04 - On the loose

1.8K 67 9
                                    


Mardi, 19h50. Je fume ma clope devant le restau en attendant tout le monde. De ma main gauche, je fais tourner la bague que j'ai au pouce. Je ne peux pas m'empêcher de lisser mon slim bordeaux toutes les deux secondes et de vérifier que la broche en camée en haut de la boutonnière de mon chemisier noir sans manche est bien droite. Je tire sur les manches de ma veste cintrée noire une dernière fois et prend une profonde inspiration. Je suis en train de resserrer ma petite queue de cheval quand je vois Alex arriver avec sa démarche de mannequin. J'ai beau avoir des talons – noirs cette fois ci – elle fait toujours quelques centimètres de plus que moi, même si ses talons à elle sont moins hauts. Arrivée à côté de moi, elle secoue mon épaule comme pour me donner du courage.

- Relax, tout va bien se passer.

Je tends le pouce avec un air faussement enjoué et écrase ma clope. Quand je relève les yeux, je les vois, tous les deux, Emma et Liam, arriver main dans la main. Elle est un peu en retrait par rapport à lui. Je ne peux pas m'empêcher de la regarder elle, dans sa petite robe noire cintrée au col Claudine blanc. Ses cheveux sont encore tressés sur son épaule – flash de ma main agrippant ses cheveux et du cri de plaisir qui s'en est suivi. Ils arrivent à côté de nous et Liam me fait une étreinte rapide. Je croise le regard d'Emma, mais elle détourne vite les yeux, fuyante. Je jette un coup d'œil à Liam qui entame des présentations express entre Alex et Emma. On entre ensuite dans le restau.

- Réservation pour quatre au nom de Hamilton.

La fille de l'accueil nous prie de la suivre et nous installe sur une table, dans le fond de restaurant, plus ou moins à l'abri des regards. Lorsqu'elle part pour retourner à son poste, elle se retourne vers moi et m'adresse un clin d'œil. Flattée, je lui souris et songe à aller lui demander son numéro plus tard dans la soirée. Je tourne les yeux vers Emma, et je suis à peu près sûre qu'elle me regardait.

- Alors, vous vous êtes rencontrées comment toutes les deux ?

Alex affiche un sourire chaleureux. On répond à l'unisson.

- Dans un bar !

Liam se met à rire. Oh non, pitié, ne fais pas le con, ne raconte pas les détails.

- Elles se sont retrouvées à emballer la même nana, qui les a emmenées toutes les deux chez elle et...

- Liam ! Je suis pas totalement persuadée que ce soit le meilleur endroit, ni le meilleur moment pour raconter cette anecdote. Hein Jill ?

Putain, merci Alex. Je m'empresse d'acquiescer. Liam est toujours hilare.

- Oh allez les filles, depuis quand vous avez honte de raconter ce genre de truc ?

- Depuis qu'on vient seulement de rencontrer Emma et qu'on a envie de se faire passer pour des filles bien.

Qu'est-ce que j'aime sa répartie par moment. Liam fait une petite moue de déception. Je n'ose même pas regarder Emma, assise en face d'Alex. Le serveur vient nous demander ce qu'on veut boire et je commande un whisky dry.

- Au fait !

Liam a de nouveau son regard de gamin curieux.

- Tu en es où avec la fille de vendredi soir ?!

Je jette un regard paniqué à Alex, puis fais mine de ne pas comprendre de quoi il me parle.

- Hum, quelle fille de vendredi soir ?

- Bah tu sais, celle qui est partie sans rien laisser !

Je laisse échapper un rire qui sonne extrêmement faux. Putain, décidément, je ne suis pas très bonne comédienne. Je vois qu'Emma s'est un peu redressée sur sa chaise et adopte désormais un petit rictus malicieux.

Déloyale(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant