- Chapitre 12 -

167 43 31
                                    

***

PDV : Lynn

Je m'appelle Lynn Dalley et j'ai dix-sept ans. Je vis seule avec ma mère, car mon père est décédé l'année de mes trois ans. J'ai déjà perdu tout souvenir de lui et je ne me rappelle ni de sa voix, ni de son parfum. La seule chose que je sais est qu'il est mort d'une crise cardiaque pendant son sommeil.

Dans deux heures, j'allais enfin savoir si je devenais romancière ou non. Depuis mon plus jeune âge, je rêvais d'exercer ce métier. Alors, aujourd'hui, j'attendais les résultats du concours de lecture avec impatience.

─ Lynn, dépêche-toi ou tu vas encore être en retard ! me cria ma mère à travers la maison.

Couchée dans mon lit, je remis ma couette par-dessus ma tête. Ce jour tant attendu qui arrivait enfin... C'était comme un rêve prêt à se réaliser. Ou à s'effondrer.

─ Et je te rappelle que je ne t'emmène pas, continua-t-elle.

Je me redressai en sursaut et criai à ma mère :

─ Comment ça ? Mais je fais comment pour y aller moi !

J'entendis ma mère souffler puis poursuivre, sûrement en levant les yeux au ciel.

─ Je t'ai déjà dit hier que c'est le voisin qui t'emmène.

─ Ah oui... Désolée, j'avais oublié.

Maman et moi l'avions toujours appelé comme ça, "le voisin", car c'est le seul voisin à qui nous parlons. Il a dix-huit ans et s'appelle Thomas.

─ Lynn, cesse de rêver et dépêche-toi de te préparer !

Je me levai et m'habillai avec un ensemble basique. Un tee-shirt et un pantalon vintage accompagné d'une belle ceinture. Je descendis dans la salle à manger et m'assis à table en face de ma mère.

─ Tu es magnifique ma chérie. Et... garde courage. Je suis persuadée que tu peux le gagner, ce concours.

─ Merci maman, je l'espère.

Une fois le déjeuner - qui fut très rapide - fini, j'allai vers l'entrée et pris ma veste en cuir ainsi que mes nouvelles bottines. Je criai à ma mère avant de sortir :

─ Tu t'occuperas bien de ma mésange, au revoir !

Dehors, l'air était frais et agréable. Il ne me fallut même pas attendre deux minutes pour que je vois devant moi s'arrêter la magnifique voiture bleue de mon voisin. Il baissa la fenêtre et m'invita à monter. Une fois installée dans sa voiture, il engagea la conversation.

─ Salut Lynn, tu vas bien ?

─ Salut, oui ça peut aller. Tu as enfin eu ton permis à ce que je vois.

─ Ouais, elle est belle hein ? dit-il d'un air fier.

─ Magnifique. En plus, j'adore le bleu.

─ Je sais. Bon, je démarre tout de suite ou nous allons être en retard !

Je baisse la tête et fixe mes genoux. Mon ventre se serre, je pince les lèvres, et je repense à nos souvenirs. J'ai su que Thomas éprouvait des sentiments envers moi l'hiver dernier, lorsqu'il s'était approché pour remettre correctement mon écharpe blanche. Bien qu'il ne me l'ai jamais dis, cela m'interpelle à chaque fois que je le vois. Je sais qu'il m'aime. C'est évident. Seulement, je ne sais pas si ses sentiments sont réciproques. J'hésite encore. Est-il seulement comme un frère pour moi ? Je suppose que je le découvrirai plus tard. Ne pas s'inquiéter pour ce qui n'est pas encore arrivé.

Mon sourire aura changé | ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant