Défaite

259 16 3
                                    


« Non. »

Il leva un le sourcil droit en signe de surprise et d'agacement. Harley avait les bras croisé au niveau de la poitrine accompagné d'un regard de défi.

« J'en ai assez de tout ça, assez de me faire manipuler, assez que tu me traites comme un chien. Tu m'as volontairement envoyé rendre visite à mon ancien collègue en guise de piqûre de rappel. Tu sais pertinemment que c'est douloureux pour moi mais plus je souffre plus tu jubiles, j'en ai assez. »

Harley attrapa le pistolet qui se trouvait sur le grand lit aux draps satinés, elle l'accrocha au niveau de sa ceinture, récupéra la batte de baseball qui se trouvait à ses pieds et se dirigea vers la sortie.
Le Joker la suivit du regard sans dire un mot accompagné d'un léger rictus. Il savait que d'ici quelques heures elle serait allongée dans ses draps à l'attendre pour s'endormir.

Harley descendit les marches du grand immeuble et se retrouva dans une ruelle sombre. Elle ne comprenait pas pourquoi il n'avait rien dit, ni même pourquoi il ne s'était pas mis en colère. En temps normal il l'aurait retenue soit en la menaçant soit en la battant. Cette fois-ci rien. Elle trouvait ça réellement étrange.
Harley errait dans les rue de Gotham, ne prêtant pas attention aux agressions, meurtres et vols qui l'environnaient. Il était même étonnant qu'elle ne soit pas de la partie elle qui aimait tant se mêler à tout ça. La clown princesse du crime n'était pas d'humeur ce soir, elle avait quitté l'appartement depuis seulement une poignée d'heures et une seule chose l'obsédait, revenir. 
Elle poussa un soupir de lassitude, cette impression de déjà-vu devenait pesante. Cela devait être la quatrième dispute de la semaine, la quatrième fois qu'elle était parti et la quatrième fois qu'elle allait à nouveau revenir. Elle se sentait faible et ridicule seulement voilà elle était dépendante de lui. Malgré tout il lui avait permis de se révéler et d'accéder à un sentiment de liberté auquel Harleen Quinzel n'aurait jamais pu goûter.

La jeune femme se déshabilla son short et son tee-shirt étant trempés dû à son périple sous la pluie. Elle grelottait, ses couette étaient encore humides. Elle s'enfonça dans les draps froids et tenta de se laisser embarquer dans les bras de Morphée.

3h46
Le Joker entra dans la chambre et c'est sans surprise qu'il aperçu Harley allongée dans son lit. Il l'observa durant quelques secondes, hypnotisé par la douceur de son visage endormi. Il passa son bras autour de sa taille et l'embrassa tendrement dans le cou.
« Dors bien ma poupée »

De Harleen Quinzel à Harley Quinn Où les histoires vivent. Découvrez maintenant