- Chapitre 11 -

186 42 46
                                    

Les jours s'étaient écoulés très vite depuis qu'Ari avait lu mon histoire. Assise dans une voiture, je regardais les arbres défiler par la fenêtre de la voiture, m'émerveillant devant le beau paysage. Nous étions en route pour Paris, Lola, Rina, Antoine, et moi. La nuit commençait à tomber, et, impatiente, je demandai alors à Antoine.

─ Dans combien de temps sommes-nous arrivés ?

─ Dans une demi-heure, me répondit-il en chuchotant.

Je regardai autour de moi. Lola et Rina, assise derrière, dormaient l'une contre l'autre. À côté de moi, Antoine conduisait.

Je mis la main dans ma poche. Le mot était toujours là : "Ne t'en fais pas, je reviendrai, mais mon sourire aura changé. Je t'en fais la promesse. Lynn". Je l'avais pris pour le montrer à Lynn. Pour qu'elle se souvienne de moi, et de qui elle était.

Je posai la tête contre la vitre et fermai les yeux. J'avais juste envie de sombrer dans le sommeil. De m'endormir pour toujours en laissant ma place à un être cher. Lynn, dis-moi que tu es là. Dis-moi que tu es toujours en vie. Je t'en supplie. Tel serait mon dernier souhait.

─ Les filles, nous sommes arrivés à l'hôtel, affirma une voix masculine.

Encore plongée dans mon sommeil, j'entendis les filles répondre. D'abord Rina, puis Lola.

─ Oh enfin, je n'en pouvais plus !

─ Hourra ! La dernière arrivée a perdu !

J'entrouvris les yeux et vis dans la pénombre Lola descendre de la voiture. Elle s'apprêtai à rentrer dans le bâtiment, mais elle s'arrêta et demanda à Antoine :

─ Heu... on est dans quel appartement ?

Mes lèvres se retroussèrent. Cette fille était vraiment exceptionnelle. Il lui répondit :

─ On est au dernier étage, je vais demander la clef à l'accueil.

Je bâillai une fois, m'étirai deux fois, et descendis de la voiture, prenant les derniers sacs. Antoine et Lola étaient partis, et Rina m'attendait pour fermer la voiture.

─ Bien dormi ? me demanda-t-elle.

─ Hum... mon lit me manque.

Ses lèvres s'étirèrent en un sourire et elle pouffa de rire. Je fis de même, et commençai à marcher en direction de notre appartement. Antoine et Lola s'étaient déjà installés. Arrivées dans la chambre, le garçon nous expliqua :

─ Il y a une chambre à trois lits et un grand canapé. J'ai pris le canapé, enfin j'avais pas vraiment le choix...

─ Haha tu ne voulais pas dormir avec nous ? déclarais-je.

─ Écoute je veux bien, mais après, c'est vous qui voyez, me répondit-il, un sourire moqueur aux lèvres.

L'atmosphère était détendue. J'aimais bien ça. Un sourire était affiché en permanence sur mon visage et, à mon plus grand bonheur, il ne voulait pas s'enlever.

─ Je prends le lit près de la fenêtre, déclara Rina.

Sa jumelle prit à son tour la parole :

─ Moi j'ai pris celui du milieu.

─ Alors je prends le dernier, dis-je.

Antoine s'assit sur le canapé neuf, avant de renchérir :

─ Vous voyez, il ne me reste que lui...

Il le déplia et continua.

─ Mais je m'en fiche, parce qu'il est super grand !

Mon sourire aura changé | ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant