Chapitre 6

108 7 2
                                    

Je m'avançai lentement sur le sentier parsemé de dalles de pierre de la forêt mystique. La végétation luxuriante me caressait les mollets et une douce odeur de tilleul, de chêne et de mimosa parfumait les lieux. Autour de moi, des mouvements attirèrent mon attention : des petits êtres faits de bois et masqués de feuilles d'arbres, pas plus grands qu'un demi-mètre, m'observaient marcher derrière des arbres, dans les fourrés ou même suspendus à des petits parapluies volants. Ce qui devait être des Korogus semblaient timides malgré leur curiosité, étant donnés qu'ils se dissimulaient lorsque j'arrivai à leur niveau.

Après quelques mètres je fus surprise de trouver un socle de pierre, éclairé par un puissant rayon solaire presque divin qui pourfendait les feuillages. La surface minérale s'étendait assez largement en forme de triangle, délimitée par trois stèles à chacun de ses coins. D'abord hésitante, je finis par monter sur l'étrange estrade et remarquai, en m'approchant, une curieuse fente de quelques centimètres au centre du plateau. Était-ce pour ce à quoi je pensais...?

"Bienvenue à toi, nouvelle Élue des Déesses."

Je sursautai. Une voix grave et puissante venait de résonner dans toute la forêt et semblait provenir du ciel. En levant les yeux, je remarquai soudainement un gigantesque arbre qui me faisait face, dont le diamètre était si grand que je ne l'avais même pas remarqué. En le scrutant de plus près, je crus voir dans son écorce un grand visage taillé qui ne ressemblait pourtant en rien aux grimaces maléfiques des troncs des Bois Perdus. C'était un visage d'homme âgé, serein, si bien fait qu'on le croirait presque en vie...

"Pardonne-moi si si je t'ai effrayée, ce n'était pas mon intention."

Mon cœur rata un battement lorsque le visage végétal s'anima et que la même voix posée et articulée s'éleva de nouveau. Alors que j'avais inconsciemment bondi vers l'arrière, je me ressaisie en constatant le pacifisme de mon interlocuteur et articulai-je d'une voix qui se voulait forte :

"Vous êtes... l'Arbre Mojo ?

- C'est exact, confirma l'immense arbre en mouvant ses lèvres de bois lentement. Je suis heureux d'enfin faire ta connaissance, jeune Héro, néanmoins cette venue soudaine et inexpliquée m'intrigue. Que viens-tu donc faire ici ?"

Je sentais dans mon dos un petit attroupement de Korogu, perceptibles de par leurs bruits de clochette uniques, probablement curieux de cette animation si rare au sein de cette forêt impénétrable.

"Je... commençai-je, à la fin intimidée et incertaine. V-Vénérable Arbre Mojo, ma mère la Reine souffre d'un mal grave et rare. Le remède réside en une fleur spécifique qui seule lui permettrait de guérir, et qu'on appelle la Princesse de la Sérénité. Mon père Link m'a affirmé que cette forêt en renfermait il y a quelques années, je suis donc venue ici dans l'espoir d'en obtenir."

Le grand sage resta muet quelques temps, le visage impassible. Finalement son écorce se gonfla comme s'il inspirait longuement, puis il prit la parole :

"Chère enfant, je suis navrée d'apprendre une telle nouvelle, et je le suis d'autant plus de devoir t'apprendre celle-ci : la fleur dont tu parles peine de plus en plus à prospérer en nos lieux et, malgré nos conditions favorables, cela fait bien longtemps que je n'en ai plus vu pousser naturellement ici."

D'abord figée d'incompréhension et de stupeur face à une telle affirmation, je sentis soudainement mes jambes me lâcher et je tombai à genoux sur la pierre sous les tintements désemparés des Korogus autour de moi. Anéantie, je n'entendis que tardivement les appels répétés du sage de la forêt.

"Élue je t'en prie, tout n'est pas nécessairement perdu !"

Encore sous le choc, je levai néanmoins mon regard humide vers mon interlocuteur avec un ultime espoir désillusionné.

"Je suis loin de connaître les moindres recoins de ces lieux, poursuivit l'Arbre Mojo d'une voix apaisante. Il n'est pas impossible qu'ici ou dans les Bois Perdus, quelques spécimens subsistent sans que j'en ai connaissance. Ne perd pas espoir, Élue. Je sais que les Déesses accompagnent chacun de tes pas, alors persévère dans ta quête et garde foi en elles."

_o0o_

(730 mots)

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 3.En Quête de la Fleur MaternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant