Je suis à un stade où j'ai la flemme de présenter proprement démerdez vous avec ce je je vous donne
En réalité quand j'imagine une situation quelconque, je ne fait qu'ouvrir une fenêtre sur une autre réalité.
Par exemple si je m'imagine manger un kebab je ne fait qu'entre apercevoir une autre réalité ou je le fait.
Cette multitude de réalités forme un référentiel qui est celui des réalités. Je me situe dans le temps, dans l'espace et dans le référentiel des réalités qui arbitre ces deux notions. Le temps et l'espace s'inscrivent dans dans une relation délimitée par la réalité où l'action surviens. Dans ma réalité le temps et l'espace vont de concert de telle sorte que les choses sont comme elles le sont, mais dans une autre cette relation se voit légèrement changer, ce référentiel est d'autant plus important qu'il existe une infinité de réalités alternatives à la mienne.
Toute situation que j'imagine est donc une situation arrivant en même temps dans une autre réalité possédant une temporalité semblable.
Si je fait le choix d'entreprendre une action, même la plus improbable alors une infinité d'autres moi la feront, rien n'est divergent ou original de ce fait.
Mais il est impossible de traverser cette fenêtre ouverte juste en imaginant car elle est trop imparfaite pour cela ne donnant qu'une image floue.
Au lieu de voyager dans le temps ou dans l'espace, ce qui dans tous les cas impliquerait de se déplacer au sein des deux référentiels « de base », je pourrait simplement me déplacer au sein des réalités où le temps s'est écoulé différemment ou où l'espace est configuré d'une autre façon.
Nous sommes prisonniers d'une réalité dont la seule fenêtre est l'imagination nous immergeant brièvement dans un autre monde, mais ce monde est le notre si le temps et l'espace étaient régis d'une autre manière par notre nouveau référentiel.
Le voyage entre réalités se voit proposer deux réponses:
-Il est impossible ou reviendrait à remplacer le moi de cette réalité
-Il est possible car je suis déjà le moi de cette réalité où seul l'environnement change.J'en tire deux choses, il existe une infinité de réalités qui me sont « interdites » où je n'existe pas . Et je peut me déplacer uniquement dans l'infinité de réalités où je suis le même.
Dans un sens, il me suffit d'imaginer le futur, et un moi le réalisera forcément, nous sommes des dieux de paille construisant un avenir qui l'aurait été sans nous.
Si je désire la gravité et qu'elle interviens peut-on dire que je l'ai invoquée? Non pas vraiment, mais j'ai mise en lumière cette manifestation en la rendant différente des autres, tout au moins pour mes yeux et de ce fait je lui au créé ce qui la rends unique, une forme d'attention.
A cette seconde, peut importe ce que je fait il existe une infinité de moi et de n'importe qui qui accomplissent le possible et l'impossible.
Le référentiel des réalités est celui du chaos, l'univers est infini en espace mais la matière est peut être limitée en quantité, cependant il existe une infinité de réalités au règles changées.
Ou tout peut exister, ce sont des reflets indépendant de ce qui s'y voit.
Dans les réalités où je ne suis pas ce peut être car selon un concours de circonstances je n'existe pas, mais aussi car elle est terriblement différente, se trouvant dans un monde créé d'une toute autre façon.
VOUS LISEZ
Un peu de tout ,beaucoup de rien Recueil de nouvelles
EspiritualBranlette intellectuelle effrénée pour artistes boiteux, philosophes en carton et originaux par intérimaire. Précoces s'abstenir vous risquez de vite lâcher.