- Chapitre 9 -

259 44 199
                                    

PDV : Lynn

Deux heures du matin, je me réveillai en sursaut. Encore le même rêve.

Regardant autour de moi, je vis ma mésange posée sur mon bureau à côté de mon gros cahier d'écriture. Elle ne dormait pas et tourna sa petite tête dans ma direction lorsque je repoussai mon drap.

─ Alors, ça a marché ? l'interrogai-je.

Je m'approchai d'elle et aperçus que le mot n'y était plus. Peut-être l'avait-elle décroché elle-même, chose la plus probable, mais je préférais m'accrocher et croire en une chose plus irréelle.

Mon amie l'avait lu. J'en étais certaine. Et si ce n'était pas le cas, j'allai quand même me persuader qu'elle l'avais eu. Je fonctionnais ainsi.

J'enchaînai la conversation avec mon amie irréelle.

─ Super ! Merci ! Tu penses qu'elle viendra me sauver ?

De son petit bec, elle pointa mon cahier.

─ Oui, oui je sais. La priorité est de finir cette histoire. Mais j'ai encore deux semaines, donc ça devrait être bon.

Elle avança et se posa sur mon cahier, l'air d'insister. Décidément, cette mésange était vraiment étrange. La fois où ma mère m'avait demandé si je voulais quelque chose, je lui avais répondu : "oui, je veux un oiseau apprivoisé" et elle m'avait ramené cette mésange. Un petit oiseau qui avait l'air de comprendre mes paroles et mes sentiments.

─ Comment tu fais ? lâchai-je simplement.

Elle ne fit aucun mouvement, toujours posée sur mon cahier. C'était sa réponse. Cette mésange était vraiment un don de la nature. Ou bien le don viendrait-il en partie de moi ? Peut-être ne le saurai-je jamais...

***

PDV : Lou

Ma mère m'avait annoncé hier qu'elle avait un copain et que celui-ci avait un fils de mon âge. Ajouté à cela, j'avais ensuite appris qu'il venait aujourd'hui avec son père. La suite logique si les choses se passaient bien - et j'insiste sur le "se passait bien" - devrait être qu'ils se mettent à vivre avec non, non ? Et donc en suivant ce raisonnement, je pouvais faire en sorte que les choses ne se passent pas "bien" si la situation ne me plaisait pas... Tout était en ma faveur. Et j'appréciai ce sentiment. Je me sentais rassuré. Parce qu'en ce moment-même, j'avais peur.

Comme il me restait une heure de solitude, j'en profitai pour parler de tout ça à Rina. Elle répondit très vite à mon long message :

[Rina ❀
Malgré ce que tu peux penser, cette nouvelle me rend heureuse ! Il n'y a plus qu'à espérer que ton "frère" soit... sympa ;) à ce moment-là, je pourrai dire "Et une histoire d'amour qui commence, une !"]

Je soufflai du nez, contente que ça l'amuse.

[Moi
Et moi je répondrai : Arrête, je ne le connais même pas... !]

[Rina ❀
Et moi ensuite : "et bien tu apprendras à le connaître !". Bon, j'arrête x) À quelle heure arrivent-ils déjà ?]

[Moi
Tu me fais rire :') Dans une heure, pour le repas du midi.]

[Rina ❀
Je t'enverrai un message pour savoir comment ça s'est passé :) ciao <3]

[Moi
Ça marche, ciao <3]

Mon téléphone branché, j'attrapai un livre. Le temps se tordait et bientôt, je ne me trouvai plus dans ma chambre. Je tournais autour de lui, notion inatteignable et distante. Il m'échappait lorsque je me lançai à sa poursuite, et semblait se retourner en riant de moi. Je ne pouvais l'atteindre. Il me filait entre les doigts.

Mon sourire aura changé | ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant