Mes yeux s'ouvrirent.
Je ne voyais rien au début, un rayon de soleil passait au milieu de mes rideaux et me rentrait pile dans la figure. Ronchonnant, je me dirigeai vers eux pour les refermer. Je me remis ensuite au chaud sous ma couette, mais le sommeil ne voulut pas revenir. Les yeux à moitiés fermés, je mis alors mes chaussons blancs en forme de lapin, m'assis à mon bureau, et pris mon téléphone.
Cela faisait maintenant deux jours que j'avais prêté une version de mon histoire à Ari, et un sentiment étrange se répandait en moi. Il n'allait peut-être jamais me la rendre ? Après tout, je ne le connaissais même pas...
Je levai les yeux au ciel tout en allumant mon portable pour lire le message qui s'y était affiché il n'y a pas longtemps. Il était dix heures.
[+xxx
Salut ! C'est moi, Ari.]La joie gagna mon visage et je m'empressai alors de lui écrire.
[Moi
Comment as-tu eu mon numéro ?]À ma grande surprise, il me répondit aussitôt.
[Ari
J'ai demandé à mon père qu'il me passe le numéro de ta mère et j'ai ensuite demandé à ta mère qu'elle me passe le tien][Moi
Avoue, tu fais partie des espions du FBI...][Ari
Zut, tu as découvert ma véritable identité ! Je voulais juste te rendre ta clé USB ;)]Mon visage s'illumina et un soupir de soulagement me traversa. Ari était vraiment quelqu'un de bien, et il allait me rendre mon roman.
[Moi
Ah ok, merci beaucoup ! Comment comptes-tu me la rendre ?]Je savais qu'il allait me demander s'il pouvait passer chez moi, mais je préférais demander.
[Ari
Ça te dirait d'aller en ville avec moi ? Je te la rendrai à ce moment-là. Au fait, ton histoire est vraiment superbe !!]Mes yeux s'ouvrirent en grand. Alors là, je ne m'y attendais pas. Un rendez-vous ?
[Moi
Bonne idée ! On se retrouve devant chez toi ? (et merci pour mon histoire)][Ari
Oh ne t'inquiète pas miss, j'irai te chercher. Je passe dans 30 min, ça te va ? (De rien)][Moi
Parfait d'accord ! À tout à l'heure]J'avais vraiment accepté un rendez-vous ? Je commençai à pouffer de rire tout en me dirigeant vers mon armoire. Mon pantalon noir troué et mon pull rouge devraient faire l'affaire.
***
L'horloge présente dans le salon indiquait dix heures trente passées.Ari allait arriver d'un moment à l'autre. Je finis de manger et rangeai mon bol dans le lave-vaisselle. Je me dirigeai ensuite vers la porte pour enfiler mes bottines, ma jolie veste blanche, et mon bonnet assorti. Je pris un sac, souhaitai une bonne journée à ma mère à moitié endormie, et sorti de chez moi, ajustant mon pompon.
Ari attendait déjà sur le trottoir. Il s'amusait à regarder la buée blanche sortir de sa bouche. Trop mignon, pensai-je intérieurement.
─ Salut Ari.
Il sursauta et se retourna d'un coup vers moi.
─ Oh tu m'as fait peur ! Ça va ? Bien dormi ?
─ Très bien et toi ?
─ Super aussi.
Il sourit et je ne pus m'empêcher d'admirer ses petites fossettes. Son regard était sombre, mais son sourire rayonnait. Il sortit de sa poche la clé USB et je la mis dans mon sac. Nous partîmes ensuite en direction du centre-ville, parlant de tout et de rien. J'appris par exemple que son anniversaire était la semaine passée, et je me promis intérieurement de lui acheter un cadeau.
VOUS LISEZ
Mon sourire aura changé | ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉ
Novela JuvenilJe suis née il y a dix-sept ans, un jour où un lourd tapis blanc recouvrait le sol froid de ma ville. Depuis, je vis. Ou plutôt, je survis. Les mauvais chemins, on ne peut pas s'empêcher de les prendre, ni faire retour arrière. Mais on peut s'arrête...