C'est une longue histoire

11 1 0
                                    

Mais pas tant que ça.
Sans doute y a t'il un cadre ,sombre bien sûr. Disions un lieu assez quelconque, mais auquel l'on aurait ajouté un petit je ne sait quoi. Allez, ce sera une usine abandonnée.
Maintenant que nous avons un lieu ,un cadre ,il faut ajouter la base de ce qui sera notre histoire:
Peut être un peu de vécu, une anecdote sombre ou un fait passé pour se mettre dans l'ambiance.
Enfin pour achever la transition entre le cadre et l'histoire il va falloir les lier par une action inopinée ,un grincement par exemple.
Voila, vous avez le début d'une histoire faussement originale comme les miennes. Une usine abandonnée, une histoire de meurtre et d'un coup un object qui chute au loin.
Ensuite faire venir l'intrigue lentement ,mais commencez par aller à son opposé pour essayer de feindre une histoire normale avant de l'imposer de manière magistrale.
Ici ,le narrateur peut chercher la cause du bruit et trouver un rat, soudain un monstre apparaît.
Et après, il vous suffit de conclure sans trop aller loin car la frontière entre nouvelle qui passe le temps et avorton de roman reste faible.
Lisez mes histoires ,au moins la moitié suit ce chemin. Pour être honnête avec mes lecteurs, et je pense qu'ils s'en sont rendus compte ,je ne suis pas un grand auteur, voire même pas un auteur.
Il ne faut pas croire qu'aligner de jolis mots avec des tournures faussement artistiques fera de vous le nouveau Zola.
Cet ouvrage ne sert qu'à attirer le public pour un nouvel ouvrage dont l'armature est en pleine construction.
Il y sera question de philosophie et de spiritualité ,mais de manière plus approfondie qu'ici.
Bref bonne lecture, je vais essayer de faire un contenu plus qualitatif en attendant plus ou moins une fois par semaine.

Un peu de tout ,beaucoup de rien    Recueil de nouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant