Mercredi, 22 jours plus tard, 14h57. Trois semaines. Trois semaines que j'ai l'impression d'avoir regagné le contrôle sur ma vie. Je lis le sms d'Emma « j'ai des flash de ce matin... La vendeuse me regarde bizarre ». Je rigole et lui réponds par un smiley langue. C'est comme ça depuis trois semaines. On se voit presque tout le temps, et quand on ne se voit pas, on s'écrit. On passe notre temps à baiser ou à parler de baiser ; on déconne et j'ai cette sensation d'euphorie, un peu flippante compte tenu de la situation. Mais c'est comme si le mariage était passé dans une autre dimension, malgré les préparatifs de plus en plus intenses. Alex pète un plomb sur moi tous les deux jours. Je ne sais pas si c'est à cause de mes conneries avec Emma ou si c'est parce que c'est le mariage de Liam. Elle me reproche de ne plus me sentir coupable, de me foutre ouvertement de la gueule de Liam. Mais je ne réagis même plus à ses crises, ça ne la regarde pas, après tout. Le deal avec Emma c'est juste de profiter tant qu'on le peut. On sait l'une comme l'autre qu'on a une date de péremption. C'est vrai que la situation paraît bizarre, incompréhensible voire inconcevable pour certains. On est tellement conditionnés à penser monogamie et happily ever after qu'on oublie le plus important : le plaisir, la liberté. Alors oui, peut-être que ce qu'on fait n'est pas moralement acceptable pour la majeure partie des gens, mais peu importe. C'est entre elle et moi, et personne d'autre.
– Alors, qu'est-ce que tu en penses Jill ?
Je lève les yeux de mon téléphone et regarde Liam se tourner dans tous les sens en face de moi dans son magnifique trois pièces gris foncé. Le nœud papillon rouge et la chemise blanche font ressortir ses yeux bleus et les reflets blonds de sa chevelure châtain. Un sourire satisfait s'affiche sur son visage tandis qu'il s'aperçoit dans la glace. Je me lève, m'approche de lui et pose mes mains sur ses épaules.
– C'est parfait, Liam.
– Tu penses qu'Emma va aimer ?
Je me pince les lèvres et hoche la tête de bas en haut.
– Tu sais je ne connais pas beaucoup ses goûts, mais elle serait complètement tarée si elle n'aimait pas.
Il se tourne une dernière fois vers la glace en se lançant un clin d'œil.
– Je n'arrive pas à réaliser que dans deux semaines et demi je serai marié !
– Tu as peur ?
Il me regarde en rigolant.
– T'es malade, tu sais bien que j'attends ça depuis toujours.
– C'est vrai.
Il enlève la veste du trois pièces et retourne derrière le paravent. Je me pose contre le mur de l'autre côté pour continuer notre conversation.
– Elle a vraiment l'air d'aller mieux depuis quelques semaines, Emma.
Je prends une profonde inspiration.
– Ah oui ? C'est-à-dire ?
– Bah, elle sourit plus, elle a l'air plus... détendue. Bon, elle a toujours plein de trucs à faire et passe son temps sur son téléphone à parler du mariage. Mais je la sens un peu plus légère.
Mon portable vibre. « Putain j'ai envie de toi là tout de suite maintenant ». Je me mords la lèvre inférieure. J'ai envie de lui proposer de me rejoindre à l'appart dans vingt minutes, mais je me vois mal comment couper court à mon après-midi avec Liam. Je commence cinq ou six fois un message que j'efface avant d'avoir terminé la première phrase.
– Tu crois pas ?
Je sursaute en voyant Liam planté devant moi et réalise que j'ai arrêté de l'écouter.
VOUS LISEZ
Déloyale(s)
Любовные романыJill est une londonienne qui aime profiter de la vie et de ses plaisirs (le sexe, l'alcool et la cigarette, en particulier). Elle passe son temps avec son amie Alex, une grande blonde délurée, loin des drames et des problèmes. Mais sa rencontre ave...