Tout tourbillone dans ma tête, comme une tempête en mer des images se bousculent et font chavirer mon esprit. D'abord un loup gigantesque dans le ciel me regarde par ses yeux noirs, puis je me trouve sur un drakar, ensuite sur de hautes murailles en feu dégoulinant de sang, et enfin la grande halle de Malmö avec en son centre un lit noir et funèbres mais le siège du jarl reste désert..
Tel sont les images qui s'offre un combat sans merci au sein de ma conscience.Je me souviens. Le conclave, l'archer, le talisment tout est clair pourtant il m'est impossible d'ouvrir les yeux. Il faut que je trouve la sortie de ce cauchemar avant que je tombe dans le néant et l'oubli. Dans ce monde cauchemardesque Ragnar et moi chevauchons sur des terres inconnues, c'est une mer d'herbe qui s'étend devant nous, et derrière c'est une mer de fer, de boucliers, de hurlements de rage... La plus grande armée Vikings jamais vu auparavant dévale et souille le sol de l'Ouest...
Thor frappe le ciel avec son marteau pour encourager ses disciples, mais un obstacle, un ennemi se dresse devant nous Fenrir le fils de Loki, un animal créé pour détruire, ses chaînes ne sont plus rien.
Je ne peux contrôler mes gestes dans ce rêves, je ne fais que subir les conséquences de mes actes... Par ailleurs je m'avance tandis que l'armée est immobile face à ma folie.
Mais je ne le suis pas une incompréhensible confiance en moi brûle des mes entrailles. Je m'avance fier devant ce monstre divin, je laisse un regard en arrière pour chercher des réponses dans les yeux de Ragnar mais je suis seule, mes frères nordiens ont disparus. Fenrir se fait plus grand et plus gros à chaque pas pourtant je n'ai pas peur, le loup grogne et montre les dents et hurle, il hurle si fort qu'il réveillera même les défunts. Un seul et unique regard suffit pour calmer la bête, ses yeux rouges devinrent calme et protecteur, sa fourrure d'ombres devint loyale et familière, puis à mon plus grand étonnement il s'inclina à mes pieds. Par Odin, le grand Fenrir vaincu par un simple regard.- c'est impossible...
En me retournant l'armée vikings baignait dans un bain de sang mais non celui des saxons, non le leur.
Un cri de panique s'échappa de ma gorge, mes jambes cédèrent laissant le poids de mon corps s'écraser au sol.
En levant les yeux je vis les Valkyries emmené ces combattants au Valhalla.Et parmis les corps, la dépouille de Ragnar gisait, des serpents de toutes tailles se précipitèrent à son cadavre.
Les morts eurent un élan de courage et se relevèrent. Pourtant ils s'entredechirèrent, une guerre civile pris place autour de moi. Et enfin un homme bondis hors du mur de bouclier et se dressa face à moi, pour un duel à mort.
Il était beau comme un dieux, il se montrait avec un sourire malicieux, ses lèvres ne parlait pas notre langue, sa voix s'envolait dans les cieux pour mieux s'évaporer.
Il tenta de me donner un coup circulaire avec son épée mais je bloquai avec mon bouclier avant de le repousser.
Subitement je me rendis compte que les corps des guerriers avait formé une arène de combat.
Le duel était lancé.Ma rage dut a la mort de Ragnar sortie de mon corp et trancha de ma lame le mollet de mon adversaire.
Mais la surprise ne s'arrêta pas là le sang qui s'échappait de la plaie était identique au mien, un sang noir.Et je compris enfin Fenrir, les serpents, le sang noir, son identité me paru claire et net...
Je me battais avec le dieux du feu, du vent, de la malice,le fléau des ases, frère de sang d'Odin, père du terrible Fenrir et du gigantesque Jörmungand...
Loki.Tout se passa si vite, il pris son sang dans une main et passa cette dernière sur son épée et le feu pris possession de l'acier, un bouclier en bois serai vulnérable, à présent munie de mon épée, seule contre un dieux, je compris que pour me sortir de ce cauchemar je devais le vaincre.
Le sang coula des deux côtés, dans un élan rapide ma lame entailla de son long le torse de Loki, en levant la tête je tombai au sol en voyant que son visage avait changé il avait celui de ma soeur, Latha... Un torrent de larmes s'échappa de mes yeux et mon adversaire m'enfonça son épée en plein coeur...
Je me retrouvais à nouveau devant Loki pour une seconde chance, combien en aurais-je ?
Durant mes multiples essais, il pris l'apparence de Floki, de ma mère Holda, du jeune Bjorn, de Lagertha et de mon père, Asgeir.
Je n'en pouvait plus, mes forces m'abandonnaient, depuis combien de jours était-je coincé dans ce rêve?
Je devais le vaincre cette fois.
Les coups et les chocs entre nos épée formèrent une mélodie des plus agressive, il était rapide et moi agile nous avions la même technique de combat, mais pas la même détermination. Loki riait et s'amusait à me faire danser entre les assauts compulsifs de ce dernier.
Je poussai un cris de rage avant de mettre toute ma force dans mon arme et de porté ce denier coup au dieux de la malice mais il le para sans difficulté et me mis de dos à lui en me bloquant le bras avec le sien. Il chuchota une phrase qui me pris au coeur. Je sortis mon bras armé de son emprise et me transperça moi même et par la même occasion Loki...
Il disparu dans une tornade de flammes et tout autour de moi devint sombre. Ça y est j'ai réussi...J'ouvre les yeux dans mon monde, le monde réel.
_______________________________________
Salut, vous êtes beaucoup à lire Viking Heart et ça me fait énormément plaisir, donc je m'excuse pour l'attente de ce chapitre j'ai eu un gros manque d'inspiration, le chapitre était assez compliqué à écrire. Mais j'espère que vous l'avez aimé. N'oubliez pas de commentez et de votez pour soutenir cette histoire.
_______________________________________
VOUS LISEZ
A viking heart
FanfictionJe suis Hedda, une jeune viking qui très tôt découvre la rage des combats Normands. À la mort de mon père je devient la protégée de Ragnar Lothbrok mais laissant ainsi derrière moi mon fief et ma famille. Je suis dite la meilleure guerrière jamais v...