Vendredi, 08h12. Je quitte mon lit en faisant attention de ne pas réveiller Alex, qui dort à poings fermés. Je vais dans la cuisine et me fais couler un café bien noir en enfilant mon kimono. Je retourne dans le salon et m'assois à mon bureau. J'essaie de me remettre au boulot, sans grande conviction. C'est dingue ça, j'ai toujours voulu être architecte, et pourtant ça ne m'a jamais paru aussi compliqué. Ma tête est sans arrêt polluée de conneries dont je ne sais plus quoi faire. J'ai à peine le temps de me filer des claques mentales pour me forcer à bosser que mon téléphone vibre. Liam. J'hésite à répondre et décroche de justesse.
– Hey, Jill, comment ça va ?
– Ça va.
Il a un ton un peu embarrassé, mais certainement plus normal qu'hier.
– Je suis désolé pour hier soir, j'étais... fatigué.
– Pas de problème.
Petit silence.
– Dis-moi, est-ce que tu aurais le temps pour aller goûter les vins, en fin d'après-midi ?
– Ah bah putain, enfin une mission pour moi !
Il rit, moi aussi. On se met d'accord sur l'heure et le lieu et je raccroche. Je reste quelques secondes dans le vague, presque à me demander ce que je faisais avant de recevoir l'appel de Liam. J'attrape un crayon, l'agite entre mes doigts au-dessus de mon croquis comme pour essayer de me concentrer. Je sursaute quand je sens les bras d'Alex entourer mon cou. Je tourne légèrement la tête vers elle. Ses longs cheveux blonds glissent sur mon épaule comme une cascade dorée.
– Il reste du café ?
J'acquiesce. Elle me fait un bisou sur la joue avant de partir vers la cuisine.
– C'était Liam ?
Je l'entends ouvrir le placard pour prendre une tasse.
– Ouais.
Vingt secondes après, elle revient avec un café fumant, probablement sans sucre. Je la regarde et je réalise qu'elle a enfilé un de mes kimonos par dessus ses sous-vêtements.
– Qu'est-ce qu'il voulait ?
– M'inviter pour goûter les vins, tout à l'heure. Tu veux venir ?
Elle baisse les yeux vers son café, l'air distant.
– Non, j'ai des trucs à faire.
Je hausse les sourcils, perplexe.
– Des trucs à faire ?
Elle ne répond pas.
– Genre quoi ?
Elle hausse les épaules et relève enfin les yeux vers moi.
– Des trucs.
Je me pince les lèvres, un peu décontenancée.
– Bon bah ok, fais tes trucs. Moi je vais me rincer gratuitement pendant ce temps.
Elle boit son café presque cul sec, entre dans la chambre et en ressort au bout d'à peine une minute, toute habillée.
– J'dois y aller.
Elle me fait à peine un geste de la main et se casse sans plus de protocole. Je reste là, immobile, un peu surprise. J'essaie de comprendre ce qui lui a pris, quand je capte qu'elle a commencé à être bizarre à la mention de Liam. Merde. Je me souviens de l'époque du crush d'Alex sur Liam, et ce n'était pas toujours très beau à voir. Le mec était complètement aveugle à toutes les tentatives de séduction d'Alex, aussi peu subtiles aient été certaines. Et je n'ai pas spécialement envie de la voir se renfermer à nouveau sur sa petite obsession pour lui à cause d'un minuscule dérapage en état d'ébriété. Mais comment dire à une meuf aussi têtue que moi de faire attention à ce genre de truc ? Elle ne m'admettra jamais son crush, comme je n'ai pas voulu lui admettre qu'elle avait un peu raison au sujet d'Emma.
VOUS LISEZ
Déloyale(s)
RomanceJill est une londonienne qui aime profiter de la vie et de ses plaisirs (le sexe, l'alcool et la cigarette, en particulier). Elle passe son temps avec son amie Alex, une grande blonde délurée, loin des drames et des problèmes. Mais sa rencontre ave...