« Quelqu'un à la porte demande à te voir, Maman !»
Jamais je ne m'étais doutée qu'une phrase aussi simple que celle-là bouleverserait à jamais le cours de ma vie.
Je me présente, Amélia Frost, héritière de " B-U-T " , la très célèbre marque qui fait tourner toutes les têtes depuis bientôt soixante ans. Cet empire dont je ne saurais me vanter de la renommée m'a été légué par ma mère dont je ne sais étrangement pas grand chose. Mon père décédé à mon vingtième anniversaire ne m'en parlait jamais vraiment, et j'avoue que je n'ai jamais posé de questions à son sujet. Tout ce que je sais, c'est qu'elle a succombé à un cancer contre lequel elle s'est battue pendant plusieurs années lorsque j'avais quatre ans.
Je suis la mère de trois magnifiques enfants, Jacob, Rebecca et Yannis, âgés respectivement de vingt, dix-huit et treize ans.
Les souvenirs me reviennent peu à peu et pas forcément dans le bon ordre, et si je suis ici, c'est pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, Docteur.
- D'accord Madame, bienvenue dans notre centre. Vous en avez assez fait pour aujourd'hui, vous devez vous reposer. Nous commencerons demain
Le lendemain matin...- Alors, bien dormi ?
Le docteur Dawson se rapproche de Amélia, et la guide vers le fauteuil face au sien dans son bureau. Elle se laisse entraîner vers ce siège faisant partie des seuls meubles de cette pièce froide et sombre aux murs beiges. Les deux mains sur la table devant elle, elle ne peut s'empêcher de regarder ce vieil homme aller et venir dans la pièce, ouvrant les fenêtres, retroussant les rideaux par ci, rangeant quelques bibelots par là, et cherchant à présent sa paire de lunettes.
Son imposante carrure et ses yeux verts sont assurément les premières choses que l'on remarque chez cet homme brun à la voix grave, mais rassurante, presque paternelle. Le cadre sur son bureau contenant la photographie d'une femme et ses jumeaux à la plage donne à cette pièce une certaine chaleur qui pourtant ne se ressent pas du premier coup.
- Ils sont beaux, n'est-ce pas? C'est ma fille et des deux garçons, Jude et James... Elle ressemble tellement à sa mère...
La mine que prend alors ce Monsieur si sympathique ne laisse aucun doute sur ce qui est arrivé à sa femme.
- Je compatis
- C'est très gentil de votre part , Madame Frost
- Était-elle malade ?
- Oui, très... Mais nous ne sommes pas ici pour parler de moi, mais de vous. Qu'avez-vous à me raconter aujourd'hui, Madame ?
- Mais... Je croyais que j'étais ici pour que vous puissiez m'expliquer ce qui s'est passé !
Le vieux Monsieur sourît un instant, laissant deviner sur son visage des fossettes qui se creusèrent automatiquement, lui donnant un air encore plus sympathique.
- Non Madame. Ma mission est de vous aider à vous expliquer la raison de votre venue ici.
- Mais...
- Commençons !
- D'accord... Comme je vous l'ai dit hier, les souvenirs me reviennent en pièces détachées et de façon désordonnée, mais je ferai de mon mieux pour essayer de les classer dans le bon ordre. Donc voilà, je me souviens de cet homme... Euh... L'homme au masque... Je ne sais pas si...
- Comment vous reviennent-ils ?
- Pardon ?
- Vos souvenirs
- Ah d'accord ! Très souvent sous forme de rêves. On ne dirait pas que tout ce dont je rêve est vraiment arrivé, mais quelque chose en moi me dit que c'est la réalité. Parfois je suis assise, éveillée, pleinnement consciente, mais je rêve... Et chaque fois que je me " réveille " , je me sens... Comme vidée de toute énergie, avec une seule chose en tête, retrouver mes enfants. Quelque chose me dit qu'ils sont loin de moi, pas seulement de chair, mais plus encore... Je ne saurais décrire cette sensation
- Voilà ce que je vous propose, Madame : écrivez
- Je ne comprends pas
- Écrivez. Chaque fois qu'un souvenir revient, essayez de le réécrire dans le bon ordre. Dessinez s'il le faut. Faites des gribouillages, notez les dates, les lieux, les noms, tout ce qui vous vient en tête, et une fois le tout réorganisé au mieux, glissez-le sous ma porte et je vous lirai. Ainsi nos séances consisteront à discuter de ce que vous aurez noté sur les feuilles de papier que je mettrai à votre disposition.
Le Docteur Dawson se leva de son fauteuil et se dirigea vers Amélia à qui il tendit la main. Elle connaissait très bien ce geste de gentleman et se laissa à nouveau guider par l'homme, qui apparemment avait reçu une éducation de qualité. "Raffiné, cultivé, posé, il a dû faire un malheur à son époque" , se dit-elle.
- Mais... Est-ce vraiment tout pour aujourd'hui, Docteur ?
- Oui Madame, ce sera tout. Tâchez de vous reposer et de vous alimenter. Vous ne vous doutez pas de la force dont vous aurez besoin pour gérer tout ça.
Une fois hors du cabinet de Stanley Dawson, elle se rendit compte que les lumières étaient toutes allumées, et qu'il faisait déjà noir à l'extérieur. " Je ne m'étais pas rendue compte que ça avait pris autant de temps! " Pensa-t-elle. C'est fou ce que le temps passe vite lorsque l'on est occupé à faire chauffer ses neurones.
- Bonsoir Madame
- Bonsoir Docteur Dawson. Et Merci de...
- Ne me remerciez pas, Madame. Pas encore, du moins. Reposez-vousAmélia resta devant la porte de sa chambre à regarder la silhouette de cet homme grand disparaître dans l'un des couloirs, et ressentit soudain un vide qu'elle ne sût trop s'expliquer, mais bon! Il était tard et elle était tellement fatiguée qu'elle s'endormit à l'instant même où elle gagna son lit.
VOUS LISEZ
Nihassah
General FictionIl paraît que l'oubli est un refus inconscient... Une barrière érigée par notre âme pour nous apaiser ou nous protéger... Mais que refuse-t-on exactement et pourquoi ? Amélia Frost, héritière de B-U-T ( beauty ) , la célèbre marque de vêteme...