Je déambule dans le grand hall avec difficulté, il me faut du temps avant que mon esprit se reconnecte avec le monde mes sens ne sont plus comme auparavant je vois les yeux fermés et je parvient à discerner le passé d'objet, des souvenirs qui courent devant moi...j'arrive à la grande salle où festoye ma famille et leurs invités dont Ragnar et une dizaines d'autres inconnus.
Ma soeur est là première à me voir, les yeux ébahis, l'espoir de me retrouver était moindre. Mais elle n'est plus comme avant elle à grandis et changé, elle est devenue une jeune femme...
Par tous les dieux combien de temps était-je endormie ?Mon père accours vers moi et me serre dans ses bras suivis de Latha et ma mère. Ragnar vient se joindre aux retrouvailles, il a lui aussi changé, ses cheveux sont coupés à ras de son crâne il paraît également plus riche, sûr de lui, mais pas plus heureux...
- Depuis combien de temps était-je dans les vappes ?
Ils se lancent tous des regards de pitié, Asgeir prends la parole...
- cela fait maintenant 4 ans que nous attendons ton retour parmis nous...
- 4...4 ans...
Ils me regardent tous avec pitié il me faut un certains temps pour realiser cette triste vérité...
Je m'assoie au banquet sous les regards des autres invités interloqué par cette fille revenue des morts, les ragots vont vite et je les entends parfaitement : " on dit qu'elle est là fille du dieu Loki, nous devrions la vénérer" "Elle n'aurait jamais dû naître le malheur s'abat partout où elle passe" "les paysans fantasme sur cette pauvre fille elle devrait vivre simplement sa destiné tel qu'elle soit"
Apparemment je suis sujet de débat nombreux sont mes admirateurs mais aussi mes ennemis... Je ne peux me fier à personne.Ils me conte tour à tour leurs histoires depuis ces 4 dernières années. Ragnar est devenu roi, il s'est remarié et à dorénavant 5 fils dont un infirme, notre Roi a colonisé le Wessex...et veux s'attaquer à Paris, une cité dites imprenable...
Ma chère petite soeur, Latha, apprends le maniement d'un bouclier cependant elle veut consacrer sa vie aux dieux et à la sorcellerie, elle apprends au près du devin de la ville...
Quand à mon père les tensions de la ville le perturbe, ainsi que le jarl voisin, Horïlson qui réclame des terres sous peine d'entrer en guerre avec 3 fois plus de guerriers que compte nos terres, Asgeir sait que 1 seul guerrier de l'Oresund en représente 3, nos guerriers sont les meilleurs, les plus meurtriers, les faibles meurent lors des conclaves et les fort restent.
4 ans on passé mes proches ont changé, mais quand est-il de moi ? J'ai sûrement changé depuis mon enfance je suis dorénavant une femme, il va me falloir du temps pour me redécouvrir, contrôler mes nouveaux sens...
Je convainc mon pere de me laisser partir seule et je prend une légère épée et pars pour les écuries. Par tout les dieux mon cheval à tellement grandi, mais il se souviens toujours de moi... Azgueda, est aussi rapide que Sleipnir, digne d'une monture d'ases, son pelage noir embrasse l'obscurité de mes pensés tandis que sa crinière argenté s'apparente à des milliers d'étoiles illuminant un ciel d'été...
Dans les rues, je reconnaît les visages qui écarquilles les yeux en me voyant la plus part ont sûrement dû perdre foi en ma guérison, mais je suis là vivante et plus encore...
J'entends au loin le reposant bruit de la mer, un bain est de loin la meilleure chose à faire après 4 longues années endormie.
Je galope et retourne la terre sur mon passage pour trouvé cette petite crique où j'avais l'habitude d'observer les étoiles imaginant de gigantesque batailles entre les astres...
Mais aujourd'hui je suis là pour me voir dans le reflet de l'eau claire, par tout les dieux je ne me reconnaît plus, mes yeux vert sont toujours les mêmes mais mon visage et mon corps se sont métamorphosé...
VOUS LISEZ
A viking heart
FanficJe suis Hedda, une jeune viking qui très tôt découvre la rage des combats Normands. À la mort de mon père je devient la protégée de Ragnar Lothbrok mais laissant ainsi derrière moi mon fief et ma famille. Je suis dite la meilleure guerrière jamais v...