PDV : Lou
J'ouvris les yeux. J'étais encore toute sonnée et je ne réalisais pas vraiment ce qui venait de se passer. J'avais l'impression qu'une fille m'avait racontée son histoire. Une fille qui comptait beaucoup pour moi. Une fille que je connaissais et que j'aimais beaucoup. Cette fille avait mal, mal au cœur. Un vide s'était installé en elle. Un vide énorme et douloureux. Beaucoup plus grand que le mien. Elle avait besoin d'une amie. Elle avait besoin de moi.
─ Tu te sens mieux ?
Une voix chaleureuse m'avait complètement réveillée. Une sonorité douce et calme, accompagnée d'un timbre ni trop vibrant, ni trop chaud. J'étais allongée par terre, la tête posée sur les genoux d'une demoiselle aux longs cheveux. Elle était belle avec ses traits fins et son teint quoique légèrement pâle, mais son regard ne correspondait pas à son visage. Il était beaucoup trop morne et éteint.
─ Le concours est fini ? lui murmurai-je entre deux respirations.
─ Oui.
Je quittais mes yeux scrutateurs de son visage pour les promener dans la pièce, surprise de n'y voir personne. Un haut plafond tout de noir, des murs espacés sur lesquelles couraient des câbles, je réalisais la grandeur des coulisses de ce bâtiment. Puis mon regard se reposa sur elle, et je repris :
─ Qui es-tu ?
─ Je m'appelle Lynn.
─ C'est un joli prénom.
─ Merci.
Elle continua, engageant pour de bon la conversation :
─ Et toi, tu t'appelles Lou ?
─ Oui, comment le sais-tu ? M'étonnai-je.
─ J'ai entendu quelqu'un t'appeler comme ça..
Je me réveillai alors d'un coup, ignorant sa réponse précédente.
─ Attends, tu dis t'appeler Lynn ?
Je me redressai pour la regarder de plus près. Ses yeux clairs et ses longs cheveux blond platine étaient les mêmes que dans mes souvenirs. Lynn... Je t'ai enfin retrouvée...
Je pris le mot dans ma poche arrière sans plus attendre et lui montrai.
"Ne t'en fais pas, je reviendrai, mais mon sourire aura changé. Je t'en fais la promesse. Lynn"
─ C'est toi qui as écrit ce mot ? demandai-je, les yeux écarquillés comme si ma mère m'avait annoncé qu'elle était enceinte.
Il y avait dans son regard une expression qui m'inquiétait. Mais je n'eus pas plus le temps de m'en inquiéter car elle me répondit.
─ Non, ce mot ne vient pas de moi. Désolée.
─ Que- Quoi ? Non, ce n'est pas possible !
Ne voulant pas m'avouer vaincue, je continuai l'interrogatoire.
─ Est ce que ton père est mort ?
Elle ouvrit les yeux un peu plus grands, surprise, avant de répondre :
─ Oui.
─ Dans un accident de voiture ? dis-je, un élan d'espoir s'ouvrant en moi.
─ Non, il est mort d'une crise cardiaque.
Ma bouche s'ouvrit, puis se referma, hésitant sur la dernière question. Je devais lui demander. Il le fallait. Et si elle répondait "non", alors je devais laisser tomber. Abandonner. Et rentrer. Ce concours n'aurait servi à rien. Tout ça n'aurait servi à rien.
VOUS LISEZ
Mon sourire aura changé | ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉ
Roman pour AdolescentsJe suis née il y a dix-sept ans, un jour où un lourd tapis blanc recouvrait le sol froid de ma ville. Depuis, je vis. Ou plutôt, je survis. Les mauvais chemins, on ne peut pas s'empêcher de les prendre, ni faire retour arrière. Mais on peut s'arrête...