Upsalla est une ville sacré pour nous, les vikings et tous les 9 ans tous les dieux et les hommes s'y rendent pour festoyer, c'est une occasion pour être au plus près des ases. Aucune querelle n'est autorisé sous l'oeil des dieux, mais les complots, les trahisons, les l'alliances, ça le rang divin l'autorise.
Cette année les offrandes, et sacrifices vont être grandioses, nous avons besoin de la bénédiction d'Odin pour envahir la Northambrie. Le Roi Horik est présent et compte bien s'approprier la popularité de Ragnar et mon père l'avait bien compris.
Upsalla est en général un lieux pour s'adresser directement aux Ases pour des questions personnelles. Ma famille y était aller pour moi...
- Pourquoi l'avoir différencier ?
- Pourquoi Loki nous en veut-il ?
- À quoi Hedda est-elle destiné ?Tant de questions pour si peu de réponses...
Les voyants ont tous dit ces même mots interrogateurs..."Elle porte le sang noir, sa destiné est invisible pour tous. Maitresse du corbeau, du loup et de l'aigle elle vainquera..."
Maintenant d'autres questions faisait surface. Mon père, Asgeir alla à la rencontre de Ragnar pour célébrer ces jours sacrés.
L'hydromel faisait son effet et soudait nos famille, ils parlait même de mariage entre moi et Bjorn. Ma mère Holda m'avait posé dans notre tente pour que je dorme mais je ne tenais pas en place mon sens de la curiosité me tenais éveillée et une voix ne cessait de m'appeler, une voix riante et malicieuse comme une personne rigolant déjà d'une farce à peine effectué, un rictus familier...
C'était Floki le constructeur de bateau, le meilleur ami de Ragnar, il avait dut entendre ma réelle histoire. Lui qui est si attaché au dieux sombres il pria pour que Loki apparaisse, je le souviens avoir vu un grand loup de brume passer devant moi. Mais Floki me pris dans les bras sûrement que la raison l'avait frapper, ce qui est rare pour lui...
Le lendemain matin le Roi Horik devait égorger les offrandes, leurs sang serait bu et ainsi nos corps serait purifier...
Arrivée aux sacrifices destiné à Loki , la morsure de serpent sur mon bras saignait, étant un enfant je me mis du sang sur les doigts et me dessinai sur le visage. Mon père était fière car le plus souvent ce sont les guerriers qui le peigne le visage après les sacrifices mon père légèrement saoul proclama haut et fort:" Ma fille aînée sera le fléau des hommes et l'arme des dieux !"
C'était une affirmation très ambitieuse...
La vie avait repris son calme et ce récit du pèlerinage à Uppsala m'avait été raconté des centaines de fois.
Aujourd'hui les histoires n'ont plus leurs places dans ma vie, j'ai 7 ans et mon mental est aiguisé comme ma propre épée...j'ai été élevé pour le combat pour la victoire. Tant dis que ma jeune soeur,Latha, elle pour penser et renverser elle est tout comme ma mère, calme et sage.
Nous somme exactement les opposés, moi, la tempête, elle la brise...
Aujourd'hui est un jour important ...
Je subis un horrible test où les meilleurs élevé affronte leurs maîtres par conséquent je devais battre mon père on combat singulier.Je stressais, il m'avait promis que si je le vainquait, j'irais avec lui en raid mais si j'échouais je connaitrais ma pire vie...
Mon père avait choisis son arme, une lance, moi j'adore combattre à l'épée car la distance n'est ni trop corp à corp ni trop loin.
Mon instructeur secondaire m'a ordonné de bien dormir la veille, pff c'est trop classique pour moi je devais encore me préparer avant le combat. Ce genre de combat sont plutôt violent le maître n'as aucune pitié et l'élève doit tout donner pour bloquer au sol son instructeur, si du sang est verser des deux côtés le combat n'est que plus beau.Il y a 2 mois j'avais failli tuer un vagabond perdu dans les bois, je m'entraînais à l'arc. Il voulu être gentil et m'offrir son aide pour me perfectionner, il avait des techniques fourbes et rapides.
On fit parfois que les voyageurs comme lui sont des dieux et je pense que c'est réel...Il me rendait visite assez souvent pour me lier d'amitié avec lui, son nom est Gudrun, je l'avais invité à mon Conclave mais je ne sais pas si il est loin où tout près d'ici.Quoi qu'il en soit demain ma place dans ce monde sera scellé par mon Conclave...
VOUS LISEZ
A viking heart
Fiksi PenggemarJe suis Hedda, une jeune viking qui très tôt découvre la rage des combats Normands. À la mort de mon père je devient la protégée de Ragnar Lothbrok mais laissant ainsi derrière moi mon fief et ma famille. Je suis dite la meilleure guerrière jamais v...