Adieu

131 14 1
                                    

Pamela rentrait à peine de courses en ville qu'elle entendit des cris provenant de la pièce d'à côté.

« Pourquoi tu ne me l'as pas dis espèce de cruche! »

Les larmes lui montaient. Harley était dans tous ses états.

« Tu pensais réellement que je ne m'en serais pas rendu compte? Une nouvelle aussi importante? Tu pensais à quoi hein? Sérieusement Ivy! »

Pamela n'avait pas eu besoin que sa colocataire lui explique de quoi il s'agissait, elle le savait parfaitement. Elle n'avait aucune envie de débattre avec Harley, elle avait fait ça pour la protéger.

« Alors? Tu n'as rien à dire?! Mr.J est en train de croupir à Arkham et toi tu restes muette. »

Pamela soupira, agacée de la tournure qu'était en train de prendre la discussion.

« Écoutes Harley, si le Joker est encore enfermé dans cet asile c'est qu'il le veut bien. Tu sais aussi bien que moi qu'il peut en sortir très facilement. Il n'a pas besoin d'un ange gardien! La relation que vous entretenez n'est rien d'autre que malsaine, et toi tu es juste ensorcelée par cet homme qui n'inspire que dégoût à tout Gotham. C'est un pourri. Lâches l'affaire Harley, tu n'as pas besoin de lui. »

Ça en était trop pour la jeune femme. Comment osait-elle parler de son poussin? Non elle ne pouvait pas permettre cela, son amie avait dépassée les bornes. Le Joker méritait d'être respecté et adulé de tous, c'était un être hors du commun, certes excessif, mais absolument fabuleux. Harley ne pouvait pas accepter une telle injustice.

« Alors tu es comme eux, n'est-ce pas Pamela? Comme Batman, Gordon et tout ces autres chiens de la GCPD qui pensent qu'il n'est rien d'autre qu'un pauvre allumé qui mérite de terminer ses jours dans une cellule? Je te pensais différente. Je pensais que nous étions semblables toi et moi. Je pensais pouvoir compter sur ton soutient. Je me suis trompée, tu n'es rien d'autre qu'un déchet comme si il n'y en avait pas assez dans cette ville. »

« Harley... »

La Clown Princesse du Crime dégaina son arme et la pointa sur la jeune femme.

« Adieu Pamela. Toi et moi nous nous sommes jamais rencontrées. Un mot à quiconque et ma balle viendra traverser le peu de cervelle que tu possèdes. »

Harley donna un violent coup de pied dans la porte d'entrée et adressa un dernier sourire à sa camarade avant de disparaître.

De Harleen Quinzel à Harley Quinn Où les histoires vivent. Découvrez maintenant