Chapitre 4

85 7 5
                                    

Habillée à la hâte d'une robe de chambre et de mocassins de cuir, je dépassai en courant le garde qui se dépêchait de rejoindre les appartements de la Reine. En atteignant finalement la porte royale, je vis mon père arriver avec la même urgence de la direction opposée, lui aussi débraillé et accompagné de son messager en armure. La panique se lisait sur son visage, probablement proche de ma propre apparence.

Au même moment Pru'ha sortit de la chambre de la souffrante, essoufflée et transpirante tandis que je remarquai sur sa blouse passée à la hâte des tachetures rouges préoccupantes.

"La Reine a fait une crise fulgurante, articula la scientifique entre deux expirations saccadées. Son état s'est considérablement aggravé, j'ai peur que sa vie ne soit en danger."

Face à cette révélation choquante, mon père et moi blêmîmes et je sentis mes jambes trembler si bien que je dus me tenir au mur pour ne pas tomber.

"Qu-Que peut-on faire ?! réussit à articuler le Roi, horrifié.

- Il nous faut une source de vasoconstricteur, s'entêta la femme sheikah en secouant la tête. C'est la seule solution, il faut dégager ses bronches du flot sanguin ou ses poumons risquent de se noyer.

- Vous avez trouvé où en obtenir ?! demanda fébrilement mon père.

- Pas depuis hier non.

- Mais nous ne pourrons pas utiliser de Princesse de la Sérénité, nous n'en avons pas ! rappela le souverain en haussant la voix, sous tension.

- Il faut essayer, affirmai-je alors à la surprise générale. Nous n'avons aucune certitude que cette espèce a disparue, nous devons tout mettre en œuvre pour obtenir ce remède. Il faut partir à la recherche de cette fleur, maintenant !

- Envoyons l'armée pour explorer tous les recoins du royaume ! renchérit Pru'ha, emplie d'un soudain espoir.

- Inutile, la fleur ne sera pas présente dans des endroits communs d'Hyrule ou des botanistes seraient déjà tombé dessus et nous auraient alors informés de sa survie, objecta aussitôt Link, soudainement sûr de lui. Non, je sais où nous pourrions avoir une chance d'en trouver, mais ce lieu n'est accessible qu'aux élus des Déesses", ajouta finalement mon parent en posant son regard sur moi.

D'abord prise au dépourvu par ces dires inattendus, je me repris bien vite et affirmai-je avec résolution :

"Dans ce cas je pars sur le champ. Sellez mon cheval et abaissez le pont levis !", lançai-je aux soldats présents avant de retourner à ma chambre en courant.

_o0o_

Enfilant tout juste un manteau long contre le froid automnal, je dévalai les escaliers du château menant aux écuries royales. L'épée de Légende dans mon dos cliquetait contre mon épaule à chacun de mes pas précipités, et je serrai dans mon poing la bandoulière de ma sacoche qui contenait mes seules affaires que je m'étais permise de préparer en vitesse : une bourse de rubis, quelques vivres, mon Rumy Jam et l'ocarina de ma mère.

Débarquant finalement dans la cour pavée, j'ignorai le vent violent qui me fouettait le visage et montai aussitôt sur le dos de Grimm qu'on venait tout juste de m'apporter.

"Raphaëlle !"

Je vis alors mon père accourir vers moi, toujours en tenue de nuit.

"Où dois-je me rendre ? lui demandai-je dès qu'il fut arrivé à mon niveau.

- A la forêt Korogu, au cœur des Bois Perdus au Nord d'ici, m'apprit-il alors en reprenant son souffle. La spiritualité et l'inviolabilité des lieux renfermaient plusieurs Princesses de la Sérénité lorsque je m'y rendais, les dernières que j'ai jamais vues. Si Hylia le veut ces fleurs y sont encore.

- Bien. Je serai de retour dès que possible, l'informai-je avec gravité en saisissant déjà les rennes de mon destrier.

- Tu es la seule à pouvoir y parvenir Raphaëlle, me retint mon père en posant sa main sur mon genou pour m'empêcher de filer. Fais confiance à l'âme du Héro. Elle seule saura te guider."

Incertaine sur le sens des propos paternels, j'acquiesçai néanmoins avec intérêt puis éperonnai Grimm avec force qui s'élança aussitôt au galop vers la sortie du château.

_o0o_

(700 mots)

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 3.En Quête de la Fleur MaternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant