Un bruit intense et furtif, un bruit de pas, là bas derrière les arbres. Je ne saurais dire si c'est un animal ou quelqu'un, je prend des armes en cas d'attaque: un arc et une hache. Les bruits se déplaçait tout autour de moi mais dans cette nuit noire ma torche ne suffit pas à discerner la chose qui rodait... Peu importe si il se décide à attaquer je suis prête à l'affronter tout comme mon père dans quelques heure...
Un horrible sifflement me détruit les tympans, ce son est tellement brutal que je tombe genoux à terre, pour surmonter ce bruit je hurle encore plus fort. Ma voix s'élèvent vers le ciel et les étoiles en tremblent, les Ases m'ont probablement entendu.
Le sifflement a cessé mais je reste à terre pour reprendre mon souffle, ma respiration est trop rapide. Mon nez saigne et mes yeux se ferment...
-Aaaaaargh!!
Je me réveille en hurlant de douleur, je regarde mon flanc gauche ma peau forme une plaque ronde rouge et 2 petits trous sont au centre.
-Encore un serpent !
Alors que les premiers rayons du soleil taquine ma peau une rune se trace autour de la morsure, une rune de rage et de combat.
Je remercie les dieux de me protéger car aujourd'hui il me dévoileront ma destiné, ma foi sera récompensé.La corne du Conclave sonne. Tous les habitants de Malmoe se réunissent sur un grand terrain sableux. Le conclave débutera bientôt.
Je me mets en selle et m'empresse de dévaler la coline, je ne vais pas directement au conclave je vais chez mon amis Norik, je fils du forgeron, je lui ai demandé d'aiguisé mon épée favorite. Cette épée m'a été offerte par Ragnar et Floki à mes 5 ans...
Je ne sais pas si ils ont voyagé jusqu'en Øresund pour me voir, j'en doute sérieusement...
Au alentour de la ville les habitants me reconnaisse mais très peu m'encourage, la majorité me regard d'un air méprisant, j'entend des chuchotements incessants sur le fait que je suis une erreur des dieux, que je vais échouer. Leurs remarques me donne la rage et la puissance qui me fallait.J'aperçois Norik et son père se disputer, je m'avance vers eux et demande ce qu'il se passe, mon ami prend la parole et dis : "
- Hedda je suis désolé... vraiment désolé
- Pourquoi t'excuses-tu ?
- J'ai accidentellement... heu... cassé ton épée...
- Quoi !? Le conclave en dans moins d'une heure!
En disant ces mots je bondis sur lui et le tiens fermement par le col.- Tu viens de casser une épée offerte par le Roi Ragnar, tu te rend compte !!
- C'est vrai que c'est un énorme affront à ma personne...
- Hihihi.
Cette voix et ce rire me sont plus que familier, c'est Ragnar et Floki !
Je lâche Norik et cours enlacer ces derniers. Je me détache d'eux et m'excuse pour leurs épée, ils rigolent à l'unisson. Floki m'explique que cette épée là étais une épée d'entraînement.
Ragnar sort de sous sa cape une merveilleuse épée, une lame en argent brillait au soleil et m'aveuglait un serpent gravé entourait la lame, le pommeau était encore plus éblouissant des pierres vertes ( sûrement de l'émeraude ou du jade )et des pierres noires absorbaient mon âme à chaque coup d'œil.
Floki m'explique que la gravure de Fenrir a été faite par lui même.Une tel épée mon père n'a aucune chance. Alors que je discutais avec Ragnar et Floki le temps semblait s'accélérer. Je n'avais toujours pas enfilé mon armure et je devais me rendre au conclave.
Je fait tout cela en vitesse et sur le chemin ma jeune soeur m'encourage et me donne son talisment de protection.
À mon arrivé dans le cercle de combat les tambours et les cornes joue une sinistre mélodie tandis que le public se tait, le voyant de la ville explique les règles et annonce les combattants : le jarl, mon père et moi.
Les règles sont simples chaque guerrier a choisis une arme et un bouclier si le bouclier est brisé le guerrier peut le changer trois fois. Ce n'est pas un combat à mort mais toutes les blessures sont permises, pour gagner l'adversaire dois être au sol et il ne doit plus avoir de possibilité d'attaque.Un énorme gong retentis et la foule s'excite mon père vient de rentrer dans le cercle.
Leçon numéro 1 : identifier l'adversaire. Mon père à choisis une lance aux bouts extrêmement pointus je doute qu'avec cette arme il puisse utiliser un bouclier. Asgeir est un très bon combattant aussi bien agile que fort.
Leçon numé...Il lance dès maintenant une attaque que j'esquive habilement je tente un coup dans la jambe mais il parade avec son bâton, je recule pour le voir entièrement, nous tournons l'un autour de l'autre en attendant une attaque et je décide de foncer bien cacher derrière mon bouclier.
Le bout du bâton frappe mon bouclier et le transperce je n'ai plus aucune protection et je ne demanderai pas mes 2 boucliers dus. Asgeir est très fort il réussi dans un élan rapide à me faire tomber au sol et mon dos se fracasse sur le sable, la rage, la détermination m'envahissent...
Mon épée vient trancher légèrement au dessus du genou de mon père, bien, maintenant il boîte ça me donne un avantage. Je connaît mon père maintenant qu'il est faible sa rage va resurgir, il lance une attaque, je l'esquive mais le revers de la frappe me touche au dos, mon sang noir coule sur ma tunique rouge, je sens mon équilibre ce pencher en avant.Il a retourné la situation je suis à terre, il appuie sur mon poignet avec sa botte pour que je lâche mon épée, il la pousse loin de nous, me voilà désarmé.
Le ciel s'assombrit cause aux énormes nuages noirs dans le ciel dans la foule quelqu'un crie: " ARRÊTEZ TOUT OU ODIN NOUS PUNIRA DE CETTE FOLIE, LA PROTÉGER TEL EST NOTRE DEVOIR DE MORTEL !"
Un autre répond : " ELLE EST MAUDITE, ELLE EST LA FILLE DE LOKI, ELLE DOIT MOURRIR EN CE JOUR!!"
J'entendais le brouas causé par ces exclamations une seule chose me vint à l'esprit : Le combat n'est pas terminé.
Par je ne sais quelle force ni technique mon père se retrouve au sol, ma rune gravé ce met a chauffé et a faire bouillir mon sang après ça je n'ai plus de souvenir.
Seulement que j'ai gagné. Paris me tends les bras pour la saigner...
-Urh!
Je reçoi une flèche en plein torax j'ai juste le temps de lancer un couteau sur l'archer avant de me rendre compte que je ne saigne pas, la flèche a touché le talisment de ma soeur...Le Valhalla ne veut visiblement pas de moi.
VOUS LISEZ
A viking heart
FanfictionJe suis Hedda, une jeune viking qui très tôt découvre la rage des combats Normands. À la mort de mon père je devient la protégée de Ragnar Lothbrok mais laissant ainsi derrière moi mon fief et ma famille. Je suis dite la meilleure guerrière jamais v...