Dans la pénombre des rues de Gotham on pouvait apercevoir une femme d'âge mûr descendant l'allée principale. Elle se dirigeait d'un pas décidé vers ces grands immeubles plus similaires les uns que les autres. Le bruit de ses talons qui claquaient sur les pavés s'ajoutait à celui de la pluie qui tombait depuis maintenant deux bonnes heures.
Elle pénétra dans le bâtiment portant le numéro "6" et sonna à l'appartement 24 situé au cinquième.- Maman?
- Et bien tu ne me fais pas entrer?
- Si bien sûr! Je ne m'attendais juste pas à avoir de la visite ce soir.
- Je passais dans le coin alors je me suis arrêtée pour prendre de tes nouvelles, je te vois si peu....
- Je sais... mais je travaille beaucoup, j'ai très peu de temps libre.
- Tu sais ma chérie tu ne devrais pas te donner autant de mal, certes le travail est très important mais si tu ne t'accordes pas de pauses tu ne pourras pas tenir le coup. Pourquoi ne passerais tu pas ta fin de semaine à la maison? Cela te ferais du bien de t'éloigner un peu de cette ville, voir ton père et prendre du temps pour toi.
- Tu sais maman en ce moment je traite de lourds dossiers qui me demandent beaucoup d'investissement... Je vais y réfléchir d'accord?
La mère d'Harleen soupira avant de remettre son écharpe et son imperméable.- On fait comme ça alors... je vais y aller ma puce ton père va m'attendre pour le repas.
Harleen adressa un petit sourire à sa mère qui sortait de l'appartement. Une fois que celle-ci avait disparu derrière les portes de l'ascenseur, la jolie blonde ferma le verrou de sa porte d'entrée et se remit au travail. Épuisée par le week-end qu'elle venait de passer, la jeune femme était quelque peu nerveuse en ce lundi soir.
Demain elle aller le rencontrer: Le Clown Prince du Crime.