- Chapitre 8 -

222 46 149
                                    

─ May Lou.

Je me levai. J'allais enfin savoir. Je vous en supplie, monsieur du jury, faites que je sois acceptée. Je vous en prie. Pour mon amie.

─ Votre histoire m'a vraiment touché. Tous ces sentiments mélangés avec ce doute de savoir si elle retrouvera la mémoire. C'est un magnifique roman qui vaut la deuxième place.

J'en restai bouche bée. Une seule chose résonnait dans ma tête : mes chances de revoir mon amie Lynn étaient de plus en plus grandes.

─ Bravo ! me cria Lola dans les oreilles. C'est fantastique ! Tu te rends compte ? Nous allons à Paris ensemble !

─ Oui c'est génial ! lui répondit Rina. Mais comment allons-nous y aller ?

─ Je... je crois que je sais. Vous savez l'inconnu ? Et bien ce n'est qu'autre que le grand frère de Lynn, Antoine, répliquais-je.

─ Oui, on le savait.

Je marquai une pause et pris un air étonné, avant de continuer.

─ Et je crois qu'il a son permis...

Lola pencha la tête sur le côté, réfléchissant.

─ Mais même s'il l'avait, il ne ferait pas la route juste pour nous.

─ Je pense que si. Il aime vraiment sa sœur, lui affirmai-je.

─ Alors demande-lui tout de suite.

─ Oui chef ! dis-je en rigolant.

Le téléphone dans mes mains, je lui envoyai un message, auquel il répondit aussitôt.

[Moi
Tu es arrivé combien ?]

[Antoine
Je suis arrivé 70ème...]

[Moi
Hé, mais c'est quand même bien ! Et aussi, as-tu ton permis ?]

[Antoine
Oui j'ai mon permis, j'ai 18 ans. Et toi, combien es-tu arrivée ?]

─ Les filles, il a bien son permis.

Rina déclara dans un élan d'espoir.

─ Donc il pourra nous emmener ?

[Moi
Tu pourras nous emmener ? Lola est arrivée 22ème, Rina 3ème, et moi 2ème.]

[Antoine
2ème !!!!!!! Bravo !!!!! Mais comment avez vous fait ??!! Bravo à vous trois !!!]

[Moi
Haha merci beaucoup :)]

Nous nous mîmes d'accord sur la date et le lieu de rendez-vous. Devant chez moi dans une semaine, à huit heures trente.

Une heure plus tard, j'ouvrai la porte de la maison, le sourire aux lèvres. Ma mère était assise dans le salon. Dès qu'elle me vit, elle me demanda directement.

─ Ça t'a plu ? Tu es arrivée combien ?

Je lui répondis que oui et que j'étais arrivée deuxième et elle me sauta dessus, ses bras entourant ma taille. Ses pommettes étaient contre ma tête, et je pouvais ressentir son sourire.

─ Je le savais ! Je savais que tu en étais capable !

Voyant que je ne répondais rien - j'avais ses cheveux blonds dans la tête - elle continua.

─ Et j'espère que ça t'as remonté le moral.

Je me dégageai de son étreinte et repris la conversation, ignorant ce qu'elle venait de dire.

─ Tu n'avais pas quelque chose à me dire il n'y a pas longtemps ?

─ Ah oui... c'est vrai que je dois te le dire maintenant.

Mon sourire aura changé | ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant