Athlestan est mort.
Ragnar est seul.
Athlestan était pour lui un contre poids, notre grand roi ne supportait plus la vie d'homme important, de nombreuses fois il a voulut retrouvé sa vie de paysan calme et monotone.
Aujourd'hui il a a entre ses mains la vie de plus d'un million d'hommes et de femmes, si son peuple meurt dans une bataille... la faute lui reviendra...
La colonie au Wessex le hante, il souffre dans le silence.
Et Athlestan savait lui faire oublier, Athlestan vendait le rêve d'un autre monde. Il connaîssait des histoires d'autres dieux, il aspirait l'esprit des gens qui l'écoutaient.
Mais un homme comme ça ne peut être aimé de tous, il avait ses ennemis, mais Ragnar le protégeait comme le ferait un bouclier à un guerrier.
L'amour rend aveugle c'est ce qui ce dit car c'est la seule façon de l'expliquer.
Floki, jaloux que sont frère d'armes porte de l'attention à autre que lui, laissa son coeur être envahi de haine...
Mais la haine pousse à faire des choses monstrueuses.
Athlestan est mort.
Et Ragnar détruit.Je le vois partir a cheval avec sur une autre monture le corps du chrétien, je ne peux pas le laisser seul il a besoin d'un soutien et je serais là.
Je fait galoper Azgeda pour rattraper le roi, il ne me regarde pas et ne me parle pas, comme si je n'étais même pas là...
Nous arrivons en haut d'une colline loin de Kattegat, un endroit calme, un endroit idéal pour reposer en paix.
Ragnar commence à creuser la tombe de notre ami, je l'accompagne, ses larmes coulent et s'écrase sur la terre déjà humide, ses yeux se remplissent de larmes et de haine.
Ragnar fabrique une croix en bois à planté au dessus du corps d'Athlestan, il dit quelque mots, une prière chrétienne, avant de s'adresser à Athlestan, il a du mal à trouver ses mots à travers tout ses sanglots...
Il se décide à me parler...- Hedda, je veux savoir qui a fait ça !? Qui a tué Athlestan ?!
- Ragnar... Je sais qui a tué Athlestan... Je l'ai vu en rêve, les dieux me l'ont montré, pour que je puisse te guider dans ton deuil.
- Dis moi qui !!
- d'abord tu dois savoir que Athlestan a choisis son dieu chrétiens, il a choisit le paradis, les portes du Valhalla ne lui seront pas ouverte mon ami.
Vous ne vous reverrez plus...- Qui a tué Athlestan ?!
- Floki est le seul responsable, il pense avoir agit en l'honneur des dieux, il a fait ça comme un sacrifices avant le raid de Paris.
- Floki... va payer pour ça.
- je pense que tué Floki n'aidera pas Athlestan dans sa quête du salut éternel.
- tu as raison il faut lui faire connaître pire que la mort... Athlestan a vécu la torture, l'humiliation. Il recevra le même sort.
- Ragnar, tu dois aller de l'avant, ta famille à besoin de toi, ton peuple à besoin de toi
- Et j'ai besoin d'Athlestan!
- Mais Athlestan n'est plus là ! Tout ce que tu feras tu le feras pour lui j'en suis certaine mais avant que le corps ne bouge l'esprit doit aller de l'avant... Parle moi.
- Pas ici, pas devant lui.
L'enterrement de notre ami finis nous repartons à cheval pour Kattegat. Ragnar décide de m'avouer tous les secrets qu'il garde depuis déjà trop longtemps, comme la colonie exterminé par Ecbert, sa regretté vie de fermier, les responsabilités d'un roi et toutes ces choses qui le tourmente.
Nous nous sommes beaucoup rapproché nous nous faisons confiance, nous avons la même pression des dieux et du monde. Il est comme le père que j'aurai aimé avoir.
Et à ses yeux la fille qu'il aurait voulu élever.Nous rentrons tout les deux à Kattegat, un garde de mon père m'interpelle avant même que je ne pose pied à terre, Asgeir me demande.
Asgeir ne sourit pas, il ne sourit d'ailleurs jamais, il est froid comme l'hiver qui règne au Niflheim.
Il me propose à boire se que je décline, il me questionne encore et encore, où j'étais, pourquoi, avec qui.- Hedda si je t'ais fait venir c'est pour te confier une grande responsabilité...
Ce raid risque d'être extrèmement compliqué, j'ai donc besoin d'un commandant secondaire. Acceptes tu Hedda, ma fille, de prendre ce rôle ?- Avec un grand honneur j'accepte ta proposition. Mais avant je veux te parler.
- De quoi veux tu parler ?
- Øresund. Tu as laissé ta fille ta femme, ton peuple, l'Oresund est menacé par le jarl voisin et tu laisses nos terres sans défenses, tu laisses Latha ma soeur sans défenses !
- Ce raid en vaut la peine l'or coulera a flot après le pillage de Paris, chaque guerriers présents dans l'Oresund protègera de sa vie notre famille.
- Les dieux me tourmentent et c'est pour une raison.
La nuit est tombée mais je ne trouve pas le sommeil, la pleine lune qui brille et se reflète sur le Fjord, m'hypnotise, je suis assise dans le sable mon épée près de moi je prie les dieux d'être favorable à notre traversé car demain nous allons partir pour Paris.
En dernier je supplie Loki mon protecteur, de veiller sur ma famille et mes amis, je ferme mes yeux bordés de larmes, et une larme s'écrase sur le sol. J'ouvre les yeux et je ne suis plus seule, Gudrun est là, il pose son bras autour de mes épaules et sourit.
Et après ça je ne me rappelle plus de rien, je sais que mon esprit à été rassuré et motivé, mais je ne sais plus par quel moyen...Il est presque l'heure de partir, le soleil est à son zénith, les rameurs embarquent en premier, les guerriers en deuxième et en derniers les commandant de chaque Drakar, je monte dans le Drakar de Floki, Ragnar et Björn. La traversée risque d'être longue, très longue...
Plusieurs jours passent.
Je suis réveillé par Floki qui crie de joie, et lorsque je relève la tête les berges de Francie nous accueille à bras ouvert.
Ma Destiné commence dès maintenant._______________________________________
Voilà donc comme vous l'aurez compris, l'histoire commence vraiment maintenant. Désolé pour ce chapitre ennuyeux et pour toutes les élipses. Mais je tenais à démontrer une certaines complicité entre certains personnages et Hedda.
Merci pour votre lecture, en espérant que ça vous plaît toujours, si c'est le cas votez pour ce chapitre.
_______________________________________
VOUS LISEZ
A viking heart
FanfictionJe suis Hedda, une jeune viking qui très tôt découvre la rage des combats Normands. À la mort de mon père je devient la protégée de Ragnar Lothbrok mais laissant ainsi derrière moi mon fief et ma famille. Je suis dite la meilleure guerrière jamais v...