semble moins niais que d'habitude, presque soucieux.

– Tout va bien ?

Il force un petit sourire et acquiesce.

– Je suis juste un peu fatigué. Le mariage, les préparatifs, tout ça.

Je bois une bonne gorgée de mon whisky et le regarde fixement, attendant qu'il se décide tout seul à me dire ce qui ne va pas.

– Et puis... je ne sais pas si c'est le mariage ou quoi, mais c'est un peu bizarre avec Emma, en ce moment.

Je hausse un peu les sourcils.

– Comment ça ?

Je ne sais pas pourquoi mais mon cœur se met à accélérer légèrement.

– Depuis qu'elle est arrivée à Londres, elle est... différente.

« Différente ». Je bois à nouveau quelques gorgées, en espérant me noyer dans mon verre.

Différente comment ?

– Je ne sais pas... Elle est souvent ailleurs. Distante.

Les battements de mon cœur sont de plus en plus rapides.

– Elle est peut-être juste stressée. Planifier un mariage en trois mois c'est un peu taré quand-même.

Il secoue la tête, l'air évasif et légèrement hésitant.

– Depuis qu'elle est arrivée on a même pas couché ensemble une seule fois.

Je recrache à moitié la gorgée de whisky que je viens de prendre sous les yeux surpris de Liam. Je lui fais un petit signe de la main comme pour m'excuser, espérant au passage qu'il va arrêter de parler de sa vie sexuelle avec Emma.

– A chaque fois qu'on commence à se chauffer un peu, elle semble se barricader complètement et elle finit par me repousser.

Raté. Je commence à flipper un peu et cherche une réponse simple mais efficace pour cacher ma confusion.

Déloyale(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant