Une faiblesse?

221 15 0
                                    


Le Joker était dans son bureau accoudé à la fenêtre il observait les rafales qui faisaient danser les branches des arbres. Le ciel c'était assombri en ce milieu d'après-midi on pouvait supposer que d'ici ce soir le tonnerre gronderait. Le clown prince du crime était en pleine réflexion. Maintenant que son Arlequin était à ses côtés quels étaient ses projets pour leur futur? Qu'elle place allait-il lui céder dans sa vie et ses affaires? Il avait l'habitude d'agir en solitaire, partager son quotidien avec quelqu'un qui plus est une femme... cela semblait irréel. Il éprouvait pour elle des sentiments contradictoires. Il avait un besoin maladif de la protéger comme un objet extrêmement fragile, quelque chose que l'ont doit manipuler très minutieusement. Sa douceur, son intelligence, sa beauté et son dévouement étaient des atouts qu'il souhaitait garder précieusement pour lui et lui seul. Elle lui appartenait. D'un autre côté il savait qu'il était incapable de lui donner ce qu'elle attendait. Elle était tombée amoureuse, il le savait et c'est ce qu'il souhaitait.
Y'a t-il plus grande dépendance que celle d'une femme envers la personne qu'elle aime?
Elle vivait dans l'espoir d'un amour réciproque, une relation mutuelle basée sur la fidélité et la confiance.
Impossible.
Il ne pouvait pas répondre en ses attentes.
Certes il l'appréciait mais l'aimer?
Non, il ne le pouvait pas. Il était incapable d'avoir une once de sentiment pour quiconque. L'amour c'est une attache, une faiblesse.. il ne pouvait pas se le permettre. Il avait toujours était seul et isolé, agissant sans pitié. L'unique personne qui lui importait c'était lui. Si elle devenait sa faiblesse, le Joker ne serait plus. Ce serait détruire un être infâme dépourvu d'émotions pour qui une vie ne vaut rien.
Le but de cette mission était de la transformer et non pas l'inverse. Il ne fallait surtout pas qu'il se détourne de son objectif.
Il fronça légèrement les sourcils et se décida à mettre en place la prochaine étape de son plan.

De Harleen Quinzel à Harley Quinn Où les histoires vivent. Découvrez maintenant