《Autorité》

736 37 7
                                    

Trois jours. Trois jours sans la présence de mon père. Trois jour en étant jarl. Depuis trois jours je suis assise sur une coline avec une fourrure sur les épaules, je n'ais pas dis un mot depuis que les armées sont revenues au camp.
Cette attaque a été désastreuse, nombreux sont morts, et d'autres sont blessés, Ragnar est blessé, Björn est blessé beaucoup trop sont blessés.

Je me demande si Odin pleure de ce massacre ou si il en rit avec les Ases, est ce que Odin à prévenue ma mère et ma soeur pour la mort d'Asgeir...

Je vois au loin Côte de fer te déplacer en titubant, je repense au baiser que nous avons échanger sur ses remparts, ce baiser fougueux, audacieux et tellement tendre à la fois. Björn m'aperçois et me fait signe.
Je suis figée et ne répond pas.
Il emprunte le chemin pour venir jusqu'à moi... Je n'attendais pas de compagnie mais puisque c'est lui.

- J'ai appris pour Asgeir, je suis désolé. Dit-il avec une voix qui se voulait rassurante

- Ne sois pas désolé, maintenant il festoye au Valhala avec tout les regretés de cette attaque désastreuse.

- Hedda tu es jarl maintenant. Tu as une armée à dirigé et tu dois être présente au conseil des jarl. Viens avec moi...

Il me tendit ça main, je l'a prise et il m'aida à me lever. Avec l'élan nos corps se retrouvèrent collés l'un à l'autre. Nous restons quelques minutes à nous regarder dans les yeux, nos lèvres c'étaient presque touchées. Mais il s'écarta et me conduit à la tente de mon père, la tente du jarl...
Toutes ses affaires était là, ses armes, ses armures et fourrures, tout était là et tout cela était à moi.
Björn me regardait observer, effleurer de mes doigts toutes ces affaires là. Les larmes me montaient aux joues mais je ne voulait pas pleurer pas maintenant, me montrer faible serait une erreur, je suis jeune, une femme qui plus est, les autres rois et jarl ne tarderont pas à convoiter mes terres...
Je dois montrer ma puissance, faire passer un message...

- Björn ? Tourne toi s'il te plaît.

Il s'exécuta sans rien dire.
Je mis tout les emblèmes de mon père, cette runes protectrices qui se collait entre les sourcils, la bague avec le sceau du jarl et sa cape rouge offerte à mon arrière grand père par un roi d'une autre contré...
Sur l'épaule gauche, un imposant morceau d'armure me faisait paraître musclée et grande. Selon la légende c'était une écaille du dragon Nídhögg.

- Tu peux te retourner Björn.

Il se retourna et me regarda de haut en bas sans rien dire.

- Donne moi ton poignard.

Il me le tendu avec un air d'incompréhension.
Je m'entaillai le bras avec son poignard et le lui rendu sans un regard, mon sang couleur nuit coula, je mis de mon sang sur mes doigts et dessinais autour de mes yeux pour former deux ailes semblable à celle des Valkyries. Je regardai enfin Björn dans les yeux, il fit de même et il pris mon visage dans ses main, nos regards s'intensifiaient tant dis que nos corps se rapprochait dangereusement... Mes mains était posées sur sa poitrine.

- Le Conseil va bientôt débuté...Ah je vois que je dérange...

Nos corps s'écartèrent d'un seul mouvement. Lagertha était là à nous regardé d'un air gêné et à la fois amusé.
Nous nous rendons donc au conseil sans dire un mot, le conseil était présidé par Floki nommé par Ragnar, mais là vérité est que Ragnar veut punir Floki, par cette défaite sur les murailles de Paris le constructeur de bateau était tourmenté.
Aujourd'hui nous décidons d'une stratégie pour envahir Paris la cité imprenable. Asgeir devait y siéger mais maintenant c'est mon rôle de mener mes hommes au combat mais me suivront-ils ?

Après plus d'une heure ils avaient pris une décision et donnait le rôle de chaque armée mais ...

- Nous ne pouvons laisser les hommes d'Asgeir être guidés par une femme !

Cette remarque me fis relever la tête.
Lagertha pris ma défense :

- Je dirige moi même une armée pourquoi ne pas la laisser faire

- Sauf votre respect vous partager ce pouvoir avec un homme

Les voix se chevauchaient et se battaient
Je me levai et posa bruyamment mon épée sur la table.

- Si quelqu'un a un quelconque problème avec moi, la descendante légitime d'Asgeir alors qu'il me le dise en face yeux dans les yeux.

- Descendante légitime hein ? Vous n'avez même pas le même sang !

- mon sang aussi noir soit il est symbole de grandeur. Osez me défier et la colère des dieux s'abattra sur vous, votre famille et vos terres !

- Je vous défie en combat singulier et à mort je ne m'abaisserais pas devant un monstrueuse fillette.

- Qu'il en soit ainsi le gagnant, récupérera les terres et l'armée du perdant.

Les jarls présent n'osaient pas dire un mot, je partis tête haute, et général de l'armée de l'Oresund me rattrapa.

- vous ne pouvez pas mettre en jeu l'armée et l'Oresund !

- Je vais gagner je le sais.

Les tambours résonnèrent c'était l'heure du combat plusieurs jarls était présents pour regarder le vainqueur les guerriers était présent et tous formaient un carré la zone de combat.
Le jarl rival s'avanca avec un bouclier et une grosse hache, ses soldats frappait leurs armes contre leurs boucliers.
Et vint mon tour de m'avancer mais Björn m'arrêta en me tirant par le bras et je me retrouvait face à lui.

- Tu n'es pas obligé de faire ça...

- Il le faut il m'a insulté moi et mon père !

- Tu ne sais pas qui il est ! C'est un puissant guerrier la mort est sa seule passion !

- Je n'ai pas peur de lui. Si il aime la mort alors il va être servi !

Des cris de soutiens et un grand vacarme accompagnait mon avancé, une fois dans le carré le général enleva la fourrure de mes épaules. Mes yeux brûlaient de rage et mon sang noirs autour ne les faisait que plus terrifiant. Je n'avais que une fine armure de cuir et un petit couteau, il ne m'en fallait pas plus pour détruire cette brute.

Un prête d'Odin vint au milieu de carré et demanda à chacun quel dieu allait les accompagnés durant ce combat, le jarl fut le premier à répondre il hurla tête vers le ciel et bras ouvert " Thor ". Alors que je chuchotais presque le nom de Loki sorti de ma bouche et le combat pouvait commencé.

Il fonça sur moi derrière son bouclier, il ne me fallut qu'un pas de côté au bon moment pour éviter son attaque et me trouver derrière lui avec un bon angle pour lui planter mon couteau dans l'épaule et je le fis.
Il souffla de douleur et entama une habile manipulation de sa hache mais c'était plus impressionnant qu'efficace. Je rigolais ce qui avait tendance à l'énervé. Il essaya un coup horizontal, je n'avais juste à me pencher pour esquiver ce coup là, et sans un bruit il avait reçu mon couteau dans la cuisse, il titubait.

- Je m'attendais à mieux, Thor ne t'est pas très utile à ce que je  vois... ricanais-je

Je regardais la foule certain étaient amusés, d'autre déçu et d'autre avait peur, quand soudain tout les visages étaient pétrifiés. Je reçu un lourd coup de bouclier contre le flanc droit qui me projeta au sol. Mes oreilles sifflaient et mes yeux avaient du mal à s'ouvrir.
Lorsque que je les ouvris je vis mon ami Gudrun, et son apparence changa en celle de Loki dieu du feu et de la malice, sa voix résonnait dans ma tête et me donna la force de me relever.

Tout le monde garda le silence. 
Le jarl jeta don bouclier et fonça sur moi hache à deux mains, alors qu'il était à 2 mètres de pris mon élan et sautai sur sa gauche où d'un coup sec je lui plantai mon couteau dans la gorge, il fit 3 pas avant de tomber à genoux et finalement donner son dernier souffle...

- Ses terres et son armée est maintenant mienne si quelqu'un est contre qu'il vienne dans le carré sacré ! Hurlai-je

Personne ne répondit.
Mon autorité était enfin placée.
Moi, Hedda protégée de Loki.
La grandeur m'attends.
Je ne la ferais pas attendre longtemps.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 08, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A viking heart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant